Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonay... et deux soirées en très bonne compagnie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La question n'était pas agressive, je pense

    Au contraire, si on se pose la question c'est que c'est très très bien fait!

    et on ne peut qu'admirer le talent !

    Chapeau
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #47
      Salut à tous !

      Quelle belle et admirable auto que cette réplique !
      C'est du travail que je situe au-delà de l'excellence
      Bravo Claude, et encore bravo Neko.

      Oui, j'ai peaufiné la Z pour le week-end à ANNONAY.
      Lavée, séchée à la peau de chamois, et cirée avant lustrage..... qu'elle est belle !
      Et comme elle a été admirée .

      Bien sûr, la seule Z parmi les 400 superbes anciennes...

      J'attends de voir ce qui sera écrit dans LE REVEIL DU VIVARAIS, car nous n'avons pas pris de photos...

      Elisabeth a pris un cours de carrosserie : nouvelle passion naissante ???

      Le 7 juin, ce sera la quinzième balade en ST JOSEPH, autour de TOURNON.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #48
        Greg n'a pas suivi la progression sur FB de la "réplique" de Claude et Catherine,ce qui explique sa question disons " naîve".
        Je n'y ai pas vu de jalousie quelconque, Hubert .
        Simplement , sur le forum, dès qu'on pose une question de non initié, soit on se fait envoyer dans le mur, soit on se trouve être la risée du groupe.
        Je ne poste plus de blagues ou de réponses sarcastiques ( ce que j'aime bien faire, quitte à en prendre en retour,c'est le jeu, on appelle ça avoir de l'humour ) , car par respect pour ceux qui n'en ont pas, ça risque moins de dégénérer .

        PS: les Z au garage, j'en connais une qui risque d'y rester longtemps, je crois que je vais abandonner ..

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Tu dois être très jaloux pour t'arrêter à ce simple détail!

          Oui, c'est une réplique, simplement pour la qualité des coques de fabrication "Claude", et une réfection totale à partir du chassis selon sa construction d'origine. Elle avait un carton GB et elle est passée par une demande FFVE collection. Son activité de fabrication exige des exemples qui n'intéressent que ses clients.
          Tu as récemment parcouru les cotes des "originales"? Soyons modestes et admiratifs! Alors si les écrous de roues te laissent décu, je te laisse suggérer de passer en écrous noirs pour éviter les questions, mais la dissimulation n'est pas dans le registre de l'auteur...

          Ah, et le jour où tu en as une "vraie" dans ton garage, tu seras mieux à même de développer ce genre de remarque! Je te dis ça, parceque si j'étais à la place de Claude, je n'hésiterais pas un instant pour formuler la réponse!

          Je me fous bien d'avoir une Ginetta G27 avec un bouilleur Zetec de 2.0L... pourvu qu'elle réponde à ce que je cherche!
          Tu prends les Z anglaises présentes à Spa Classic, et elles n'ont plus rien de l'origine du bouilleur pour les plus performantes. Tu crois que ça gêne pour rouler comme ils le souhaitent?

          Je préfère de loin m'amuser avec un "bizza" que je n'ai pas peur de sortir, plutôt que de viser l'origine que je ne pourrai jamais me payer... et que je n'oserais même pas sortir vu le prix!!!
          Quant aux remarques sur les défauts d'origine que tu relèves, bravo! Mais c'est sans intérêt pour quiconque ici... alors que c'est exactement vexant pour l'heureux propriétaire qui ne viendra même pas te le dire!

          C'est ce que je pense et ça n'engage que moi.
          Et bonnes modifs sur ta Z qui s'éloigne de l'origine aussi!

          C'est exactement ce qui empêche de parler d'autre chose que la 240Z ici. Ca ne change pas d'un iota, et c'est ce qui me révolte...
          Alors, n'attendez surtout pas de sujets sur autre chose: Les auteurs sont dégoutés d'avance par de telles remarques!

          En passant, eux sortent leurs autos pour le plaisir de tous. Vive les Z au garage! A part toujours les mêmes qui les sortent, on peut se demander ce que deviennet les autres!
          Salut la compagnie ! Houlaaaa! Escusez moi!
          Effectivement j'avais pas suivi le sujet (bizarre car je regarde à peu près tout les postes ici...??? Un lien vers le poste en question svp? ), en plus j'y connais rien en gt40 ! Ceci expliquant ma question stupide avec du recul!
          Effectivement je viens de voir les tarifs, et même une réplique coûte très très chère!
          Elle est très belle! Y a rien à dire la dessus! En plus elle est fini!
          Et ton idée écrou noir et pas mal je trouve!
          Bon, je retourne bosser et la prochaine j'éviterais les remarques de débutant.
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par greg Voir le message
            Salut la compagnie ! Houlaaaa! Escusez moi!
            Effectivement j'avais pas suivi le sujet (bizarre car je regarde à peu près tout les postes ici...??? Un lien vers le poste en question svp? ), en plus j'y connais rien en gt40 ! Ceci expliquant ma question stupide avec du recul!
            Effectivement je viens de voir les tarifs, et même une réplique coûte très très chère!
            Elle est très belle! Y a rien à dire la dessus! En plus elle est fini!
            Et ton idée écrou noir et pas mal je trouve!
            Bon, je retourne bosser et la prochaine j'éviterais les remarques de débutant.
            Ne t'inquiète pas Greg, je suis rentré comme ça dans le forum, et Hubert m'a envoyé un bourre-pif de ce genre quand j'ai osé émettre une critique (bien innocente) sur les Ford Capri, et c'est Sylvain qui m'a fait le croche-patte final pour m'envoyer au tapis car il croyait que je voulais donner des leçons d'anglais à Sean.... ça s'est arrangé depuis au-delà du possible.

