Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien le bonjour à tous d'une 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien le bonjour à tous d'une 280zx

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Greg, j'ai 28 ans et voilà bientôt 2 ans je me suis retrouvé sans voiture et me suis donc lancé à la recherche d'une nouvelle auto pour m'accompagner dans mes trajets quotidiens (petites distances). Je fais partie de ces personnes pour qui la voiture rime avec passion et mes besoins étaient assez simple, dans ce monde où les véhicules sont de plus en plus aseptisés, ni bruit, ni vibration , ni odeur, je ne pouvais retrouver ces sensations de plaisir qu'au volant d'une "ancienne" (je mets des guillemets pour ne pas fâcher ma titine) et dans la foulitude de modèles qui existent, je suis tombé sous le charme de celle qui allait devenir ma 280zx !

    C'est à cette occasion que j'ai également fais la découverte de votre forum où j'ai pu suivre avec curiosité et admiration les restaurations, conversations et conseils de votre communauté.
    Après tout ce temps, je décide enfin de franchir le pas et de me présenter à vous, moi et ma 280zx.

    Ma datsun 280zx est une 2 places de 1979 sur laquelle j'ai effectué quelques travaux d'entretien, protection anti-rouille et dont je m'attache à prendre plaisir en son volant à chacun de mes déplacements quotidiens.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0810.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		229,1 Ko 
ID : 			189303
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		369,5 Ko 
ID : 			189300
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		292,2 Ko 
ID : 			189302
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		362,8 Ko 
ID : 			189301

    Seulement voilà, la pauvre est en train de subir les assauts de cette satanée rouille et malgré mes efforts pour la stopper, j'ai fais l'affreuse découverte qu'elle est en train de perdre un des longerons sous la voiture. Du coup, je ne peux plus m'en servir et nous nous retrouvons tous les deux tristes.

    Ce mal étant également arrivé à certains d'entre vous, j'espère pouvoir trouver conseils auprès de vous afin de m'aider à la sauver de ce cancer qui la ronge et pouvoir ainsi retrouver le même plaisir que lors de ces 2 dernières années.

    Amicalement

  • #2
    Bienvenue sur le forum en tant que participant actif alors

    Ta ZX en coupé 2 places avec le spoiler à l'avant lui donne un look très sympa. Bon courage pour la restauration.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue!

      En effet, j'aime beaucoup le look que lui donne le spoiler.

      Je me souviens bien quand elle était sur lbc.
      Jizial l'a vu, et effectivement, elle était déjà bien attaquée... Les longerons ont déjà été changés, mais directement ressoudés sur les longerons pourris...

      J'ai les photos que Jizial m'avait envoyé sous les yeux, et je pense qu'il serait plus raisonnable de tout reprendre de zéro pour faire quelque chose de propre...
      Dernière modification par Sixenligne, 11 mars 2013, 18h30.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #4
        les parechocs MkI avec le chrome + les wolfrace aussi, cela rend bien

        Pour les longerons, il va falloir passer sur le billard alors...

        bienvenue

        Si elle peut encore faire 400/500km, je connais un très bon chirurgien... d'ailleurs, j'y ai pris rendez-vous cet été pour la mienne
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue, et bel exemplaire, Bravo!
          Rien n'est impossible, même pour les longerons, mais il faut repartir sur de bonnes bases. Extraire tout ce qui est corrodé, et remplacer avec soudure et protection complète... Tu aurais des photos du dessous pour évaluer?

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue et bon courage - j'ai une 2 places dans l'atelier actuellement........ !

            Commentaire


            • #7
              Bienvenu Greg!!

              Content de te voir ici et content que tu ai encore ta ZX!!

              Si ça te dit, je peux poster les quelques photos des dessous de ta belle afin qu'une solution puisse être trouvée??

              En tout cas, ta caisse avait une bonne pêche moteur!!

              Au plaisir de faire un rassemblement!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue!
                Courage pour la suite!
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour votre accueil.

                  Mon but, et vous l'avez bien compris, est de tout refaire dans les règles de l'art afin d'avoir quelque chose de pérenne et de sain.

                  Je n'ai pas de photos du dessous de l'auto à vous montrer car je n'ai pas de pont ou fosse où la poser pour le moment.

                  @jizial : oui je serai intéressé par tout élément que tu peux avoir concernant ma 280zx que ce soit photos ou informations, cela peut faire avancer le schmilblick.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut et bienvenue avec ta belle bleue

                    Content que tu puisses la sauver !

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors comme tu me l'autorise, voici quelques photos de tes dessous!!
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par jizial, 17 mars 2013, 19h48.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, comme tu l'as vu avec la mienne ,rien ou presque n'est impossible surtout que la tienne semble beaucoup beaucoup moins attaquée.
                        Ne te plains pas car toi ,tu as eu la chance d'en profiter pendant 2 ans.Moi,je ne l'ai jamais conduite (sauf pour la descendre du plateau et la rentrer au garage).Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de faire un tour de Z même en passager.
                        Pour la restau,il faut prendre le temps de faire les choses au mieux du possible, (rien n'est jamais parfait) plutot que de bacler, et surtout toujours garder le moral.Pour ma part le forum m'a bien aidé car des fois on se sent bien seul.
                        Voila et bon courage !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nanard 76 Voir le message
                          Oui, comme tu l'as vu avec la mienne ,rien ou presque n'est impossible surtout que la tienne semble beaucoup beaucoup moins attaquée.
                          Ne te plains pas car toi ,tu as eu la chance d'en profiter pendant 2 ans.Moi,je ne l'ai jamais conduite (sauf pour la descendre du plateau et la rentrer au garage).Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de faire un tour de Z même en passager.
                          Pour la restau,il faut prendre le temps de faire les choses au mieux du possible, (rien n'est jamais parfait) plutot que de bacler, et surtout toujours garder le moral.Pour ma part le forum m'a bien aidé car des fois on se sent bien seul.
                          Voila et bon courage !
                          Je t'emmène Dimanche à Pouilly?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci,cela m'aurait fait plaisir malheureusement ce Week-end je ne peux pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X