Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 16/17/18 Mai 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spa Classic 16/17/18 Mai 2014

    INFOs réservation :
    http://www.datsun-france.com/images_...assic_2014.pdf
    Dernière modification par datsun240z, 31 janvier 2014, 08h06.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Hotel réservé!

    Commentaire


    • #3
      Déjà???
      Abusé!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Sont fous , ces romains !

        Hub, il est piqousé à mort depuis qu'il a tourné à Spa !

        Commentaire


        • #5
          En même temps vu à la vitesse à laquelle les hôtels se remplissent faut s'y prendre tôt! Le val d'Arimont n'a pas encore trop de soucis de ce coté là.
          Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

          Commentaire


          • #6
            Pour info, les hôtes de 2012 et 2011 sont déjà overbookés, et j'ai pris la dernière chambre à la même adresse que cette année!!
            Alexandre a raison: Dès que les dates sont parues, les réservations se sont bousculées, sans compter les résidences qui reprennent simplement les clients d'année en année!

            Bref, que ce soit en spectateur ou en participant, j'y serai, et je sais où dormir...

            Pour Le Mans Classic 2014, c'est une autre affaire, mais ce que je sais, c'est que je ne redormirai pas dans l'auto!

            Commentaire


            • #7
              Le Mans c'est un autre histoire c'est hors catégorie tellement il y a de monde. Spa Classic c'est intime à coté. Je ne parle même pas des 24h! 1h pour faire 5 kms le samedi matin cette année...
              Va falloir investir dans des motorhomes pour dormir tranquillement avec la voiture bien au chaud!
              Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

              Commentaire


              • #8
                Un petit tutorial du tracé de Spa pour vous mettre dans l’ambiance :
                http://www.racers-lemag.fr/images/pdf/Numero3.pdf

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux pas non plus prévoir d'être là cette année...

                  Je garde de très bon souvenir de ce circuit avec quelques glissades sympathiques aux virages avant et après la ligne droite avant les stands et aussi les sensations du raidillon!!

                  A faire au moins une fois dans sa vie...
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Pour Le Mans Classic 2014, c'est une autre affaire, mais ce que je sais, c'est que je ne redormirai pas dans l'auto!
                    Et ben moi, je vais bien dormir en 2014 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Un petit tutorial du tracé de Spa pour vous mettre dans l’ambiance :
                      http://www.racers-lemag.fr/images/pdf/Numero3.pdf
                      très belle explication du circuit par un vrai pilote, j'aime ce genre de post !

                      Vous qui avez déjà tourné dessus , que pensez vous des conseils ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne présentation! J'ai découvert quelques points de corde plus éloignés que ceux pratiqués, et ça doit bien améliorer les trajectoires.
                        Les deux difficultés du raidillon et de Blanchimont sont bien décrites... avec même des risques que l'on évalue pas complètement, mais je ne suis pas "à fond", donc il reste de la marge!

                        Après, tout ceci est de la théorie de placement idéal, et la réalité est bien différente avec une nuée d'autos qui circulent...Entre la surveillance des rétros, la priorité laissée aux moins aguerris, et les différences de vitesses respectives, l'équation est bien différente, mais le plus important c'est de rester sur la piste et de ne pas faire appel à la dépanneuse (et/ou à l'ambulance!)!!

                        C'est évoqué au cours de la description, mais l'expérience de Spa sur le mouillé est une toute autre histoire... qui probablement nécessite une pratique de quelques centaines de tours...

                        Merci Michel pour cette info!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Et ben moi, je vais bien dormir en 2014 !

                          Et moi aussi!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est parti

                            La première voiture engagée est une 350z bronze

                            En plus Peter Auto a fait ce que je leur ai suggéré depuis la première édition ! Une session club nocturne


                            Ps: Courrier posté vers les clubs Européens + sur les forums Z français et anglais gaZ maintenant
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              https://www.facebook.com/events/1399162670329308/
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X