Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Articles

Réduire

CMS Home Page

  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Z ?

    Pourquoi Z ?

    D’aucuns supposent que le blason Z provient du Mitsubishi "Zero", le très connu avion de chasse.

    La marque "Prince" a été "fusionnée" avec Nissan comme d’autres entreprises à l’époque sous les directives de MITI pour les rendre plus compétitives contre les marques étrangères et non rachetée comme on l’interprète souvent avec notre vision occidentale. Par la suite, Nissan a exporté sous le nom Datsun pour entre autres éviter que les GI américains ne fassent...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Le Mans 24h 1975 1976

    Le Mans 24h 1975 1976

    Histoire : Nissan au Mans 1975-76
    Il est tout d'abord important de signifier que les participations aux 24h du Mans 75 & 76 ne sont pas du fait de Nissan corporation mais de privés. La première participation officielle de Nissan est donc 1986.
    http://www.24h-lemans.com/fr/actuali...707_15342.html
    http://www.endurance-info.com/fr/lhi...eures-du-mans/

    En effet, les équipages et écuries 1975-76 étaient privés (André Haller et Hans Schuller) et Nissan a exprimé son...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par datsun240z, 15 janvier 2017, 17h55.

  • Datsun Z, coupé de petite série ou ambition de masse ?

    Datsun Z, coupé de petite série ou ambition de masse ?

    Concernant la 240Z, Nissan (comme son grand concurrent Toyota) a toujours cherché à produire en grandes quantités pour réduire les frais de production et accroitre la rentabilité. C’est d’ailleurs l’'explication de l’'échec relatif de Toyota et de l'’abandon de sa 2000 GT – bien trop chère à produire malgré sa forte popularité. Cependant le Japon à la fin des années '50 était un marché automobile très limité à cause des salaires encore bas et du manque d'infrastructures routières. Les fabricants...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par datsun240z, 15 janvier 2017, 17h29.

  • Monte Carlo 1969

    Monte Carlo 1969

    Les Datsun au Monte Carlo 1969


    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    Raimo Kossila (pilote) et Pertti Mannonen (copilote)


    Virtapuro et Lindholm avant le Rallye


    Arrivée à Monte Carlo - note les roues Empi


    Virtapuro à l'entrainement - 1969


    Synthèse du rallye :
    Les pare-brises bas des 2000 Fairlady 1967 de la campagne au Monte...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Monte Carlo 1968

    Monte Carlo 1968

    Les Datsun au Monte Carlo 1968

    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    L'équipe 1968 au Casino Square, Monte Carlo

    De gauche à droite - Jarvi, Mikkola, Vihervaara et Lusenius.




    Hannu Mikkola en action dans une spéciale




    Hannu Mikkola ravitaillé pendant les spéciales




    Mikkola dans le virage d'une spéciale...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Monte Carlo 1973

    Monte Carlo 1973

    Les Datsun au Monte Carlo 1973...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Monte Carlo 1972

    Monte Carlo 1972

    Les Datsun au Monte Carlo 1972
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 5 TKS 33 SA 4150 3rd au général Rauno Aaltonen / Jean Todt (SF/F)
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Monte Carlo 1971

    Monte Carlo 1971

    Les Datsun au Monte Carlo 1971
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 62 TKS 33 SA 985 5th au général Rauno Aaltonen / Paul Easter (SF/UK)
    ...
    Monte Carlo 71 Aaltonen
    Voir plus | Aller vers le message

  • La japonaiZe - édition Janvier 2016

    La japonaiZe - édition Janvier 2016

    • Le club des collectionneurs de Datsun et fans de Z & ZX
    • Des voitures d’exception et des évènements fédérateurs
    • Un vrai réseau Datsun partout dans le monde


    club datsun 240 z datsun 240z datsun 260 z datsun 260z 280 z zx datsun 280z datsun 280zx nissan

    300 zx nissan 300zx 350 z 350z 370 z 370z skyline C10 C110 datsun fairlady z fairlady roadster notre350z notre370z




    Cliquez sur l'image pour lire l'article complet


    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par datsun240z, 13 février 2016, 17h10.

