Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info pression d'huile sur la Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    ben en fait si j'ai bien compris, le premier chiffre indique la visquosité a froid (plus il se rapproche de zero et mieux ca lubrifie, un 5 c'est plus fluide qu'un 15).

    le deuxième chiffre indique la visquosité a chaud, plus il est élevé et mieux ca lubrifie dans les hautes températures. donc du 40 lubrifie plus a chaud que du 30.

    mon probleme a moi n'est pas a froid, donc du 15 ou du 5 ca ne changera pas grand chose. mais du 30 (plus epaisse a chaud que du 40) empechera l'huile d'être trop fluide une fois le moteur chaud.

    mais peut être que mon raisonnement est erroné et que je n'ai rien compris......(ca serai pas la première fois !! LOL)
    Effectivement, des choses sont erroné
    Explications... :

    La première chose importante à savoir est que plus les chiffres sont grand, plus l'huile est visqueuse .
    Sache aussi qu'une huile plus visqueuse augmente considérablement la pression d'huile. La preuve écrite par Roums :

    Envoyé par roums Voir le message
    j'ai testé la 5w30, j'ai perdu un peu en pression a chaud du coup je suis reparti sur de la 10w40.

    Je vais reprendre tes explications pour que cela soit le plus clairs possible :

    Envoyé par antimitrail Voir le message
    ben en fait si j'ai bien compris, le premier chiffre indique la visquosité a froid (plus il se rapproche de zero et mieux ca lubrifie, un 5 c'est plus fluide qu'un 15).
    Alors c'est exact pour le premier chiffre qui indique la viscosité à froid et c'est aussi exact qu'un 5 est plus fluide qu'un 15.

    Ce qui est faux, c'est qu'une huile fluide ne lubrifie pas mieux qu'une huile visqueuse!!
    Au contraire, mettre de la 5w c'est comme mettre de l'eau dans ton moteur (bon j'exagère mais pas tant que ça...) alors imagine un peu les conséquences sur ton moteur.
    Si l'huile est trop liquide alors elle va rentrer (où sortir) là où il ne faut pas... (d'où les fuites extérieurs)

    Bref, pour conclure plus le premier chiffre est proche du zéro, plus il sera utile dans des régions froides pour faciliter le démarrage et ainsi avoir une lubrification optimal du moteur à froid.


    Envoyé par antimitrail Voir le message
    le deuxième chiffre indique la visquosité a chaud, plus il est élevé et mieux ca lubrifie dans les hautes températures. donc du 40 lubrifie plus a chaud que du 30.
    Il est exacte que le second chiffre indique la viscosité à chaud et effectivement plus il est élevé et mieux ça lubrifie.
    Donc tout à fait, du 40 lubrifie plus à chaud que du 30.


    Envoyé par antimitrail Voir le message
    mon probleme a moi n'est pas a froid, donc du 15 ou du 5 ca ne changera pas grand chose. mais du 30 (plus epaisse a chaud que du 40) empechera l'huile d'être trop fluide une fois le moteur chaud.
    Je pense qu'en te relisant tu comprendra que tu as du te mélanger les pinceaux
    Puisque du 30 est plus liquide que du 40 à chaud et non le contraire.


    Envoyé par antimitrail Voir le message
    mon probleme a moi n'est pas a froid, donc du 15 ou du 5 ca ne changera pas grand chose
    Tu te trompe!
    Cela change tout, au contraire...
    Comme je l'ai précisé dans mon message précédant, j'ai dû mal à croire qu'une huile puisse être à la fois autant liquide à froid et si visqueuse à chaud (je parle de la 5w40) l'écart est trop important!

    Puis peut importe la région que tu habite, montagne où pas montagne, hiver où pas, reste sur de la 15w40 minimum!
    Ton moteur appréciera

    J'espère qu'après ça, l'huile n'aura plus de secret pour toi
    Il vaut mieux une huile bien visqueuse que de la flotte qui va tuer ton moteur...

    PS : Il ne faut pas écouter certains garagistes qui n'ont plus de compétence en mécanique comme autrefois et qui touche tout les jours des clio, 206, ect...
    Dernière modification par Sixenligne, 24 août 2011, 00h54.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #32
      ok, j'en revais d'une explication comme celle là.....en tous cas merci pour les infos. donc tu penses qu'une 15W40 serai plus adaptée. ok, je vais te faire confiance car tu as l'air de bien connaitre ton sujet. je vous tiens au courant, je vais acheter l'huile cet aprem.

      encore merci.

