Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une nouvelle 260z dans le Sud Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une nouvelle 260z dans le Sud Ouest

    Bonjour a toutes et a tous....je suis inscrit sur le forum depuis un petit temps sur le forum et enfin propriétaire d'une Z (260 2+2) depuis hier (Ancienne de Phil). Je vous cache pas qu'il y a du boulot, mais bon. Pour l'instant elle a rejoint un petit garage qui lui servira de maison le temps de la jouvence.
    A bientôt.
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

  • #2
    .............superbe - beau temps aussi pour le trajet....tu n'était peut-être pas loins de chez moi pour le descente ?

    Des photos stp ?

    Commentaire


    • #3
      Surement, mais j'avais pas pris ton numéro de tél. La route c'est très bien passé. le seul regret c'est que j'étais dans le camion et pas dans la voiture...Mais la plus part des gens qui nous doublaient ce dévissait la tête pour regarder la voiture...
      J'envoie des photos bientôt. Si tu enttends parler de wolfrace a vendre...penses à moi!
      Cars:
      - 260z (2+2) de 1976
      - Alfetta GTV de 1982
      And a VW passat (lol)

      Commentaire


      • #4
        Arh mince, car l'A83 ou le RN249 ne sont que 30 mins de moi.

        Envoyé par calne Voir le message
        J'envoie des photos bientôt. Si tu enttends parler de wolfrace a vendre...penses à moi!
        Il y a un jeu à Clessé mais comme il y a plusieurs qui les cherchent, je vais les mettres en vente au publique...bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Salut et content que tu ais fait affaire!!!
          N'hésites pas au besoin!
          A plus.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Super pour toi ! Je te souhaite plein de bons moments avec ta Z.

            J'habite juste à côté de chez toi, si à l'occase tu veux qu'on se voit, n'hésite pas !
            260Z 2 places de 1977

            Commentaire


            • #7
              Ouais !!!

              Une de plus !

              Bien content pour toi, car cette auto est très sympa (j'en ai une, normal !).

              Tes photos, quant tu veux...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tous ces messages. Pour l'instant, je vais avoir un peu de travail avant de sortir avec. je pense que j'aurais besoin de quelques conseil sur la bete...du genre pour commencer ou trouver une doc garage de la voiture?
                Après on pourrais continuer par quelle huile pour le moteur? et aussi additif ou pas pour l'essence...les deux webers semblent gourmands..
                @ Jackal: Ok je ny manquerai pas.
                @ Sean: je scrupte tes annonces...Une petite idée de la date de la vente?
                Cars:
                - 260z (2+2) de 1976
                - Alfetta GTV de 1982
                And a VW passat (lol)

                Commentaire


                • #9
                  Pour la doc, 2 solutions:
                  - soit tu comprends bien l'anglais et tu cherches sur le net "service manual 240z"
                  - soit tu veux un truc en français et tout est dispo dans la base de données du site pour les membres Gold

                  Tu peux aussi trouver des manuels faits par une maison d'édition Hayes que je te conseille de prendre aussi. cf. sur Amazon.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo pour cet achat.
                    Que veut tu dire par boulot ? Elle est bien attaqué par la corrosion ?

                    Pour l'huile de la 15w40 (où plus) en minéral.
                    Pour l'additif essence, tu peux toujours en mettre mais j'ai un très gros doute sur leurs véritable effets, personnellement, j'ai l'impression que ça ne sers à rien...

                    Tu peux aussi changer le filtre à huile, vérifier que toutes les durites de liquide de refroidissement soit en bon état, bien souple et pas craquelés.
                    Si le liquide de refroidissement est vieux, le remplacer par du neuf.
                    Changer les bougies par des neuves.
                    Vidanger l'huile de boite et pont puis remettre de l'huile adéquat neuve.
                    Vérifier tout le système de freinage, plaquettes, flexibles, ect... Remplacer le liquide de freins et purger.

                    Bref, il y a pas mal de petites choses à faire si l'on veut être sur de pouvoir rouler sans avoir de surprise (généralement ça se passe en pleine nuit, sous la pluie et en pleine campagne quand ça arrive )
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par calne Voir le message
                      Merci pour tous ces messages. Pour l'instant, je vais avoir un peu de travail avant de sortir avec. je pense que j'aurais besoin de quelques conseil sur la bete...du genre pour commencer ou trouver une doc garage de la voiture?
                      Après on pourrais continuer par quelle huile pour le moteur? et aussi additif ou pas pour l'essence...les deux webers semblent gourmands..
                      @ Jackal: Ok je ny manquerai pas.
                      @ Sean: je scrupte tes annonces...Une petite idée de la date de la vente?
                      Calne,

                      pour quelques euros, tu deviens membre "gold", et tu as accès à une Doc. d'enfer. Sérieux, je l'ai téléchargée, et imprimée en un manuel qui règne aux côtés du Haynes qui me fait regretter d'avoir délaissé l'anglais durant ma scolarité !
                      Bien sûr, pour le développement de notre association, tout çà reste privé, tu comprends... je ne distribue donc pas, sauf à un membre déjà gold, si besoin est...
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Bravo pour cet achat.
                        Que veut tu dire par boulot ? Elle est bien attaqué par la corrosion ?

