Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 260c (330)

    Salut à tous!

    Il est 4h20 du matin, et l'on a fêté la veille de Noël avec la voisine, puis grâce à Sean que j'ai rencontré jeudi avec mon père, j'ai pu monter l'un des démarreurs qu'il m'a donné... Ainsi que quelques autres pièces qu'il m'a aussi offert! :

    - Bagues pour le levier de vitesse.
    - Cales de roues "Nissan".
    - Une pochette d'outils "Nissan Motor" (que j'ai soigneusement nettoyé et graissé, sa brille ) avec la manivelle du cric.
    - Des balais d'essuie-glaces.

    Merci encore Sean pour toutes ces pièces (mais surtout pour les démarreurs) car sans ça, je n'aurai pas encore pu conduire la Datsun et surtout juste là veille de Noël... Mais que dis-je ? Noël pile! A 1h du matin ce n'est plus la veille mais bien Noël!!!

    Donc, j'ai roulé un peu avec mais seulement dans la ruelle! Pas encore passé le CT, puis avant il y a encore quelques "trucs" à régler...
    Oui je sais, c'est pas bien mais à 1h du matin dans une ruelle sans issue, dans un trou paumé...
    J'avais vraiment envie de la conduire!!

    Résultat : Un vrai plaisirs à conduire (bon ok, sur 400m ) avec en plus la direction assisté .
    Elle tourne nickel (bon un petit réglage carbu car elle "broute" un peu dès qu'on accélère), par contre le chauffage fonctionne... pas , les volets d'aérations doivent être bloqué

    Je m'attendais pas à ce que sa marche autant en appuyant sur la pédale... (je n'ose imaginer ce moteur rien qu'avec 2 carbus SU à la place...) et je ne parle pas du moteur de Sean dans sa 240z (qui est vraiment superbe d'ailleurs)!

    Bref voilà, vraiment géniale!!

    Autrement, aujourd'hui, enfin plutôt hier, après avoir remonté le démarreur, j'ai fais la vidange et changement du filtre à huile...

    Maintenant, il me reste plus qu'a re-démonter le démarreur et le polir là où c'est en alu, et le repeindre là où ça ne l'est pas histoire que sa fasse un peu plus "esthétique"...
    Pareil pour le cache culbuteurs, le moteur de Sean m'a fais "baver"... Sa brille!

    Par contre, je ne peux pas mettre de barre anti-rapprochement .
    Je vous mettrais des photos demain... .

    Bonne nuit, (parce que là, je suis vraiment crevé )

    SeL
    Dernière modification par Lazeum, 20 août 2011, 18h52. Motif: Changement de titre
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

  • #2
    je suis jaloux , et heureux pour toi en meme temps

    que du bonheur ces vielles datsun

    moi la mienne n'est pas sortie depuis au moins 1 mois ! avec ce sel sur les routes ... bahh ! mais la vu ce ciel bleu et ce soleil ... je vais la chercher ! tu m'as donné envie d'en faire ( comme un gosse avec son jouet de noel )
    [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zone Voir le message
      je suis jaloux , et heureux pour toi en meme temps

      que du bonheur ces vielles datsun

      moi la mienne n'est pas sortie depuis au moins 1 mois ! avec ce sel sur les routes ... bahh ! mais la vu ce ciel bleu et ce soleil ... je vais la chercher ! tu m'as donné envie d'en faire ( comme un gosse avec son jouet de noel )
      Tant mieux, roule et met nous pleins de photos!

      Voilà, quelques photos (surtout du moteur) avant que je ne commence à le lustrer :









      Impossibilité de mettre une barre anti-rapprochement...



      Désolé, elle n'est pas très propre...



      La pochette que Sean m'a donné après un petit coup de nettoyage/graissage







      Voilà, je vous laisse car il faut que je parte dans moins d'une heure, et je ne reviendrais que lundi.

      @+
      SeL
      Dernière modification par Sixenligne, 25 décembre 2010, 14h32.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #4
        Je suis très content pour toi.
        Je regrette presque de ne pas l'avoir prise .... mais, bon, on sent que tu tombes amoureux, alors ... moi content aussi !
        et puis, y'en a une autre pas loin de mon 2ème "chez moi"...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gil2clair Voir le message
          Je suis très content pour toi.
          Je regrette presque de ne pas l'avoir prise .... mais, bon, on sent que tu tombes amoureux, alors ... moi content aussi !
          et puis, y'en a une autre pas loin de mon 2ème "chez moi"...
          Bonsoir Gil2clair,

          Il y en a une autre pas loin de chez toi à vendre?
          C'est un L6 essence où 4cyl diesel ?
          Est-ce une 220, 260 où 280c ? De quel couleur est-elle ?
          Pourrais tu mettre des photos stp!

          Je sais, je suis lourd avec mes questions

          Merci!

          SeL
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #6
            bien joué! Par contre pour la barre anti rapprochement je vois pas vraiment l'utilié pour cette auto et puis tu vas la dénaturer, elle est bien d'origine!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              bien joué! Par contre pour la barre anti rapprochement je vois pas vraiment l'utilié pour cette auto et puis tu vas la dénaturer, elle est bien d'origine!
              Détrompe toi..
              La dernière fois que j'ai levé la voiture avec le cric, j'ai "connement" ouvert la porte de la voiture pour récupérer des affaires...
              Et là, je me suis vraiment dit : "- Mais quel con!"...

