Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décapage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décapage

    Une discussion sur le décapage de nos Z à commencer sur le post de ma resto.
    Face à la profusion d'expérience de chacun, ce post "décapage" ainsi que le sous-forum "Techniques de restauration" ont été ouverts.
    Les premieres photos sont donc celles de ma resto et n'ont rien à voir avec le sujet.
    Dernière modification par Blaiz, 25 novembre 2007, 13h11.

  • #2
    .....
    Dernière modification par Blaiz, 25 novembre 2007, 13h11.

    Commentaire


    • #3
      .....
      Dernière modification par Blaiz, 25 novembre 2007, 13h12.

      Commentaire


      • #4
        Un conseil, au moment du decapage de la rouille, renseigne toi bien si tu n'as pas une autre alternative que le sablage, parce que quand ma voiture sera sur la route je n'aurais pas besoin de GPS pour retrouver mon chemin en plus avec tout les risques que cela comporte au moment de la mise en peinture, Heureusement mon carossier maitrisait bien la chose et nous n'avons pas eu de problemes (qualite du masquage avant chaques etapes) j'ais passer l'aspirateur, la souflette 40 fois recuperer plusieurs pelles de sableavant la peinture et actuellement il me suffit de bouger la caisse et sa tombe encore essaye de voir si tu n'as pas la possibilite de la faire decaper par trempage dans un bain d'acide.

        Commentaire


        • #5
          Dites si on faisait un petit r?cap sur les options

          1- Sablage... bof primitif mais efficace, risque de d?formation j'ai pourri une aile si ?a chauffe un peu sur la vielle t?le
          2- Projection d'autres substances... j'ai vu aux USA un pote d?caper une caisse avec des coquilles de noix... C'est le top dans cette technique. Mais faut trouver qui le fait ici
          3- D?capant chimiques. 9a fonctionne super avec les produits pro. Ici on a des produits pro marine, amis il parait que pour l'a?ronautique c'est encore plus performant. Jamais essay??
          4- Un gros pon?age, on est jamais vraiment oblig? d'aller jusqu'? la t?le nue en fait, sauf si on a pas confiance. Mais on conna?t des parties qui ? priori n'auraient jamais besoin d'?tre de nouveau ? nue. Capot saufs extr?mit?s, toit, 75% des ailes, etc.
          5- La m?thode de OUF de Ruus. De loin la plus efficace de toutes, le four ? pyrolyse Il font souvent ?a en Hollande, ?a cuit pendant une journ?e et apr?s, miam c'est cuit... Petit probl?me tout de m?me, TOUT crame, m?me l'?tain
          D'autes m?thodes??? Si on en ? assez on fait un nouveau Post
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            je vise les coquilles de noix et non le sable...

            plus doux et biodégradable, en particulier dans le jardin

            pour les fournisseurs de noix, j'espère avoir un élément de réponse bientôt un peu plus intéressante que l'épicier du coin

            pour les parties visibles, le solvant probablement mais là, je n'ai ni expérience ni info précise


            Sinon, il y a la technique du chalumeau ou décapeur thermique... à pratiquer en hiver exclusivement
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              je bosse dands une boite qui fais de la rénovation

              on a a notre dispositon des machine a ultrasons

              c'est éfficace ( quand le produit n'ai pas trop sale)

              et faut pas se tromper dans certains produit on ne peux pas mettre de l'alu par exemple car ca fais ressortir le zinc... et c'est tout noir!

              les bains que j'ai son petit, mais on en a d'autre beaucoup plus gros, mais pour rentre une caisse ca serais limite en largeur je pense 0...

              enfin tout ca pour dire que c'est éfficace si les gens qui les manipules savent mettre les bon produit et le bon dosage dedans...


              par exemple j'ai néttoyés des carbus de motos carter ect...

              et ca vas quasiment partout même dans les trous!
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #8
                Ah... 1 an que je cherche quelqu'un pour ?a... Dans mon coin ils me regardent avec des yeux de merlans frit quand je pose la question pour nettoyer mes carbus! Ou alors ils ont du matos de bijoutier ou de dentiste... un gicleur, et c'est plein

                C'est donc possible de faire ?a en France! Super!

                Quand j'ai cherch? un support moteur ? roulette pour refaire mon L28 personne ne savait de quoi je parlais. 3 garagistes ? la suite m'ont dit qu'il fallait refaire son moteur sur le sol Le support est venu d'Angleterre pour deux fois rien. Mon gourou en m?canique a un dicton : l'important, c'est l'outil!
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #9
                  ok!!


                  enfin pour ce que ca interesse je peux mettre vaut carbu dedans pour zéro euros!!
                  le resultata est pas mal ..pas la perfection mais pas mal.

                  profitez car bientot je change de taf!
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le decapage avec des vegetaux (coquille de noix) il y en as du cote de Pontarlier dans le doubs evidement si tu est en bretagne ca fait loin mais pourquoi pas demander si il connait d'autres collegues sinon pages jaunes.fr pour le trempage dans de l'acide il y avait ca du cote de Bourg en bresse dans l'ain mais je ne sait si il existe toujours
                    Pour ma part j'ais preferer decaper toutes pieces ENTIEREMENT pour eviter les problemes avec des residus de produits imcompatibles et repartir sur une base totalement saine

                    Commentaire


                    • #11
                      ca fonctionne comment avec les coquille de noix? comme le sablage ? c'est projeter avec de la pression sur les ?l?ments a d?caper?


                      pour les ultrasons une pr?cision, je pratique la moto, et tout les magasisn de distribution de moto comme "moto expert" ou "dafi moto" poss?de ( pas dans tout les cas) des petites machines a ultrasons d'environ 50 cm de long donc ca peut etre une alternative pour certains si il ya un magasin pres de cez eux
                      280Z 2+2 '77
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, c'est comme le sablage a priori

                        ce sont mes voisins qui vont être contents s'il fait du vent!!!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le sablage ...si vous prenez du grain fin et pas trop de pression il n'y a pas de risque pour la tôle (sablage à sec je parle pas au karcher!!! avec eau)

                          moi j'utilise de la cendre vitifiée c'est léger, très efficace et réutilisable plusieurs fois

                          reste le problème que ça en met partout en effet, et que il vaut mieux que tout soit démonté avant
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien!! Je vois (et je m'en doutais bien...) que beaucoup ont des exp?riences sur plusieurs modes de d?capage/nettoyage. Et ca me fais bien plaisir parce que je vais en avoir besoin.

                            Je propose d'ouvir un nouveau post qui pourrait s'appeler "d?capage" pour parler de tout ca (et d'y transf?rer ce qui c'est dit ici). Parce que je pense pas que quelqu'un qui cherche des infos la dessus n'ira pas spontan?ment chercher sur un post qui s'appelle "Two eighty Z in the place"... Ca mettrais un peu d'ordre et sur un forum ca peu faire que du bien.

                            Et puis pourquoi pas cr?er un "Technique de restauration" sur la page d'acceuil? Juste sous "Technique"? Il y a d?ja un post "produit anti-rouilles" et bien d'autres qui parlent de techniques de resto. On pourrait les transf?rer la dedans et puis c'est quand m?me un sujet fr?quent chez nos "ladyz".
                            Qu'en pensez-vous? Amis administrateurs, c'est faisable?

                            Cette nuit j'ai r?v? que ma Z roulait tiens....

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour la rubrique!!
                              280Z 2+2 '77
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X