Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit suspect frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit suspect frein

    bonjour, je viens de revenir d'un stage professionnel, et je viens de voir avec rage qu'une sortie a ?t? organis?e a nimes par certains il y a quelques jours. je regrette de ne pas avoir pu ?tre l?, la prochaine fois j'esp?re......!

    Sinon je vais vous donner les sympt?mes de ma voiture qui fait du bruit depuis quelques jours:

    -J'ai un couinement aigu quand je roule (genre pi?ce qui frotte contre quelque chose)
    -Le couinement s'acc?l?re quand je roule vite et ralentit quand je ralentit.
    -?a ne le fait que quand je tourne a droite ou courbe a droite mais des que je remet le volant droit ou que je tourne a gauche ?a disparait.
    -le bruit disparait totalement quand je freine et revient imm?diatement des que je rel?che la p?dale de frein



    J ai d?mont? mais plaquettes et mes etriers mais j ai rien vu de particulier. pourtant ca semble etre li? au freinage....
    si vous avez des id?es...merci.
    yann

  • #2
    n'aurait tu pas un probl?me avec un passage de roue qui frotte sur ton pneux quand tu freines, du faites du tassement de tes suspension?

    j'ai eu un souci semblable un jour j'ai chercher longtemps, c'?tais tout simplement un bout de plastique du passage de roues qui frottait au freinage..


    c'est peut etre une hypoth?se!
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

    Commentaire


    • #3
      les sympt?mes ressemblent bien aux plaquettes.

      n'as tu pas un ?trier qui grippe et les plaquettes qui tra?nent?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        il y a un an en effet, j'ai eu un etrier qui ?tait gripp?, mais je l avais demont? et nettoy?, alors peut etre que ca vient de l??

        ca veut dire quoi des plaquettes qui trainent, ca veut dire qu'elle restent en contact avec le disque?? si c'est ca comment y remedier?

        ca serait le piston qui ne reviendrait pas completement dans son emplacement alors?
        merci

        Commentaire


        • #5
          plaquette qui tra?ne, oui, c'est ?a que je veux dire

          l'?trier gripp? fait qu'il reste serr? et la plaquette frotte le disque.
          tu as v?rifi? les 4 roues?

          le bruit que tu donnes est souvent un probl?me de plaquette.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            ok, je te remercie, je vais essayer de mieux regarder ca. je te tiens au courant. merci encore.

            Commentaire


            • #7
              +1 pour l'?trier gripp? ..

              Est ce que le couinement n'est pas plus prononc? quand tu fais une marche arri?re ?
              ________________________________________
              1988 - Nissan 300ZX Z31
              1982 - Mini 1000 Stage1
              2004 - Yamaha Fz6 N
              2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

              Commentaire


              • #8
                Est ce que cela ne peut pas non plus être un roulement HS?
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  hello a tous, pour le bruit g resolu le probleme, en fait il s'agissait d'un ergot metallique present sur les plaquettes de frein achet?es chez oscaro. ces plaquettes (soi disant faites pour ma voiture) etaient en fait r?serv?es ? sa cousine la bluebird.
                  Apres quelques freinages, la plaquette a pris un peu de jeu et cet ergot s'est coinc? dans l'etrier et frottait quand je prenais des virages et cessait quand je freinais (plaquette compress?e donc plus de contact)...... comme quoi on peut etre emmerd? avec pas grand chose!!! Donc j'ai lim? le trop plein de matiere et c'est regl?.

                  PS : cet ergot n'est pas l'avertisseur sonore d usure des plaquette, il s'agit d'une bosse de metal qui sert a rien en tous cas sur la z31. en esperant eviter des problemes possibles aux autres utilisateurs de z31.


                  maintenant je fais appel a vous pour vos connaissances et franchement tous les pocesseurs de z31, pass?s ou presents sont les bienvenus pour eclairer ma miserable lanterne.

                  Je me suis apercu qu'il existait differents type de z31, la mienne a les caracteristiques suivantes :
                  z31 phase 3 de 88 turbo, version DECATALYSEE d'origine (228ch a la base), et 16 chevaux fiscaux.

                  Pourquoi existe il des 14cv, ce sont les versions catalys?es a 203 ch??
                  quels sont les modeles a turbo T25 et a turbo T3?? logiquement les T3 se sont arret?s en 87, mais des temoignages sur le forum disent qu'il existent de T3 meme de 1988, es ce ca qui fait la difference des chevaux fiscaux.

                  J'ai pass? mon v?hicule au fichier police (comme vous le savez c'est pas un probleme pour moi lol) et le v?hicule N EST PAS import?, il est d origine france.....


                  Quelqu'un pourrait il me faire un cours sur tout ca svp car je suis un peu perdu?? merci par avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    autre question, mon manometre de pression du turbo indique 9 X 10Kpa
                    J'ai convertit donc 90 kpa en psi et j'obtiens 13 et quelques....
                    le t25 est annonc? a 4.5 psi et le t3 a 6.7 psi.....donc aucun ne correspond.

                    comprend prend t on la mesure? merci a tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Bin ? part ?? :

                      http://www.az-zbum.com/information.basic.shtml

                      Je peux pas trop t'aider .. ce qui est s?r c'est que le T3 est ? 6.7 psi et le T25 ? 4.5 psi.
                      Le pr?c?dant proprio n'aurait t'il pas augment? la pression du turbo ?
                      ________________________________________
                      1988 - Nissan 300ZX Z31
                      1982 - Mini 1000 Stage1
                      2004 - Yamaha Fz6 N
                      2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                      Commentaire


                      • #12
                        le mano est d'origine (enfin je pense) es ce que sur la tienne aussi il est inscrit -9 et +9, si ca n'est pas le cas, alors c'est que mon mano a ?t? chang?.....

                        Commentaire


                        • #13
                          alors sa donne quoi cette histoire de turbo? moi j'ai sa :



                          et je peu aller de -9 a 0 et des broutilles

                          edite: à oui d'apres l'ancien proprio j'ai un turbo neuf mais je sais pas du tout se que c'est comme turbo...
                          Dernière modification par Z31, 09 octobre 2009, 20h35.
                          =============
                          300ZX Turbo Z31

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X