              Résultat, la porte qui ferme plus, j'ai dû rebaisser la voiture, donc la caisse se déforme beaucoup l'air de rien et une barre anti-rapprochement aurait pu rigidifier "un peu" l'avant...

              Mais ne t'inquiète pas, comme je l'ai dit, je compte là laisser d'origine et de toute façon pour la barre, je ne peut pas en mettre...

              Par contre... Je veux qu'elle soit propre et que sa brille!
              Je suis un peu maniaque...

              SeL
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #8
                Tu bave plus écrit qu'en face mais je soupçon que tu es un peu maniaque.....

                C'était une plaisir pour tout le monde et si t'envie d'une barre anti-rapprochement des dimensions exclusive, fait moi signe.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Tu bave plus écrit qu'en face mais je soupçon que tu es un peu maniaque.....

                  C'était une plaisir pour tout le monde et si t'envie d'une barre anti-rapprochement des dimensions exclusive, fait moi signe.
                  Tu n'a pas de soupçons à avoir : Je suis maniaque!
                  Merci beaucoup Sean, mais je ne vois pas comment je pourrais mettre une barre anti-rapprochement

                  Autrement, je bave autant en face qu'à l'écrit... C'est juste que je le cache bien
                  Puis sache que tu m'a bien fait baver avec ta 240z Sean!!
                  (Si j'avais des sous, j'achèterais aussi une 240, 260 où une 280z sans hésiter!!)

                  Par contre j'avoue que je ne suis pas aussi bavard en face qu'à l'écris et d'ailleurs, Sean, je m'en excuse pour la dernière fois, mais c'est promis la prochaine fois qu'on se verra, je serais bavard!
                  Sinon, j'espère que tu va mieux depuis la dernière fois ?

                  Désolé aussi pour le petit H.S

                  SeL
                  Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2010, 22h34.
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sixenligne Voir le message
                    Merci beaucoup Sean, mais je ne vois pas comment je pourrais mettre une barre anti-rapprochement
                    Il n'y a pas des vises qui sort en haut de l'amortisseur ?

                    Tu n'a pas eu de la chance - c'est ton pere qui a parlé........il est cool !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Il n'y a pas des vises qui sort en haut de l'amortisseur ?

                      Tu n'a pas eu de la chance - c'est ton pere qui a parlé........il est cool !
                      Non, il n'y a pas de visses, les amortisseurs sont fixés en dessous des ailes...
                      Je ferais une photos demain.
                      Oui, mon père est très bavard! Tout le contraire de moi!

                      SeL
                      Dernière modification par Sixenligne, 28 décembre 2010, 04h01.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà les photos du système de suspensions :





                        Va falloir nettoyer tout ça... !

                        Aujourd'hui, nettoyage du compartiment moteur, ce qui m'a permis de trouver une petite fuite de liquide sur une durite de chauffage...
                        D'ailleurs, je me demande, si après +/- 30ans, il ne serait pas nécessaire de changer toutes les durites ?

                        Merci,
                        SeL
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #13
                          Change les sur mésure - quand tu es dans le coin entraine de faire une révision ou par précaution de sécurité - flexibles des freins etc quand tu contrôle chaqu'un !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Change les sur mésure - quand tu es dans le coin entraine de faire une révision ou par précaution de sécurité - flexibles des freins etc quand tu contrôle chaqu'un !
                            Les flexibles de freins sont presque neufs... Enfin normalement, puisque sur le CT de 2007, ils étaient à changer et sur le CT de 2009 les flexibles n'étaient pas marqués, donc changés entre-temps j'imagine?
                            Enfin, on verra lors du passage au CT...

                            Ok pour les durites, sais tu où je pourrais en trouver ?

                            Merci,

                            SeL
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #15
                              sur le refroidissement
                              regarde déjà si les durites (à froid) sont souples ou dures
                              si elles sont dures et craquantes alors c'est qu'elles ont beaucoup de dépot dedant et c'est pas bon signe (il faudra prévoir de les changer toutes et de faire un bon rinçage de ton circuit de refroidissement

                              Il y a des produits anti corrosion et tartre qu'on met dans le circuit pour le nettoyer.

                              On procéde ainsi:

                              vidange du liquide de refroidissement, dépose du calorstat et remontage sans...
                              remplissage à l'eau et avec l'additif
                              on purge, on fait tourner le moteur 15 minutes avec, puis on laisse refroidir

                              ensuite, on rince à l'eau claire plusieurs fois (prend un tuyau d'arrosage et fait circuler le liquide en sens inverse de la normale ..tu vas voir toute la ***** qui va ressortir)
                              ensuite tu reremplis avec de l'eau clair tu purges et tu refait tourner pour chauffer, laisse refroidir puis vide tout (faut bien évacuer toute l'eau, utilise de l'air comprimé par exemple)

                              J'insiste bien sur le rinçage comme tu vois car il faut passiver le produit anti corrosion....

                              Ensuite tu changes le calorstat et son joint pour un neuf, les durites nécessaires, les colliers nécessaires et le bouchon de radiateur (qui assure la régulation de pression du circuit) pour du neuf

                              Tu remplis avec un liquide de refroidissement moderne et tu rajoute un additif anti corrosion

                              tu trouves une gamme d'additif chez écotec par exemple, faut compter une trentaine d'euros pour les produits...

                              Mais ou moins tu reparts confiant
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X