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Changement du carburateur double corps par des SU.

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  • Changement du carburateur double corps par des SU.

    Bonsoir!

    C'est partit pour le montage des SU!

    Voici les photos :

    Vidange du circuit :




    Le filtre à air et le tuyau de vapeurs d'huiles :




    On retire l'arrivé d'essence et on le bouche avec ce qu'on peut :




    Le tuyau de dépression pour l'allumage :




    D'ailleurs j'ai débranché la tête de delco pour avoir plus de place ... :




    La durite de liquide de l'admission :






    La durite du bas des vapeurs d'huiles... :






    Tuyau de dépression du servofrein :






    Mauvaise surprise :




    Le câble de starter :




    On desserre tout... Là pas de soucis (pas grippé)






    Adieu, carburateur double corps






    Les vis du collecteur un peu grippé mais pas bien méchant :




    Et voici les fameux SU mis en place pour se rendre compte du rendu. (Yes! Pas besoin de toucher à la tringlerie! Par contre, je suis pas sûr qu'une boite à air de Z puisse passer...)




    Le collecteur qui était bien collé... (cale en bois + pied de biche...)
    Je ne peux pas le démonter à la sortit... complètement grippé.






    Effectivement, je vais devoir sortir la perceuse pour enlever le vieux goujon coincé dans la culasse... :




    La peinture Restom pour le collecteur d'échappement (en fonte pour moi), faut-il vraiment mettre 3 couches avec 48h d'intervalle entre chacune d'elles + 72h de séchage avant de démarrer ? Soit 9 jours de séchage ?! :shock:

    La suite, demain! :jap:

    Merci.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

  • #2
    VIRE la collecteur et mettre une d'après marché !!!!! Puis les filtres style K and N !

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    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      VIRE la collecteur et mettre une d'après marché !!!!! Puis les filtres style K and N !
      Oui j'y ai pensé pour les filtres K & N, sais tu où je peux en trouver une paire ? (pas à l'étranger stp, je n'ai pas envie de repayer 120€ de fdp+douane )

      Pour le collecteur, je reste économique (+200€ un collecteur sur MSA sans compter les fdp et douane... )
      Quoique, c'est pas forcement très chère mais je vais pas investir autant alors que je ne cherche pas la performance Mais peut être le bruit !

      Je vais aller sur le circuit de Mérignac avec fin Août (avec caméra embarqué ), mais ça sera une première fois et une dernière fois
      Je ne compte pas la préparé pour la piste...
      Dernière modification par Sixenligne, 16 août 2011, 22h50.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

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      • #4
        J'ai tous qu'il faut dans mon garage.

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        • #5
          OUI en plus faut voir si ça passe le collecteur
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #6
            c'est joli!

            Garde religieusement tes pièces d'origine quand même... Bien que tu ne les remonteras probablement jamais...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              J'aurai aussi des K&N dispos (en plus ils ne sont pas trop épais, donc ça pourrait passer!!).
              Prends les mesures de la place disponible.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Envoyé par jizial Voir le message
                J'aurai aussi des K&N dispos (en plus ils ne sont pas trop épais, donc ça pourrait passer!!).
                Prends les mesures de la place disponible.
                Je cede l'opportunité à Jizial.
                Dernière modification par Sean, 21 août 2011, 07h54.

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                • #9
                  Jizial, pas jizail (giselle!!)

                  Merci, mais il n'y a pas de compétition pour la vente!!
                  Si ça peut le faire, tant mieux, sinon, ben je garderais pour une autre application.
                  Si ceux de Sean représentent une meilleure offre, Sixenligne fera son choix.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #10
                    ne vous battez pas pour les K&N... j'en aurai peut-être aussi besoin... après septembre ... je dis çà...je dis rien
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Jizial, pas jizail (giselle!!)
                      Désolé, j'ai commencé d'ecrire ton nom puis changé d'avis et je suis Très fatigué actuellement puis après j'ai tourné 17 hrs du travail hier soir...... ça va...tu m'excuse....please ?

                      J'ai une source (prix correct) pour les filtres style K and N, plusieurs tailles et formes - plus des nouvelles en septembre.

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                      • #12
                        Hello!

                        ça y est elle tourne et plutôt bien!!
                        Elle tournait sur 5 cylindres au départ mais c'était un oubli de branchement de bougie (tellement pressé de l'entendre tourner )

                        J'ai la vidéo du premier vrai démarrage avec les SU, sans trucages/second démarrage! (ça démarre au 2ème coup de clef )

                        Pour les filtres à air demain je mesure
                        Pour le prix, j'aimerais mettre 70€ pour les 2 filtres + le petit du cache culbu (pas forcement neuf, mais en bon état).

                        La suite des photos (j'en ai pas pris beaucoup ) :


                        Donc, j'ai poncé le collecteur comme j'ai pu... :




                        Puis peinture, j'ai mis 2 couche à 6h d'intervalle en plein soleil, on verra bien si ça tien.






                        Comme j'ai dû enlever l'ancienne canalisation essence, il a fallut que je re-démonte la pompe de DA, donc j'en ai profité pour changer la durite du bas.
                        Des colliers fils, c'est solide et ça sers bien!




                        La durite neuve du haut ne va pas!! Trop courte
                        Tant pis, j'en ai profité pour mettre les nouveaux colliers à la place des anciens grippé...




                        Le joint neuf.




                        Me***, la vis de remplissage de cuve cogne contre le support de tringlerie...




                        Le problème fût vite réglé avec un coup de disqueuse...




                        Voilà, c'est en place, y'a plus qu'à... brancher tout le reste. (ce qui est déjà fait mais pas photographié...)




                        Je vais essayer de poster la vidéo sur youtube
                        Demain vérification et réglage de tout cela.
                        Dernière modification par Sixenligne, 18 août 2011, 22h39.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

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                        • #13
                          super j'ai hate que tu nous dise la différence sur le plan performances
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            Bonsoir,

                            J'ai besoins des filtres à air.
                            Donc Sean où Jizial, MP moi ? Qui est ce qui me les vend ?

                            Merci
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

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                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Je cede l'opportunité à Jizial.


                              ou il faut attendre septembre pour les nouveaux.

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