            Quand à la GT40 de Claude..... eh bien........, nous l'avons vu tourner à Urcy hier toute la journée (Hubert tu nous a manqué, et on s'est raté de peu....) et je l'ai même en vidéo, et avec le son... le feulement...au milieu de ces Bugatti, Porsche, Béhème, Rally II, tiens, il y avait 2 jap (bravo Eric)....elle avait vraiment de l'allure, et notre ami Michel Bugatti, lui, il n'a pas critiqué les écrous de fixation des roues, et pourtant (Eddy vous le confirmera) il est très très concerné sur l'authenticité, mais surtout attentif à l'"esprit" que doit dégager une automobile.

            Je prépare la vidéo, et vous l'entendrez, ce ...feulement....
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • #51
              Bien rentrés alors, hier soir, François, Eddy, Michel, ces dames et la jolie Sky ?
              Tu nous mettras ton compte-rendu par ici:
              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8459
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Neko-chan Voir le message
                Bien rentrés alors, hier soir, François, Eddy, Michel, ces dames et la jolie Sky ?
                Tu nous mettras ton compte-rendu par ici:
                http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8459
                Bien rentrés, partis ensemble au départ, et arrivés en ordre dispersé, et c'est la plus grosse cylindrée qui est arrivée en dernier. Eddy avait des ailes, il a dû prendre son pied dans le Val-Suzon.....

                OK, rendez-vous là:
                http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8459
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #53
                  Hubert, merci beaucoup pour tes photos et ton soutien , ça nous touche vraiment...
                  Et merci très chaleureusement d'avoir pris un peu de ton précieux temps et d'ajouter un peu plus de fatigue de la route pour t'arrêter samedi matin et venir nous rejoindre.
                  Cela nous a fait vraiment plaisir.

                  Pour la petite info, je vais vous conter une anecdote qui nous est arrivée samedi après-midi.
                  Nous venions tout juste d'arriver au parc fermé de la montée historique d'urcy lorsqu'un petit Monsieur, bien qu’élégamment vêtu ne payant pas de mine, d'un âge avancé, nous saute presque dessus pour nous dire " Votre MKIII est magnifique, c'est bien une originale ?"
                  Nous détrompons le sympathique personnage en lui parlant de KVA; il réagit immédiatement en nous sortant le "pedigree" de la marque des premières répliques et discutons plus profondément: en fait le petit bonhomme ( au sens noble du terme) était le commissaire technique responsable de l'homologation des GT40 au Mans à l'époque.


                  Bon , et toi, Gilles ? On veut les voir les photos de ta belle!
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • #54
                    Catherine, tout le plaisir était pour moi, et passer sur l'autoroute à côté de vous sans dire un petit bonjour, c'était simplement impossible!
                    Laisse Claude reprendre quelques forces maintenant qu'il a rempli le contrat de terminer la GT40 pour cette rencontre de Dijon et la montée d'Urcy...
                    Si j'ai bien compris il a pris beaucoup de retard sur tout le reste, mais félicitations encore pour ce résultat hors du commun: Trop Belle!!

                    A bientôt pour voir rouler l'engin!

                    Et bravo à Eric et aux amis François et Eddy! J'ai franchement regretté de ne pas assister à l'évênement, mais dimanche, j'étais à peu près comme un zombie endormi depuis quelques sciècles!
                    NB: Je n'ai même pas été faire un tour à la montée locale de Pévy!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      A bientôt pour voir rouler l'engin!
                      Je pense qu' à Gueux , ça ferait de jolies photos ;-)
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Neko-chan Voir le message
                        Je pense qu' à Gueux , ça ferait de jolies photos ;-)
                        Alors là! : un passage à l'aube en pleine vitesse devant les tribunes...! les 12 heures de Reims ressucitées, je ne voudrais pas rater ça!

                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Neko-chan Voir le message
                          Bon , et toi, Gilles ? On veut les voir les photos de ta belle!
                          Ben non, j'en ai pas fait

                          mais je vais contacter LE REVEIL DU VIVARAIS...
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Neko-chan Voir le message
                            Je pense qu' à Gueux , ça ferait de jolies photos ;-)
                            Si vous venez avec la GT40, Eddy me charge de vous dire qu'il viendra avec ça (Hubert , il paraît que tu connais....):

                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #59
                              Raaah Yamaha 500 RDLC !!

                              4 cylindres 2 temps et 95 ch (de mémoire), mais pas des chevaux genre canassons ... plutôt genre teigneux

                              J'ai eu une de ses sœur ennemies en 1 petit peu plus sage

                              Bon on s'égare
                              Persiste et signe !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Vivis Voir le message
                                Raaah Yamaha 500 RDLC !!
                                Pareil, je ne peux pas dire mieux <3 <3 <3
                                ______________________________________________
                                Datsun Silvia S110 1981
                                Datsun 240"GTO" 1973

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X