Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec un nouveau joujou!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fenril Voir le message
    Déjà demandé 2x et très gentillement...

    Il a toujours refuser...
    Et donc tu as besoin quelqu'un avec une adresse la bas pour le renvoyer chez toi. Il y a toujours des solutions.

    Commentaire


    • Salut à tous,

      Quelques news...

      J'ai sortis la Z pour la 1ere fois après 1an et demi!

      Quelques tofs pour illustrer.

      D'abord, pleine de poussière (trop pressé de sortir pour la laver... :P):





      Et après un ti' coup de lavage:


      Commentaire


      • jolie.

        Tu as réussi à installer tes bilsteins?
        j'ai vu ce sujet sur hybridz qui en parle si tu ne l'as pas déja lu.
        http://forums.hybridz.org/topic/6962...round-control/

        Commentaire


        • Merci!
          Concernant les Bilstein, je suis toujours entrain d'étudier la question...
          J'aime bien être préparé avant d'entamer un boulot...
          J'ai déjà vu ce topic, il est dans mes favoris!
          Si tu as des tuyaux, je suis preneur!

          Commentaire


          • je vais peut être avoir à refaire mes suspensions et les Bilsteins sont une option. J'ai un coté de la voiture qui est affaissé et je suis en train de chercher le coupable, possible que ce soit un ou plusieurs amortisseurs morts.

            De ce que j'ai compris pour la 240z on peut installer les Bilsteins pour l'avant des VW Golf 1 référence F4-P30-0032-MO (c'est ce que tu as acheté il me semble). Ils en faut 4 pour installer à l'avant et l'arrière. Les cartouches sont plus courtes permettant de sectionner les jambes de force, sinon il faut installer une cal en dessous de la cartouche. Pour maintenir les bilsteins dans la cartouche il faut un écrou spécial avec un joint. Avec l'amortisseur de golf1 est livré un écrou mâle avec un écrou femelle correspondant. L'écrou mâle de Bilstein ne correspond pas au filetage de la jambe de force de 240z. Il y a deux solutions: soit couper la jambe de force et souder l'écrou femelle afin de pouvoir y visser l'écrou mâle qui maintient la cartouche, soit commander un écrou spécial référence B30-629 qui a le bon filetage pour les jambes de force de 240z.
            D'après le sujet cité, les bilsteins peuvent être utilisés avec des ressorts jusqu'à 250lb/in, au delà il faudrait les faire revalver à d'autres valeurs.

            Pour les 280z, dans ton cas, il semble qu'il n'y a que la solution de souder l'écrou femelle venant avec les bilstein sur la jambe de force pour pouvoir visser l'écrou mâle correspondant. Pour la 280z comme les jambes de suspensions ont un diamètre supérieur il semble qu'il y ait même des Bilsteins en diamètre 36mm qui pourraient être installés.

            Facile non?

            Commentaire


            • Envoyé par Fenril Voir le message
              Salut à tous,

              Quelques news...

              J'ai sortis la Z pour la 1ere fois après 1an et demi!

              Quelques tofs pour illustrer.

              D'abord, pleine de poussière (trop pressé de sortir pour la laver... :P):
              Hey!
              Je m'inscruste dans le sujet pour un renseignement.
              Je trouve ça sympahique lorsque les pneus sortent de la voiture. Nous pouvons le voir sur les deux premières photos (voiture sale).
              Cependant, a-t-on le droit d'avoir un déport extérieur à la carroserie ou est-ce une nouvelle fois interdit pas la loi... ?

              PS : Superbe voiture.
              Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

              Commentaire


              • C'est interdit en France
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Envoyé par datsun240z Voir le message
                  C'est interdit en France
                  Pour changer ...
                  Merci de l'information
                  Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                  Commentaire


                  • Envoyé par mitx Voir le message
                    je vais peut être avoir à refaire mes suspensions et les Bilsteins sont une option. J'ai un coté de la voiture qui est affaissé et je suis en train de chercher le coupable, possible que ce soit un ou plusieurs amortisseurs morts.

