Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pédalier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pédalier

    Bon, après les photos de nanar sur l’avancée de ses travaux , qui ont certainement motivé plus d’une personne voici ma modeste petite contribution , ben oui je sais faire aussi autre chose que poster la blague du jour.

    La réalisation d’un pédalier en alu (non pas tout le bidule juste le dessus)

    1 j’ai pris de la tôle alu grain d’orge petit 2,5mm d’épais que j’ai fait couper au laser aux dimensions souhaitées (darkwador fait ça très bien) Mitx était en vacances….. malin ça

    2 j’ai pris des vis imbus a tête noyée je pense que c’est comme cela qu’on dit, écrous et rondelles qui vont avec, une mèche de 3,2mm et enfin une fraise de 6,3mm je sais ce n’est plus la saison mais bon…..

    3 ensuite vous arrondissez les bords avec une lime (faut toujours arrondir les bords) de vos petites plaques d’alu comme vous le souhaitez, vous pouvez aussi donner un léger bombé si on peut dire comme ça c’est plus confortable, vous les positionnez sur la pédale pour tracer les trous de perçages, ensuite vous percez, un coup de fraise pour que la tête de la vis se noie dans la tôle, (fraisez un petit coup hein ) vous regardez que la tête de la vis se positionne correctement, ensuite vous percez la pédale, vous dites un chapelet de noms d’oiseaux en asseyant de mettre la rondelle et l’écrou et voilà le boulot
    4 ben regardez les photos ……ah le cout du truc ! Ben 64 Frs 52,898€ + le plaisir de le faire et de ne pas avoir un pédalier de banlieue style Momo nan j’rigole
    désolé pas pu mettre toutes les photos
    Fichiers attachés
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

  • #2
    tu deviens le roi de la pédale maintenant !

    ps: tu as réglé les hauteurs pour faire le pointe-talon ?

    Commentaire


    • #3
      Très bien ce petit tuto!
      Le fait de faire les pièces pour nos autos nous même apporte une satisfaction certaine, n'est ce pas?

      Ta remarque sur la blague du jour sent le complexe
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        tu deviens le roi de la pédale maintenant !

        ps: tu as réglé les hauteurs pour faire le pointe-talon ?
        Olaaaaaaaaa je me suis bien retenu sur le sujet je voulais être sérieux pour une fois , ce n’est quand même pas un pédalier tilton, et il te faut beaucoup d’entrainement pour bien maitriser cette technique et surtout ne pas s’exercer pendant une course , et si je me souviens bien il faut que les pédales soit à la même hauteur non ? ce qui n’est pas le cas sur nos voitures. Non j’ai fait ça pour ne pas glisser chef
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #5
          Le pédalier des Z est très bien pour le talon-pointe
          Il faut que la pédale de frein enfoncée soit à peu près au niveau de la pédale d'accélérateur. C'est avec la Z que c'est le plus facile à faire des autos que j'ai eu (ma Focus TDCI le permet aussi mais c'est moins efficace )

          C'est un autre sujet, on pourrait d'ailleurs faire un tutoriel pour ceux qui voudrait en savoir plus, ce serait intéressant. Avec le son de nos moteurs et nos vieilles boite de BV, c'est vraiment grisant d'en faire. Pas besoin d'aller vite non plus, je le fais au quoditien sur toutes mes autos par exemple.

          J'ai ajouté ce sujet au listing des sujets techniques intéressants par la même occasion.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que les patchs de Mambo sont bien faits et qu'ils permettent le "faux" pointe talon , en fait avec le coté du pied droit en bascule sur l'accélérateur, tout ça à régler fin au final pour ne pas passer sous la pédale ou être trop haut au freinage .

            Commentaire


            • #7
              mais c'est tip-top ! bravo champion! Des fils de bougies bien branchés et des pédales de compêt, comment je vais faire pour te doubler maintenant?

              Commentaire

              Chargement...
              X