Annonce

Réduire
Aucune annonce.

valeur avance allumage 240z francaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • valeur avance allumage 240z francaise

    Je suis confus concernant la valeur d'avance initiale d'allumage pour ma Z. C'est une 240z de 1973 d'origine francaise, elle a le distributeur D609-56A. J'ai trouvé une seule référence pour ce distributeur , c'est sur le Haynes, ils disent 10°@550rpm, mais ils disent aussi que ce distributeur est monté sur les 240z et 260z avec système de contrôle des émissions or ce n'est pas le cas de ma Z, donc je me demande si ces valeurs sont valable pour mon moteur.

    Quelqu'un a t il le manuel pour la 240z européenne? J'ai trouvé que les service manuels nissan américains, et on y trouve plein de valeurs différentes en fonction des differentes années de z ou de type de distributeur.

    Sinon, y a t'il une méthode pour trouver l'avance idéale sans passer par un banc?

  • #2
    Le manuel d'atelier NISSAN donne pour le L24 Twin carb : 17°/650 rpm

    Commentaire


    • #3
      avec du 98 SP si tu veux la faire tourner au 95 alors ce sera 10°(sauf modele de 70 a 71)

      moi j'ai essaye les deux et elle marche mieux avec du 98 et j'ai simplement rajoute un catalyseur d'essence pour le SP a peine 10l/100 et en marchant pas en cruisant
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • #4
        avec l'allumeur D609-56A c'est donne pour de l'essence ordinaire donc 10°
        mais fais la tourner au 98 avec 17° les autos consommaient plus en ville avec du super et moins avec du normal mais le contraire sur route et dans ces années là j'ai toujours vu mon pere mettre du super dans ces autos
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #5
          merci pour ces réponses très interessantes. Je roule au 98, et j'étaie réglé à 16°, je corrigerai ca, quand il fera plus chaud au garage je verrai si c'est mieux.

          J'avais trouvé 17° pour la 240z mais j'étais pas sur car c'était donné pour un autre distributeur.
          les données NISSAN qui ont entretiènent ma confusion:
          - 240z de 1972: distributeur D606-52: 17°@650rpm
          - 240z de 1973: distributeur D611-54: 7°@750rpm
          - la mienne 240z de fin 1973: distributeur D609-56A.
          La différence d'avance initiale dépend probablement des courbes d'avance de ces différents distributeurs qui donnent sans doute la même avance finale à haut régime mais j'ai pas les courbes pour les comparer.

          La différence d'avance d'allumage entre le 98 (17°) et le 95 (10°) est importante. Rallye3, tu dis que le 609-56A était prévu pour du normal(95 donc), du coup la courbe d'avance mécanique devait être aussi prévue pour le 95, est ce que la courbe d'avance est toujours bonne pour le 98?

          Commentaire

          Chargement...
          X