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Décapage cryo "Dry Ice Blasting"

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  • Décapage cryo "Dry Ice Blasting"

    Cela fait un moment que je m'intéresse aux différentes manières de pouvoir décaper un véhicule. mais on en revenais au même constat:
    Dés que l'on veut attaquer les grandes tôles fine, si on veut pas que sa gondole, faut éviter le sablage.

    Jusqu’à ce que je tombe sur cette vidéo:
    en plus un exemple des plus concret
    http://www.youtube.com/watch?v=l_9nITRz--0

    Donc c'est du sablage avec de la glace carbonique ou carboglace comme certain l'appelle.
    Procéder très intéressant que ne fait pas chauffer la tôle et ne laisse pas de résidu.
    Exemple: Une boite de vitesse ou un moteur, pour le sabler il faudrait protéger tous les orifices et autres roulements pour éviter de retrouver du sable bloquer partout, bah avec ce procédé même pas besoin de protégé
    Exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=ZrHch...eature=related


    Le mois dernier, je suis aller au salon professionnel CEPEM à Toulouse en tant qu'exposant de ma société.
    Et que vois je en face de moi, un prestataire de décapage cryo....
    Le hasard fait bien les choses.
    Ils ne sont pas beaucoup à effectuer ce type de décapage.
    Personne très gentille et est prête à utiliser des "reste" de chantier pour décaper certaines pièces de particuliers.
    Pour un véhicule complet, un petit devis vous sera fait.
    Avantage ils ont 2 agences et des véhicules d'intervention équipés
    Une dans le 95 (frouville)
    Une dans le 33 (Goualade)

    Je vous laisse l'adresse de leur site pour plus d'info:
    http://www.nidd.fr/


    je pense que cela pourrais être une solution très intéressante
    Dernière modification par chicostyle, 25 octobre 2012, 09h53.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    Merci chico pour ces données!!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      C'est effectivement bon à savoir.
      As-tu un ordre de grandeur des prix pratiqués?

      Je me souviens avoir payé une centaine d'euros pour décaper l'intégralité du train arrière de la Z. Serait-ce le même genre de tarifs?

      Au passage pour ceux qui n'ont pas suivi, il existe un sujet général qui regroupe les infos sur le décapage
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        très très intérressant l'idée du cristaux de glace, mais je suis ok avec mathieu.. il reste toujours l'eternelle question.. what price please sir...

        Commentaire


        • #5
          Merci bien .

          Comme disaient les japonais de Datsun il y a 30 ans : collecting useful information ........

          MRS

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