      Commentaire


      • #33
        Alors, news ? ça va un peu mieux normalement, non ?
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #34
          J'ai oublier de te préciser quelques chose d'important :

          Il faut prendre une huile "minérale" et non "semi-synthèse" où "synthèse" qui sont plus encore plus fluide et surtout beaucoup plus détergente et là... bonjour les fuites si les joints ne sont pas prévue pour...!
          Enfin ça, ce n'est que mon avis... D'autre mettrons de la synthèse et n'auront pas de soucis.

          Il faut regarder dans le manuel de la 300zx, le type d'huile qu'il préconise (minérale où synthèse...)

          Désolé pour cette précision tardive
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #35
            salut, je fais la vidange demain car j'ai eu les philtres qu'en fin de journée. en effet, c'est de la minérale.....je savais pas trop si je devais la prendre......ton dernier message me rassure!!

            donc je fais la vidange demain.....tu penses que les modifications sur la pression se verront de suite?

            a demain

            Commentaire


            • #36
              ds la revu technique ils disent

              modeles a turbocompresseur : API SF/CC ou SF/CD*2
              sur un modeles dotés d'un turbocompresseur, utilisé une viscosité 10w30,10w40,10w50,15w40,15w50,20w20,20w40 ou 20w50 sauf par temps froid.
              La viscosité 5w30 ne doit etre utilisée que par temperature extrement basses.



              *2 : L'huile API SE est egalement recommandé

              apres ds les page entretiens ils mettent fréquance de changement des huile moteur
              modeles sans turbo 5000KM ou 3 mois
              modéles turbo : plus fréquement ( j'adore lol )


              huile de boite de vitesse API GL4
              Differentiel API GL5
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                salut, je fais la vidange demain car j'ai eu les philtres qu'en fin de journée. en effet, c'est de la minérale.....je savais pas trop si je devais la prendre......ton dernier message me rassure!!

                donc je fais la vidange demain.....tu penses que les modifications sur la pression se verront de suite?

                a demain
                J'en suis certains... Si ça ne bouge pas d'un poils de c**, c'est qu'effectivement, il y a un problème... Et je dirais un problème venant du mano...
                Combien de kms a ton moteur ?
                Lors des vidange, as tu trouvé des mailles de fer sur ton bouchon de vidange ?
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par roums Voir le message
                  ds la revu technique ils disent

                  modeles a turbocompresseur : API SF/CC ou SF/CD*2
                  sur un modeles dotés d'un turbocompresseur, utilisé une viscosité 10w30,10w40,10w50,15w40,15w50,20w20,20w40 ou 20w50 sauf par temps froid.
                  La viscosité 5w30 ne doit etre utilisée que par temperature extrement basses.
                  Voilà, tout est précisé ici. Si ton moteur à tendance à fuir et qu'il à plus de 250 000km, tu peut mettre de la 20w50, sinon de la 15w40, c'est très bien
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #39
                    bon ca yest, je viens de faire la vidange en 15W40 à l'instant......je n'ai pas encore roulé avec mais bonne nouvelle, ma pression d'huile au ralenti est légèrement supérieure à 2KG alors qu'avant j'étais à 1,8KG à tout casser!!

                    mais là ou j'ai vraiment eu peur c'est la quantité d'huile que j'ai extraite du moteur : 1,8 litre.......

                    pour info j'en ai mis 4,0 litres pour être au maxi.

                    merci en tous cas "sixenligne" pour tes infos, ca m'a bien aidé.
                    a+++

                    Commentaire


                    • #40
                      oula 1.8L seulement c'est pas normal tu as du en perdre ou en manger ou oublier d'en mettre
                      300zx turbo a vendre

                      maintenant c'est mitsubishi

                      Commentaire


                      • #41
                        Humm, 1,8l d'huile !?
                        Ton témoin de pression d'huile ne s'est même pas allumé !?
                        C'est bizzare..., surveille souvent ta jauge huile, on ne sait jamais...

                        Sinon voilà un tutoriel sur les huiles par JanspeedZ (merci )

                        http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=235
                        Dernière modification par Sixenligne, 06 septembre 2011, 15h37.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X