![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Carte des membres | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Voila je restaure 4 jantes alu BWA 120 entraxe 114,3 en 5,1/2 X 13" pour TOKYODRIFTMAN leurs nouveau proprio...
Oui souvenez vous ...! => http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1413 Voila comment elles pr?sentaient.... Pièce jointe 3700 Pièce jointe 3701 Pièce jointe 3702 Le but c'est de leur donner un rajeunissement pour ?tre " dans le vent " en ayant un look JDM du moment genre bord polis et voile de jante de couleur au choix du propio ( ici c'est couleur OR...) exemple! Pièce jointe 3703 Pièce jointe 3704 ( Datsun 510 )
|
||||
|
||||
|
Plus de d?tails sur l'?tat des jantes... y a du "taf !"
Pièce jointe 3705 Pièce jointe 3706 Pièce jointe 3707 Pièce jointe 3708
|
||||
|
||||
|
Les jantes on étaient repeintes plusieurs fois!
sans être poncées donc ça cloque entres les couches.... Il faut donc gratter jusqu'à la base.. ce qui prend le plus de temps car le dessin style "nid abeille" n'arrange pas les choses! "aie! aie! aie!, les articulations des doigts!!!!!!"1/ avec un puissant nettoyant ( genre nettoyant jantes mais industriel... ) paire de gants obligatoire! , pinceau & scotch brite..... Pièce jointe 3709 2/ une fois "lavée" Pièce jointe 3710 3/ On peut commencer à "gratter" Pièce jointe 3711 4/ Voila ! "dégrossissage" j'ai enlevé les cloques de peintures qui tenaient pas! En 1er j'ai utilisé la brosse métallique, puis toile émeri, puis papier à poncer et pour finir j'ai frotté avec de la "laine d'acier" ( si vous préférez => paille de fer ) Pièce jointe 3712
|
||||
|
||||
|
Bien sur!, j'ai enlev? les valves que je remplacerai par des neuves! , j'ai aussi enlev? tout les plombs... , pour mieux nettoyer les gorges des jantes...
Avec la brosse m?tallique, j'ai commen?ais ? enlever le plus gros, le reste d'un d?p?t de gomme de pneus... Apparemment en rempla?ant les pneu, le monteur ne passait pas un coup de toile ?meri pour nettoyer les gorges.... r?sultat : ?a fait plusieurs couches de gomme et le pneu "plaque!" pas bien sur le bord de la jante..., donc ?paisseur irr?guli?re , mauvaise ?tanch?it? = fuite!!!! Donc : "travail de boukaque! " regardez les traces noires... c'est plusieurs couches de gommes Jante de gauche... voyez la diff?rence avec celle de droite qui a ?t? nettoy?e et ponc?e ... ( ? la fin je vais avoir les bras comme ROCKY )Pièce jointe 3713 C'est quand m?me mieux l?! Pièce jointe 3714 Pièce jointe 3715 Bon..., j'ai du taf... j'y retourne @+ 20 100
|
||||
|
||||
|
Bon je sais qu'il est pas trop visible mais en haut de la page du forum "Technique", il y a un sous-forum "Technique de restauration". C'est plut?t l? que ce genre de discussion a sa place...
Sinon c'est vraiment bien de partager ce genre d'entreprise. Un sacr? boulot ces jantes visiblement !! Ca a un co?t mais est-ce qu'un sablage ne serait pas apropri? ici ? Aller courage VGV !! Fait bouger tes petits doigts !!
|
|
|
||||
|
||||
chapeau, VGV, et bon courage !En parlant de sablage, j'ai lu un article dans le quotidien local, qui parle de "gommage" au lieu de "sablage". C'est-?-dire qu'il s'agit de micro-billes de gomme qui agissent comme le sable, avec en moins : les rayures, le per?age parfois, le silice d?gag? qui atteint les poumons, et les eaux pollu?es ... L'a?ro gommage utilise une technique bien plus douce et respectueuse de l'environnement. Le r?sultat est la suppression de rouille m?me profonde, peinture, etc ... et la pi?ce retrouve son aspect d'origine. J'ai vu une photo d'une moto "gomm?e" : c'est surprenant ! Qui a d?j? test? cette technique ? Et qu'en pense-t-il ?
|
|||
|
|||
|
Sinon il ya cette soci?t? qui fait du bon boulot:
http://www.besac.com/reparation-jantes/ |
|
|
||||
|
||||
|
?a va, ?a va les gars !!!!
Hier... Je suis pass? devant " le roi glin...glin!, il y avait de la lumi?re.... je suis rentr?..... et je suis ressorti avec un pistolet ? SABLER ( 46? ) + le sable qui va bien et des brosses m?talliques... Pièce jointe 3716 Pièce jointe 3717 Pièce jointe 3718 Pièce jointe 3719 Pièce jointe 3720 ... Bon ben.... y a plus cas
|
||||
|
||||
|
Ben j'ai même pas pu l'utiliser, le sable c'était pas le bon donc rendu et truc incroyable impossible pour mettre la main sur du sable de sablage => SILICE !
donc j'ai fait => plan B Perceuse et brosse métallique neuve pour décaper les bords Pièce jointe 3724 Résultat ... Pièce jointe 3725 Pièce jointe 3726 Je commence le polissage avec la paille de fer Pièce jointe 3727 Ensuite papier à poncer à l'eau (mélanger à du savon style du MIR ) Pièce jointe 3728
|
||||
|
||||
|
Puis avec de la patte P5 anti rayure pour polir avec la laine d'acier fine... et tu polis..., polis...., poli... jusqu'au r?sultat voulu... ( j'ai pas fini ? suivre... )
Pièce jointe 3729 Pièce jointe 3730 Pièce jointe 3731 Pièce jointe 3732 ...? suivre...
| Modes d'affichage | |
|
|