Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin d'une belle et courte aventure ... !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin d'une belle et courte aventure ... !



    De retour des bouclettes de Beth, nettoyage de la voiture, inspection du dessous pour voir si il n'y a pas de fuites ou autres ... et de l'autre il y a !!!

    Le chassis se déchire au niveau du point d'ancrage arrière droit et le gauche ne va pas tarder je crains !!

    2 solutions s'offrent à moi : soit je lance une procédure d'annulation de la vente pour vice caché soit je continue à rouler jusqu'à ce que je finisse dans le décor

    Ca a été "maquillé" pour la vente on voit bien le blaxon qui masquait tant bien que mal l'affaire

    Une réparation va me coûter la moitié du prix de la voiture et je me vois mal vendre une voiture dans cet état (pas envie d'avoir 1 mort sur la conscience ...)

    Si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur

    Je me suis fais avoir sur toute la ligne, je râle, je râle ... presque plus sur moi que sur le vendeur !

    Voilà des photos de l'étendue des dégâts.
    Fichiers attachés
    Persiste et signe !

  • #2
    et le côté gauche
    Fichiers attachés
    Persiste et signe !

    Commentaire


    • #3
      Elle est complétement bouffée par la rouille à cet endroit!
      Tu vas effectivement y laisser un bras. Quand je vois le forum, je râle contre le vendeur, j'annule la vente et je reprends celle Tomzawyer.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Une très grosse misère que tu as découverte là ...

        Une procédure d'annulation de vente, je ne sais pas si c'est possible, et pour être crédible, il faut au moins porter plainte sur la base d'une expertise, et se faire assister par un juriste... Ca coute probablement plus cher que la voiture, avant de savoir si il y a une chance de réussite...

        Tu peux toujours tenter le bluff de l'action, et voir la réaction...
        Ou trouver un copain qui fait de la soudure pour refaire les appuis avec lui... pour ne pas tout perdre...

        Commentaire


        • #5
          C'est quand même criminel non de vendre une voiture dans cet état !

          Quand je pense que je viens de faire 500 km ce week-end avec mon fils dans la voiture ça me fait froid dans le dos !

          Sinon oui c'est une énorme misère surtout que on ne parle pas d'une aile ou d'une portière qui rouille !

          Demain j'appelle mon assurance vu que j'ai la protection juridique une expertise devrait être couverte, pour la suite je vais me renseigner mais certainement pas laisser passer.

          J'appellerai aussi le vendeur, j'ai presque envie de lui dire que j'ai fini dans un fossé

          Hub280zx tu crois que une soudure à cet endroit est possible et tiendra dans le temps ?

          Vu que c'est le point d'ancrage de l'essieu arrière je pense que c'est un endroit qui subit beaucoup de contraintes non ?
          Persiste et signe !

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux refaire en toute sécurité, il faut démonter l'essieu arrière, sonder et découper la zone pourrie jusqu'à une zone de métal encore solide, puis resouder une ou plusieurs plaques pour reconstruire la zone corrodée...
            Ce n'est pas une simple soudure, en effet!

            Si tu appelle le vendeur, dis-lui ce qui est en évoquant les risques graves. Ne raconte pas un accident qui n'a pas eu lieu. Ca risque de poser problème en cas de discussions juridiques.

            Commentaire


            • #7
              C'est malheureusement une zone classique du 280zx et z31


              C'est spectaculaire mais je ne pense pas que ce soit le plus difficile à faire reprendre par une carrossier car ce sont des zones assez plates, non?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Plusieur solution s'offre a toi

                Tu renonce et tu la rend au vendeur
                Tout bricolle un truc rapidement
                Tu trouve une autre caisse et tu swape
                Ou tu la restor les partie endommagée en France ou a l'étranger (moins coûteux)

                Commentaire


                • #9
                  Demain j'appelle mon assurance vu que j'ai la protection juridique une expertise devrait être couverte, pour la suite je vais me renseigner mais certainement pas laisser passer.


