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Nismo collecteurs 1'' 5/8 diametre

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  • Nismo collecteurs 1'' 5/8 diametre

    Le diamètre des tuyaux primaires.

    Enfin disponible et toujours en inox en fin de l'année. Prix estimé à autour €500 avec joint et 'Y'.

    Montage avec carbus SUs d'origine ou en triples; impeccable pour la route et modeste formes de préparation de compétition.

    Une ligne est toujours disponible......http://www.leboncoin.fr/equipement_a...16.htm?ca=12_s
    Dernière modification par Sean, 30 octobre 2014, 22h47.

  • #2
    Je vais accepter des pré-commandes pour les collecteurs avec ou sans lignes.

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    • #3
      toujours pas de confirmation pour la possibilité de montage du collecteur sur les 280ZX?

      avec boitier de direction?

      Avec crémaillère?

      la je tourne sur la 280ZX avec le collecteur MSA 6 en 1 pour 240Z et ça passe
      par contre la puissance est plutôt en haut
      4000 à 6000
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Je n'ai pas de 280ZX sous les mains pour essayer.....!

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        • #5
          Benoit - Kameari infer que leur ligne pour les S130s marchent avec leur collecteur donc à priori, la mienne VA MARCHER dans les 280ZXs mais il faut construire votre propre ligne depuis.

          Ma système est comparable* à ça de chez Kameari :

          http://www.kameariusa.com/s30-drag-e...ainless-steel/ €1700

          http://www.kameariusa.com/l6-drag-45...ive-drive-lhd/ €1800

          Donc €3500 + €500 frais de porte et charges des devis/virement = €4000

          +25% douanes = €1000 pour un total de €5000 !

          *même mieux car c'est démontable à n'importe moment et livrée avec sa joint, colliers et fixations. Pièces de rechange sont toujours disponible et ça coûte 4x moins !

          Stahl est maintenant arrête : http://www.stahlheaders.com/ et Scorpion ne fait plus ses lignes en inox, les pièces pas cher ont pris la marché - il reste que les pièces en acier simple vendu en masse par les fournisseurs USA , 6-1 et 6-2 :http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic19c qui une fois ici avec les frais de port et douanes va coûter pareil que les miennes !

          Le prix publique de ma système complète sera €1200 hors frais de port.

          Pour toutes commandes avant le 31 décembre accompagné avec une acompte de €400, leur prix sera €1100 frais de port compris pour la France Met, même si je les livre en mains propres.

          Livraison anticipé avant fin Février 2015.
          Dernière modification par Sean, 08 novembre 2014, 14h04.

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          • #6
            Compatibilité avec des culasses

            Suite aux questions posées en postes 41 + 42 ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=7701&page=5

            Je vous réponds.

            En discussion récente avec un monsieur charmant qui réside au sud avec sa 240Z importé depuis les Etats-Unis, nous avons eu les échanges sur une collecteur et ligne.

            Son moteur est un L28 N42 avec une culasse N47 monté avec des carburateurs 240Z.
            Sur vérification, ses ports mesure 38mm en diamètre et 20mm en diamètre pour les liners : ici une image et avec celles des miens qui font :

            les 4x portes externes sont de 29mm en largeur x 38mm en hauteur
            les 2x internes sont de 35mm en largeur x 38mm en hauteur

            Ci-joint un petit schéma pour bien montrer la mariage des deux !

            C'est évident qu'avec une N47, le gaz ne sort pas directement dans la collecteur....MAIS si on va chercher d'une amélioration du performance du moteur, (à mon avis) il faut commencer avec une autre type de culasse !

            Ma collecteur est conçu pour des améliorations mais elle ne fait pas mal dans les applications sur un moteur de série et celles avec une culasse ports-rond.


            Rappel :

            Une 1’’5/8 est mieux qu'un 1''3/4 pour une moteur et carburation quasi de série.

            Idéal application d'une 1’'5/8 = L20, L24, L26, L28, L28 préparé route et piste/rallyes des fois.

            Idéal application d'une 1’’3/4 = L24/6/8 préparé compétition, L28 préparé route et piste des fois et L31/32.
            Fichiers attachés

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