                    De ce que j'ai compris pour la 240z on peut installer les Bilsteins pour l'avant des VW Golf 1 référence F4-P30-0032-MO (c'est ce que tu as acheté il me semble). Ils en faut 4 pour installer à l'avant et l'arrière. Les cartouches sont plus courtes permettant de sectionner les jambes de force, sinon il faut installer une cal en dessous de la cartouche. Pour maintenir les bilsteins dans la cartouche il faut un écrou spécial avec un joint. Avec l'amortisseur de golf1 est livré un écrou mâle avec un écrou femelle correspondant. L'écrou mâle de Bilstein ne correspond pas au filetage de la jambe de force de 240z. Il y a deux solutions: soit couper la jambe de force et souder l'écrou femelle afin de pouvoir y visser l'écrou mâle qui maintient la cartouche, soit commander un écrou spécial référence B30-629 qui a le bon filetage pour les jambes de force de 240z.
                    D'après le sujet cité, les bilsteins peuvent être utilisés avec des ressorts jusqu'à 250lb/in, au delà il faudrait les faire revalver à d'autres valeurs.

                    Pour les 280z, dans ton cas, il semble qu'il n'y a que la solution de souder l'écrou femelle venant avec les bilstein sur la jambe de force pour pouvoir visser l'écrou mâle correspondant. Pour la 280z comme les jambes de suspensions ont un diamètre supérieur il semble qu'il y ait même des Bilsteins en diamètre 36mm qui pourraient être installés.

                    Facile non?
                    Merci Mitx!

                    Tu confirmes ce que j'ai pu lire jusque maintenant!

                    Juste en complément, les jambes de forces arrières des 280z sont 5 cm plus longues que les avants.

                    Reste à savoir quelle longueur il faut couper pour adapter les Bilsteins...

                    Ce serait sympa si un de nos amis américains pouvait nous faire un ch'ti How to avec des mesures et tout...

                    Autre question que je me pose, dans le cas de ressort de + de 250lb, où peut on faire retarer les amortisseurs??

                    Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                    Hey!
                    Je m'inscruste dans le sujet pour un renseignement.
                    Je trouve ça sympahique lorsque les pneus sortent de la voiture. Nous pouvons le voir sur les deux premières photos (voiture sale).
                    Cependant, a-t-on le droit d'avoir un déport extérieur à la carroserie ou est-ce une nouvelle fois interdit pas la loi... ?

                    PS : Superbe voiture.
                    C'est interdit en Belgique aussi...

                    Et pour info, ces jantes sont prévues pour mes extensions ZG...

                    Je les ai monté en dépannage en attendant les XXR moins large...

                    Commentaire


                    • la référence P30-0032 semble être une ancienne référence Bilstein. Bilstein semble avoir changé de système de référence et j'ai trouvé deux références différentes qui se réfèrrent à l'ancienne référence P30-0032 sur leurs catalogues:
                      - les 34-184530 (ancienne référence F4-P30-0032-M1) sur le catalogue US sont des amortisseurs B8 pour VW Rabbit http://cart.bilsteinus.com/product/34-184530/88442/FWD
                      - les 34-200322 sur le catalogue allemand sont des B6 et réferrent aussi à P30-0032 http://web1.carparts-cat.com/default...9018001&12=140
                      Ca me trouble que sur un catalogue c'est des B6 et sur l'autre des B8, bizarre.

                      Ou as tu acheté les tiens et est ce que ce sont des B6 ou B8 et enfin est ce qu'il y a une autre référence sur l'emballage?

                      Commentaire


                      • J'ai acheté les miens sur Shox...
                        Ce sont la référence P30-0032 / 34-184530!
                        Mais il n'y a rien d'autre d'indiqué... Donc, aucune idée si ce sont des B6 ou B8...
                        Comment les différencient t'on?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fenril Voir le message
                          Donc, aucune idée si ce sont des B6 ou B8...
                          Comment les différencient t'on?
                          aucune idée non plus, les deux sont jaunes , peut etre que les B8 qui sont supposé etre des amortisseurs courts aux US sont vendu pour des amortisseurs normaux B6 en europe vu qu'on a de meilleures routes.

                          Commentaire


                          • En tout cas, partout sur le net, la référence 34-184530 est reprise pour les Bilstein B8...
                            Et apparemment, rien de différent entre les B6 et B8 mis à part la longueur...

                            Commentaire


                            • La différence entre des b6 et des b8 doit être le coef d'amortissement, l'un doit être plus dur que l'autre.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Salut à tous!

                                Petit post pour dire que ma Z est passé au contrôle technique avec succès!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X