                  Renseigne toi bien auprès de ton assurance, et attention à la différence entre protection juridique et assistance juridique. Dans le cas d'une protection juridique, certains assureurs couvrent tes frais d'avocat jusqu’à 20 000 €. mais il faut bien lire entre les lignes. J'ai une protection juridique qui me coûte 6 € par mois et qui peux venir couvrir l'ensemble de mes éventuels litiges à partir de 170 € mais hors problèmes liés à des travaux d'artisans du bâtiment. Va savoir pourquoi.
                  Regarde aussi l'ensemble de tes contrats d'assurance, voitures, maison ou appart car tu paies peut être plusieurs protection juridique. Dans ce cas choisis la meilleure. SI l'ensemble de tes assurances sont chez le même courtier, c'est un avantage pour toi. N'hésites pas avant d'appeler ton assureur à écrire toute les questions que tu veux lui poser, dans ce genre de situation qui nous touche et où nous avons la désagréable impression de s'être fais b....., l'affectif peut nous jouer des tours. Raisonne à froid et reste serein. Ouvre toi un dossier avec photo, dates et toutes les démarches que tu va entreprendre.

                  Et comme te le conseille Hubert,avec beaucoup de sagesse, ne raconte pas de "salade" à ce vendeur. Même si tu en meurt d'envie, si jamais tu vas au juridique, reste irréprochable. Ton honnêteté et ton intégrité ne feront que mettre des points de ton côté.

                  Enfin, courage à toi, garde le moral et je pense que bon nombre de Datsuniens feront leur max pour te venir en aide et t'épauler.
                  « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

                  Commentaire


                  • #10

                    Il y a truc qui m'échappe; qu'est ce qu'il y avait de marqué sur le contrôle technique ?
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai connu la même chose que toi en pire!
                      C'est con que l'on n'habite pas à coté sinon je pense que j'aurai pu te dépanner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Navré pour toi Vivis, une bien moche découverte

                        Ton vendeur était un pro ou un particulier ?
                        Si jamais dans le contrat de vente il y a marqué "en l'état", ce sera très difficile de faire valoir ton bon droit.
                        En attendant, n'hésite pas à aller voir plusieurs carrossiers différents pour avoir leur avis question réparations.

                        Bon courage à toi en tout cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il m' est arrivé la même chose cette année avec l' achat d'un camping car et j'ai entamé une procédure car le vendeur ne voulait pas le reprendre,achat en mai expertise en août a ma faveur j'attends toujours dès nouvelles du vendeur pour qu'il paie les réparations donc courage car il faut pas être pressé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Neko-chan Voir le message

                            Il y a truc qui m'échappe; qu'est ce qu'il y avait de marqué sur le contrôle technique ?
                            D'après la description, ça devait être masqué sous le Blackson jusqu'a ce que ça s'effrite...
                            ___________________________
                            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les gars pour vos réactions !

                              Pour reprendre dans l'ordre

                              Effectivement je ne vais pas invoquer un accident qui n'est pas survenu mais qui par contre aurait bien pu survenir !

                              C'est une zone assez plate oui.

                              J'ai pensé aussi à chercher une caisse saine avec moteur HS mais les Z31 ne courent pas les rues; alors une saine mais avec moteur naze je risque de chercher longtemps

                              J'ai toutes mes assurances au même courtier j'espère donc avoir un appui concret si c'est couvert.
                              Raisonner à froid et rester serein euh on va faire son possible
                              Mais je resterai irréprochable il n'y a pas de souci là-dessus, c'est justement ça qui me heurte le manque d'honnêteté du vendeur, je pense qu'on peut tout vendre dans tous les états possible mais si ça touche la sécurité on est tenu de mettre au courant quoi !

                              Sur le contrôle technique il est écrit "corrosion châssis" ce qui veut dire tout et rien en même temps je ne sais pas si cela pourrait jouer en ma défaveur dans le cas d'une procédure
                              Si il y avait eu indiqué "état ancrage essieu arrière" cela aurait été bien différent et j'aurais jeté 1 coup d'oeil et certainement pas acheté celle-ci !

                              Merci nanard76 c'est l'intention qui compte

                              Le vendeur était 1 particulier et il n'y a pas de mention "vendu en l'état" sur la facture d'achat; heureusement !

                              Pour l'instant je reste sur l'annulation de la vente pour vice caché car même si j'aime cette voiture, financièrement je ne trouve pas ça raisonnable au vu de la valeur vénale d'une Z31 !

                              De plus je l'ai payée au prix normal haut, soit le prix pour une Z31 au minimum saine si pas irréprochable
                              Persiste et signe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X