                        Pour l'huile de la 15w40 (où plus) en minéral.
                        Pour l'additif essence, tu peux toujours en mettre mais j'ai un très gros doute sur leurs véritable effets, personnellement, j'ai l'impression que ça ne sers à rien...

                        Tu peux aussi changer le filtre à huile, vérifier que toutes les durites de liquide de refroidissement soit en bon état, bien souple et pas craquelés.
                        Si le liquide de refroidissement est vieux, le remplacer par du neuf.
                        Changer les bougies par des neuves.
                        Vidanger l'huile de boite et pont puis remettre de l'huile adéquat neuve.
                        Vérifier tout le système de freinage, plaquettes, flexibles, ect... Remplacer le liquide de freins et purger.

                        Bref, il y a pas mal de petites choses à faire si l'on veut être sur de pouvoir rouler sans avoir de surprise (généralement ça se passe en pleine nuit, sous la pluie et en pleine campagne quand ça arrive )
                        Choisir une Datsun est TOUJOURS un excellent choix ! Et je partage totalement les conseils de Sixenligne : Remplacer tous les fluides par des neufs dont tu adaptes en connaissance la qualité à la voiture, c'est une bonne base, et en plus ça permet de voir le niveau d'encrassage des précédents. Ne pas oublier le liquide d'embrayage ... j'ai donné, de jour et au soleil, mais paumé dans un bois quand même ... t'as l'air *on !

                        De même, les freins sont une priorité pour la sécurité. Et pour rouler vite, il faut commencer par savoir (et POUVOIR) freiner bien !

                        Je sens que le père-noël va avoir plein d'idées de cadeaux !!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gil2clair Voir le message
                          Calne,

                          pour quelques euros, tu deviens membre "gold", et tu as accès à une Doc. d'enfer. Sérieux, je l'ai téléchargée, et imprimée en un manuel qui règne aux côtés du Haynes qui me fait regretter d'avoir délaissé l'anglais durant ma scolarité !
                          Bien sûr, pour le développement de notre association, tout çà reste privé, tu comprends... je ne distribue donc pas, sauf à un membre déjà gold, si besoin est...
                          En fait, plutôt que "Membre donateur", cela devrait s'appeler "Membre bénéficiaire", car pour une somme au combien dérisoire très rapidement oubliée, c'est une vertigineuse compilation de connaissance et d'expérience dont on peut profiter ensuite gratuitement !




                          Je me demande si je ne vais pas faire marchand de tapis plus tard ... ou vendeur de brosses à dents pour gauchers ... dur de choisir...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'huile:
                            Pécision!
                            15W40 minérale! c'est quand même pas une voiture de papi mais une GT

                            Donc en premier lieu tu as deux options:
                            soit:
                            - déposer le carter d'huile (nettoyer tout le vieux dépot d'huile boueuse qu'il doit y avoir au fond,) déposer la crépine de pompe à huile et la nettoyer changer le joint entre la crépine et le bloc et repartir sur quelque chose de tout propre!

                            ce qui te permettra de mettre une bonne huile synthèse ou semi synthèse sans soucis dans des viscosités pas trop faible 10W mini après ça peut être de la 10W40 10W50 (faut pas oublier que c'est aussi un moteur de vieille conception avec des jeux larges..)

                            - Faire une vidange et monter en gamme d'huile progressivement afin de pas tout décoller d'un coup
                            commence avec de la minérale, roule 1000kms sans trop tirer sur le moteur tu vidanges et changes de filtre puis semi synthèse roule encore 1000kms ou 2000 en libérant peu à peu les CV
                            tu peux mettre un nettoyant avant vidange pour aider , re vidange donc de nouveau changer le filtre

                            puis ensuite passe en synthèse, vidange tous les ans ou 10000kms maxi
                            perso je mettai de la Igol ou de la castrol ou motul pour véhicule à tempérament sportif

                            Pour l'additif, il te faut un additif qui est pas au potasium car ça encrasse les soupapes, prend celui d'injection 5 par exemple (ça conserve l'essence et ça lubrifie les pompes, aiguilles de SU ou de pointeau de cuve, les soupapes bien sûr..
                            pour l'efficacité roule 50000kms sans et tu sauras si le haut moteur résiste
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              Pour l'huile:
                              Pécision!
                              15W40 minérale! c'est quand même pas une voiture de papi mais une GT
                              Oui Janspeed mais c'est une GT qui à presque 40ans!
                              On est pas non plus à 6000tours/min non stop
                              Enfin, bon... Ce n'est que mon avis
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X