Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Bonjour tous !

    Alors Daniel confirme les 14 CV fiscaux ! Selon cette source :

    Pour les puissances fiscales des moteurs (source catalogues Ste RICHARD importateur DATSUN)

    L 28 injection 14 CV boite mécanique 5 rapports
    L 28 injection 16 CV boite automatique
    Les L28s là sont cités pour les S130s (280ZXs)

    Commentaire


    • Ma 280z est a 16ch, c est une manuelle, je suis en VRAI carte grise Française, et pas FFVE.
      La 280z n a jamais été officiellement importée en France, donc il n y a pas de valeur officielle.
      Je ne pense pas que cela va bloquer ta procedure
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • Ma voiture est passée aux mines en 1981, c est les mines qui ont certainement fixe les 16ch.
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message
          T'es dur mais tu as raison...non, pas trop - accumulation des pièces pour l'instant.
          Il te manque quoi?
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Attention je suis en injection pas en carburation... tu es en L28 injection aussi Benoît?
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Attention je suis en injection pas en carburation... tu es en L28 injection aussi Benoît?
              Benoit a une 280Z (comme toi) donc L28i

              Il ne faut pas confondre une 280Z avec une 280ZX.

              En France, vu que la 280Z n'était jamais importée et les gens la connaissent pas) ils ont naturellement appelé la 280ZX une 280Z.....240Z, 260Z....280Z contre la réalité de 240Z, 260Z, 280ZX !

              C'est l'erreur que chaque pays fait re nos voitures - ils regardent ça uniquement par rapport à leur propre marché. ex les Etats-Unis :

              la 260Z uniquement en 1974 ou ailleurs dans les marchés d'export, c'était '74-'78.

              Je partage l'avis de Benoit que cela ne va pas bloquer la procédure.

              Culasse pour 1x Benoit donc commande chez Kameari bientôt pour les bricoles.

              Commentaire


              • A vos calculatrices:
                France (formule de 1978)Modifier
                le 23 décembre 1977, une nouvelle circulaire qui rentre en application le 1er janvier 1978 et calcule dorénavant les chevaux fiscaux ainsi :

                P = m (0,0458 x C/K)1,48
                où P = puissance administrative (ou fiscale)
                m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
                C = cylindrée du moteur en cm3
                K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • euhhh lol Stef93 bon 14 ou 16 ça va le faire - je suis nul en Math...
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • ma 280zx est également en 16ch
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      ma 280zx est également en 16ch
                      Oh la triche !

                      Commentaire


                      • Ma 280zx de 1980 acheté neuve en france est en 14cv. ( moteur L28i, boite méca 5 rapports)
                        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                        Commentaire


                        • Kikou tous,

                          voilà les prochaines pièces donc à venir :
                          Sean :
                          - "clignotants" cristal 2 paires
                          - pommeau de vitesse rouge 5 vitesses vu que je passe de 4 (mon pommeau vert) à 5
                          - ligne complète inox du collecteur au silencieux

                          NDP (New Datsun Parts) aux USA :
                          - emblèmes de bas de caisse 2x
                          - emblèmes 1/4 arrière 2x
                          - emblèmes hayon "Datsun", "280Z" et "5speed"
                          - rétros JDM originaux
                          - joints d'alignement capot x4
                          - positionneurs réglable capot x2
                          - butoirs de porte 280Z x2
                          - cache tour d'amortisseur sous capot moteur x2
                          Dernière modification par Scorpion93, 02 mai 2015, 16h14.
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Chers tous afin de vous remercier tous et le forum de sa convivialité, conseils... je viens de passer "Gold Member" avec ma petite contribution annuelle.
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • patience...
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Post.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			186765

                              le paquet avec les emblèmes, les butées, caches et rétros !
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire


                              • Kikou tous !

                                Vous savez quoi la FFVE a déjà renvoyé son certificat et ça sera donc 16 CV !

                                Donc idem Benoit !

                                Je devrais avoir un devis d'ici 10 jours pour la partie mécanique car en ce moment Charlie est débordé et Daniel ne revient que la semaine prochaine sur Paris...
                                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                                SLK 200K de 2005 (privé)
                                Classe C de 2011 (taff)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X