Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecteur d'echappement pour 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur d'echappement pour 280ZX

    Tiens tiens pas encore traité ce sujet

    Alors petit test hier, comme j'avais un collecteur 6 en 1 de 240Z qui traîne, je me suis dit voyons voir si ça passe sur une 280ZX

    ET bien oui mais à condition qu'elle ait le boitier de direction et non pas une crémaillère comme les version non assistées ou les modèles de 1982!

    C'est un collecteur de chez MSA en acier 6 en 1 avec un grosse sortie (60mm je crois)
    Il faudra juste faire partir le raccord avec un coude pour passer sous le support de BV, mais ça passe nickel sinon pour tout le reste
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    A comparé mon Janspeed passe moins bien puisqu'il touche le support moteur que j'ai donc du meuler, dessous il est pas bien aligné pour le reste de la ligne et je vais devoir modifier pour pas que ça touche le support de bv

    Par contre c'est un 6 en 2 en 1 et il est en diamètre d'origine (50) donc pratique pour raccorder sur le reste de la ligne si on a pas modifié
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      ...ça c'est bien (voir très bien) pour toi mais qu'est ce tu préconise pour d'autres proprios des 280ZXs qui n'ont rien actuellement ?

      Commentaire


      • #4
        Eh bien je dis juste ce qui se monte ou pas...

        Le mieux je pense ça serai de voir si un des deux modèles que tu m'avais proposé ce monterai, il faudrait faire un essai

        Pierre à un vieux collecteur MSA acier tout rouillé pour 280ZX en ports rond voir idem photo 1 (il passe avec une crémaillère) alors que sa sortie de culasse est carré, c'est peut être le moment de lui faire une offre

        Moi de mon côté je dois me comptenté de mon vieux Janspeed rénové j'ai pas le budget pour mieux pour le moment...

        Ils sortent en combien tes collecteurs? les deux photos suivantes ce sont les collecteur club pour 240Z en conduite à D puis à G

        Est ce que ça passerai sur une 280ZX??? Dommage qu'on soit si loin

        J'ajoute que remplacer un collecteur sur une 280ZX n'est pas une partie de plaisir!!!
        Car le collecteur d'admission avec son circuit de carburant est très chiant à enlever
        C'est plus simple sur un modèle avec carbu comme les 240Z ou 260Z

        Tu me disais que Tchorgnass devait decendre de chez toi c'est déjà fait ou pas?
        Fichiers attachés
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          De plus c'était pour dire aussi méfiance car les collecteurs pour 280ZX vendus aux USA sont en port rond en général...
          Modèle MSA ou Monza je pense, Paceter (comme a monté Hubert) aussi

          Mais ça ne ce voit pas sur les photos et c'est pas précisé
          Donc piège a évité...

          et donc on peut prendre un collecteur 6 en 1 pour 240Z MSA à la place
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #6
            Attn, la Thrust Pacesetter est dispo carré et rond !

            6-1 c'est toujours un compromis, la Janspeed n'est pas mal - ce n'est pas ça qu'il a Pierre ?

            Faut peut-être qu'on copie une Janspeed (mais en inox) pour les 280ZXs ?

            Je vais monter à blanche une collecteur Zstory sur une 280ZX chez Martin plus tard pour voir.

            Samuel monte lundi mais aller-retour par avion. Plus tard quand il descende avec sa Z il faut voir s'il y a de la place. Parle avec lui.

            Commentaire


            • #7
              Non c'est bien un Monza les MSA sont identiques (copie???)
              je te prendrai une photo du sien pour te montrer exactement mais c'est le même que ma première photo
              l'assemblage du tube de descente avec le collecteur est pas top...je sais pas si il est prévu avec des colliers d'origine mais sur le sien là ça a été soudé juste avec 3 points sur chaque tube et ça fuit.
              il est aussi en diamètre d'origine
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                donc Monza et Pacesetter c'est la même chose?

                http://www.summitracing.com/parts/ps...an/model/280zx
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  donc Monza et Pacesetter c'est la même chose?

                  http://www.summitracing.com/parts/ps...an/model/280zx
                  oui, Pacesetter, c'est la marque et Monza leur gamme de produit

                  http://pacesetterexhaust.com/

                  sur leur site, ils disent :
                  http://pacesetterexhaust.com/headers...rs.aspx#nissan
                  240Z/260Z = carré
                  280ZX = rond
                  Dernière modification par datsun240z, 17 janvier 2013, 18h43.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ben donc il faut prends une pour un L28 d'une 280Z

                    240Z/260Z/280Z 70-76 L24, L26,L28E,Sq. Port

                    Mais qu'il es bizarre car j'ai toujorus cru que la culasse pour la 280Z était rond...alors.....des culasses :

                    E31
                    E88
                    N47
                    P79
                    P90

                    .....?

                    On commance un autre sujet - les différences...?

                    Commentaire


                    • #11
                      port ronds uniquement la P79 et la N47 ( liners en tôle )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        port ronds uniquement la P79 et la N47 ( liners en tôle )
                        Et la 280Z a quoi comme culasse.....N47 ?
                        P79 uniquement aux Etats-Unis et sur les 280ZXs.

                        Collecteurs : pas définitif car il manque quelques photos que j'ai trouvé et envoyé pour être inclus.

                        http://www.datsun-france.com/index.p...teurs&Itemid=8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Et ben donc il faut prends une pour un L28 d'une 280Z
                          le parcours des primaires du collecteur "pour une 240/260/280Z" est sans doute différent que celui "pour une 280ZX"... comme l'explique Janspeed ci-dessous.

                          donc, je dirais "non"....

                          si tu as une 280ZX avec les ports carrés, avec un Pacesetter embêté tu es...
                          (tout comme si tu as une 240/260/280Z avec les ports ronds, avec un Pacesetter embêté tu es... )

                          Chez MSA, ils ont une autre marque de 6en2 et pour les ZX, il y a 2 modèles selon les années très certainement rond/carré (et peut être boitier/crémaillère?)
                          http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PEC03

                          et même pour les 280Z, il y a aussi 2 versions : un modèle 75-76 et un modèle 77-78...
                          Dernière modification par datsun240z, 17 janvier 2013, 18h46.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            le collecteur inox que vend Sean ne passe pas sur 280ZX, j'ai essayé

                            c'est au niveau du boitier de direction que sa bloque, il y a aussi la barre de direction qui suit le berceau moteur qui gène
                            fou de datsun

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les précisions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X