  • Datsun Bluebird 810 - Fiche Technique

    Datsun Bluebird 810 - Fiche Technique

    180B, avec la famille ou le pilote?


    Caractéristiques :
    • Dimensions : 4.21m X 1.60m
    • Empattement : 2.50m
    • Voie avant / arrière : 1.310m / 1.320m
    • Masse en ordre de marche : 955 Kg


    Moteur :
    • 4 cylindres - 1770cm3 - arbre à cames en tête
    • Carburateur double corps
    • Puissance : 95ch à 6000 tr/min
    • Propulsion, boîte 4 vitesses
    • Vitesse maxi : 165 km/h



    Pour en savoir plus, cliquez ici...
    Voir plus | Aller vers le message
Il n'y a pas d'article dans cette catégorie.
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
Veuillez vous identifier pour visualiser vos messages abonnés.

Article Tags

Réduire

Latest Articles

Réduire

  • Pourquoi Z ?
    datsun240z
    D’aucuns supposent que le blason Z provient du Mitsubishi "Zero", le très connu avion de chasse.

    La marque "Prince" a été "fusionnée" avec Nissan comme d’autres entreprises à l’époque sous les directives de MITI pour les rendre plus compétitives contre les marques étrangères et non rachetée comme on l’interprète souvent avec notre vision occidentale. Par la suite, Nissan a exporté sous le nom Datsun pour entre autres éviter que les GI américains ne fassent...
    15 janvier 2017, 17h31
  • Datsun Z, coupé de petite série ou ambition de masse ?
    datsun240z
    Concernant la 240Z, Nissan (comme son grand concurrent Toyota) a toujours cherché à produire en grandes quantités pour réduire les frais de production et accroitre la rentabilité. C’est d’ailleurs l’'explication de l’'échec relatif de Toyota et de l'’abandon de sa 2000 GT – bien trop chère à produire malgré sa forte popularité. Cependant le Japon à la fin des années '50 était un marché automobile très limité à cause des salaires encore bas et du manque d'infrastructures routières. Les fabricants...
    15 janvier 2017, 17h27
  • Le Mans 24h 1975 1976
    datsun240z
    Histoire : Nissan au Mans 1975-76
    Il est tout d'abord important de signifier que les participations aux 24h du Mans 75 & 76 ne sont pas du fait de Nissan corporation mais de privés. La première participation officielle de Nissan est donc 1986.
    http://www.24h-lemans.com/fr/actuali...707_15342.html
    http://www.endurance-info.com/fr/lhi...eures-du-mans/

    En effet, les équipages et écuries 1975-76 étaient privés (André Haller et Hans Schuller) et Nissan a exprimé son...
    15 janvier 2017, 17h23
  • Monte Carlo 1969
    datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1969


    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    Raimo Kossila (pilote) et Pertti Mannonen (copilote)


    Virtapuro et Lindholm avant le Rallye


    Arrivée à Monte Carlo - note les roues Empi


    Virtapuro à l'entrainement - 1969


    Synthèse du rallye :
    Les pare-brises bas des 2000 Fairlady 1967 de la campagne au Monte...
    06 avril 2016, 10h18
  • Monte Carlo 1968
    datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1968

    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    L'équipe 1968 au Casino Square, Monte Carlo

    De gauche à droite - Jarvi, Mikkola, Vihervaara et Lusenius.




    Hannu Mikkola en action dans une spéciale




    Hannu Mikkola ravitaillé pendant les spéciales




    Mikkola dans le virage d'une spéciale...
    06 avril 2016, 10h17
  • Monte Carlo 1973
    datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1973...
    06 avril 2016, 10h15
Chargement...
X