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Lva 280z €14500

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  • Lva 280z €14500

    LVA le 11 nov 2010 No 1432 page 49 :

    280Z coupe 1976 1ere main 16cv int cuir impeccable.

    68000km réels jantes alu 4 pneus neufs marron métal.

    ex personalité connue.

    tel (Rhone) 0474692949 / 0685737820

  • #2
    Dans LVA cette semaine (dernière page) :

    70400 kms, 4 pneus encore neuve 3 ans plus tard

    et à €18500

    +27.5% en 3 ans - les Zs représente de la bonne placement....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Dans LVA cette semaine (dernière page) :

      70400 kms, 4 pneus encore neuve 3 ans plus tard

      et à €18500

      +27.5% en 3 ans - les Zs représente de la bonne placement....
      cela dépend des frais qu'il y a eu dans l'intervalle
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        cela dépend des frais qu'il y a eu dans l'intervalle
        Même photo et pas d'info des travaux supplémentaires.....

        Toujours barême haute pour une 2+2 surtout une 280Z mais c'est peut-être ça - voiture rare.

        Commentaire


        • #5
          De toute façon, elle ne se vendra qu'avec un acheteur qui est d'accord avec le prix du vendeur... Alors, rare? Oui, peut-être... Mais des acheteurs à 18500 pour une 280Z 2+2, pas certain qu'il y ait foule qui se bouscule! On a toujours des 260Z 2+2 à 8000...et même là, elles ne s'arrachent pas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            De toute façon, elle ne se vendra qu'avec un acheteur qui est d'accord avec le prix du vendeur... Alors, rare? Oui, peut-être... Mais des acheteurs à 18500 pour une 280Z 2+2, pas certain qu'il y ait foule qui se bouscule! On a toujours des 260Z 2+2 à 8000...et même là, elles ne s'arrachent pas.
            Ce qui valide quelque peu mes recents propos concernant les prix "affichés" pour nos modèles ces derniers temps...
            '82 Cherry Coupe
            '82 280ZX
            '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

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            • #7
              Je n'apporterai pas d'eau au moulin, mon avis a déjà été donné...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Y'en a plein qui ne savent pas faire la différence entre cote, valeur réelle et prix de vente!
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                • #9
                  vous preferez voir le prix/cote de nos voitures monter ou descendre?
                  Moi je prefere que la cote monte. Cest un plaisir et aussi un placement.

                  La seul valeur qui compte est celle d un expert automobile, prix de vente base sur une expertise, peu etre inf pour une vente rapide ou supp pour une vente rare ou en etat exceptionnelle...

                  La mienne vient d etre expertise des la fin de la rennovation, dans mon cas pas pour une vente mais lpour assurance.

                  Bon WK
                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    vous preferez voir le prix/cote de nos voitures monter ou descendre?
                    Moi je prefere que la cote monte. Cest un plaisir et aussi un placement.

                    La seul valeur qui compte est celle d un expert automobile, prix de vente base sur une expertise, peu etre inf pour une vente rapide ou supp pour une vente rare ou en etat exceptionnelle...

                    La mienne vient d etre expertise des la fin de la rennovation, dans mon cas pas pour une vente mais lpour assurance.

                    Bon WK
                    B
                    Non, non Sean, je ne viens pas faire de remarques sur le prix de l'auto que tu affiche!

                    Pour te répondre Kerouan :
                    - Non, je ne préfère pas que la cote monte... Où descende, en revanche je préférerais que celle ci soit à sa juste valeur et non pas basé sur la cote maxi (où proche de celle ci...) pour un véhicule qui ne les vaut pas!

                    - Je comprend ce plaisirs, le plaisirs d'avoir et de conduire de ses mains une auto qui a de la "valeur", et une auto que l'on peut revendre sans perdre dessus.
                    Mais si la "cote" devait descendre (ce qui n'arrivera jamais pour des voitures anciennes de +30ans... ) et que je soit perdant par rapport au prix où je l'ai acheté, ça ne changerai rien au regard que j'ai sur cette auto, et cela ne me ferait "ni chaud, ni froid"...

                    Sauf si l'achat avait pour but de se faire une plus-value dessus et non pas pour la garder pour son plaisir... Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui tout le monde se base sur cette "cote", donc ci celle baisse beaucoup, cela poserai problème, surtout pour les "professionnels"...
                    Mais rassurez-vous, cela n'arrivera jamais pour une auto de +30ans, de plus tout le monde y gagne... Alors pourquoi baisser?

                    -Pour ce qui est de la valeur expertisée, je ne suis pas d'accord.
                    Une auto n'a pas de valeur fixe! ça peut valoir 200€ où alors 50000€.
                    Comme Hubert l'a déjà écrit : "elle ne se vendra qu'avec un acheteur qui est d'accord avec le prix du vendeur..."
                    Une valeurs estimée reste et restera fictif, contrairement au prix de vente de l'objet (je parle bien du prix vendu et non d'un prix affiché!)

                    Bref, les gens préfèrent se fiaient à une cote, où les prix sont "fictifs"; complétement inventés...

                    Et d'ailleurs... Sur LVA, pour ma 260c, où sont-ils allez chercher les 4000€ pour la "cote +" et les 500€ pour la "cote -"??
                    Des 260c, il n'y en a que 3 connues actuellement... Alors? Comment ont-ils fait pour trouver ces "cotes" qui sont... erronées?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      vous preferez voir le prix/cote de nos voitures monter ou descendre?
                      Moi je prefere que la cote monte. Cest un plaisir et aussi un placement.

                      La seul valeur qui compte est celle d un expert automobile, prix de vente base sur une expertise, peu etre inf pour une vente rapide ou supp pour une vente rare ou en etat exceptionnelle...

                      La mienne vient d etre expertise des la fin de la rennovation, dans mon cas pas pour une vente mais lpour assurance.

                      Bon WK
                      B
                      On a déjà évoqué les compétences d'un expert auto sur nos mamies de 35 ou 40 ans d'âge... Même les "experts" spécialisés voitures anciennes n'on JAMAIS vu une 240Z!!!!
                      En général, il commence par te demander combien tu l'as achetée, et quelles sont les diverses factures que tu as cumulé depuis... et il ajoute que toute référence à des cotes publiées lui seraient utiles, parcequ'il n'est même pas foutu de se documenter de façon indépendante!!
                      Je passe sur "l'analyse" de l'expert qui consiste à jeter un oeil en faisant le tour, et même pas à la monter sur un pont pour faire la différence entre une pourrie habillée et une saine de toute corrosion!!
                      C'est une foutaise de plus, qui t'impose de payer pour l'expertise, sachant que de toute façon, la valeur n'est que consultative et sera soumise à contre expertise en cas de contestation par l'assurance adverse en cas de sinistre!!
                      L'expert encaisse pour son papier (cher à mon goût pour ce qu'il fait), et l'assurance se base sur la valeur pour calculer ta prime si tu cherche une solution "tous risques"! J'appelle ça de la collusion!! Tu payes ta prime définie pour chaque année, et le jour où tu as un sinistre, on repart à zéro de toute façon...
                      Je passe sur toute modification même mineure, et même faite dans l'objectif d'une meilleure sécurité... elle suffit à justifier un véhicule "hors homologuation", histoire de s'en tirer pour de bon côté assureur!!

                      Je ne demande qu'à croire le contraire, mais pour l'instant, tout converge vers cette position qui ne me convient pas... et pour cause!!!

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                      • #12
                        Les 'cotes' officiel sur les Datsuns me faire rire car comme tu as dit sixy, il n'y a pas assez pour avoir quelque chose de représentatif.

                        Et oui Hubert, l'expert qui a estimé ma voiture m'a demander enfin 'et vous monsieur, vous en cherchez combien ?' - bingo - €30000 ! 'Bon, je vous envoie ma facture !'.

                        Moi, j'ai vu les Zs aux prix bas...et ça n'aide pas les voitures...maintenant il faut aider les futurs et potentiels proprios ? La meilleur façon est :

                        a) garde/pousse les prix vers la bas encore ?

                        b) laisse la marché déterminer les prix (en donnent un coup de main avec la promotion de la marque)

                        Et comment donc aider nos co-proprios actuellement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Solution B!!! et Bravo au club pour cela.

                          Attention, je parle d estmation suite a une expetise pas de LVA.
                          Vos remarques sur les expertise sont justifiees, mais je pense qu une expertise est a recommander car c est une base de dicussion en cas de pb sinon cote Argus et 500E..puis a nous de justifier. Avec une expertise c est linverse, l assurance doit essayer de la mettre en cause, on inverse la rapport de force.
                          Il faut choisir le bon expert. Moi je suis passe par un gars qui expertise regulierement des Z, conseille par un pro sur les Z.
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            .... une expertise est a recommander car c est une base de dicussion en cas de pb sinon cote Argus et 500E..puis a nous de justifier. Avec une expertise c est linverse, l assurance doit essayer de la mettre en cause, on inverse la rapport de force.
                            Il faut choisir le bon expert.
                            J'insite fortement que chacun fait estimé sa Datsun/Nissan de collection - ça m'a couté €122 pour la mienne et (normalement) sans ça, on ne peux pas avoir une assurance toutes risques - qui est essentiel aussi pour eviter la cote Argus + €500 !

                            Je parle aussi de l'expérience (voir photo) des négociations entre proprio, son assurer et l'expert !

                            J'ai fait estimé les Zs importés par Arnaud Séné mais je ne suis moins d'accord qu'il faut bien choisir le bon expert - ils sont tous les pros, il faut simplement les fournir assez d'info pour justifier la valeur que vous cherchez*.

                            *J'ai déjà aidé plusieurs adhérents...peut-être l'heure est venu que notre club peux fournir chaque adhérent qui demande avec une 'attestation' +/- sur la valeur aperçu de sa (ses) voiture (s) ?
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Sean, 25 août 2013, 08h53.

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