Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs des Zs/ ZXs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par L24
    Pour les 11 Electronic, il y a un dingue de cette voiture sur FA...tu peux le contacter, peut ?tre lui vendre un bon prix...et acheter une old Datsun par exemple
    Si c'est Potter dont tu parles il voudrait prendre la mienne ... si je lui donne !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mchrisr5
      Si c'est Potter dont tu parles il voudrait prendre la mienne ... si je lui donne !
      LOOOOOOOOOOOOOOOOL...OUI ! le type qui pr?ferait sa R11 ? une am?ricaine des ann?es 80...?a m'avait fait alluciner...

      ...je croyais au moins qu'il pourrait d?bourser un peu d'argent...pour une 11 -la tienne-...mais non...LOL
      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #48
        C?te LVA

        Pour recentrer un peu le d?bat sur le titre du topic...
        D??u de ne pas voir la c?te des Z sur le site de LVA, je leur ai (poliment) ?cris un petit mail en sugg?rant l'id?e et voila la r?ponse :


        Bonjour,

        Je vous rappelle ce petit avant propos pr?sent sur notre site au sein des
        pages de la cote :

        "Comprenant plus de 3100 mod?les, cette cote n'est pas exhaustive, mais
        repr?sentative des marques et des mod?les les plus repr?sent?s sur le
        march?."

        Ces mod?les sont ?videmment disponibles dans notre excellent ouvrage "LA
        COTE 2007 DE L'AUTOMOBILE DE COLLECTION" qui est disponible sur notre site :

        http://www.lva-auto.fr/index.php?c=b...eprod&id=04037

        Et comme je ne suis pas un commercial, je casse ma vente avec la liste
        suivante :

        Mod?le An1; An2; Cote +; Cote -
        260 C berline 6 cylindres (HL 330) 1976; 1978; 20000; 3000
        240 Z coup? 2 places 1970; 1974; 65000; 17000
        260 Z coup? 2+2 1974; 1978; 55000; 15000
        280 ZX coup? 2 places 1979; 1983; 45000; 12000
        280 ZX coup? "T-top" 1979; 1983; 48000; 15000
        280 ZX coup? 2+2 1979; 1983; 40000; 12000


        Bonne journ?e

        Premi?re r?action :
        Deuxi?me r?action : Le type a quelques ann?es de retard... Les prix sont en francs


        Apr?s convertion

        Mod?le An1; An2; Cote +; Cote -
        260 C berline 6 cylindres (HL 330) 1976; 1978; 3 049; 457
        240 Z coup? 2 places 1970; 1974; 9 909; 2 592
        260 Z coup? 2+2 1974; 1978; 8 385; 2 287
        280 ZX coup? 2 places 1979; 1983; 6 860; 1 829
        280 ZX coup? "T-top" 1979; 1983; 7 318; 2 287
        280 ZX coup? 2+2 1979; 1983; 6 098; 1 829


        Que penser de ca... .Que ces cotes datent un peu... c'est sur...

        Commentaire


        • #49
          Voil? la c?te du DatsunZclub
          http://*****************.free.fr/zcl...sun/index.html
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #50
            la cote des voiture

            bonjour apparement vous avez pas trop l'air de connaitre le march? de l'automobile. La cote d'une voiture se fait a l'offre et a la demande mais surtout la vrai cote collection se fait sur les vente aux encheres. une 240z a 20000e c pas cher pour un vehicule restaur?. je suis proprietaire de plusieur s800 je ai mis une aux vente aux encheree et oui elle parti a 14000 euros hors frais c'est enorme vous aller me dire surtout que ces vehicule ne vallai pa plus de 8000e il y a de sa 3ans voila commen faire grimper une cote tous simplement parcontre javai mis aussi une dauphine gordini quasi 1er main en etat superbe 47000km peinture neuve poncer lustrer joint chrome enjoliveur en fin pas mal de piece neuve 3000euro hors frais et voila pourquoi ses une des gordini qui ne vaut rien pour le momen sa ses de mon experience. Enfin un exemple tous simple depuis kan la citroen ds a grimper depuis la vente aux encheres a paris ses pour saquelle sont si cher elle c etait vendu vehicule restaur?e 23000euros et oui. J'ai aussi plusieur datsun 240z a restaurer mais celle ci je la garde pour moi ces un vehicule qua pa rouler depuis 12ans 2400e sa peut paraitre cher pour certain mais quan on aime on compte pas il y avai oci une 260z avec surmen que je vais mettre en vente au enchere. Ces de datsun je les acheter en photos je les ai vu que deux semaine apres le reglement moi je peut vous dire que ses des vehicule qui vaut mieux garder que les brader mais surtout pas a les mettre a la feraille aller bonne route
            240z 1973
            260z 2+2 1974
            240z GTO spyder 1973

            Commentaire


            • #51
              Merci pour tes commentaires - ils sont constructive !

              Combien des Zs as tu vu aux encheres et surtout les 240Zs dans l'ann?e pass? ?

              Mon avis c'est il y a trop peu des voitures d'abord et ce n'est pas une voiture qui passe aux encheres ? cause de sa faible c?t? (aper?u) !

              Je suis en accord que ?20000 pour une Z nickel n'es pas cher mais il faut convaincre les acheteurs qui pense toujours d'une c?te de ?7000 maxi ! On ne peut m?me pas achet? une Spitfire pour ?a !

              Commentaire


              • #52
                d'accord la côte se base en général sur les ventes au enchère, mais encore faut t'il en effet qu'il y en ai de proposé à la vente....

                alors qu'en annonce on en voit pas mal se négocier, pour nos modèle je pense que c'est effectivement la loi de l'offre et la demande qui fait le prix plus que les enchères...

                En ce moment il y a d'avantage de gens qui s'intéressent aux Z du coup les prix montent
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Je dirais aussi que l'on vend ses voitures, surtout celle qui sont anciennes et qui sont celles du "plaisir"- suivant les aléas de la vie...et les envies du moment...;

                  Il m'est arrivé de vendre peu cher des voitures qui en valaient au moins le double....parce que j'avais besoin d'argent, pour faire une "affaire" sur une autre voiture qui ne pouvait pas attendre...(comme souvent lol) ;

                  Brader le prix de vente de 50 %...pour racheter une voiture dont le prix est aussi brader de moitié...pour X raisons...ce n'est pas forcément négatif ;

                  Aussi parce qu'il fallait faire de la place, j'ai acheté ma 240...une paille...; le vendeur était pressé...tant mieux pour moi ;

                  j'ai aussi déjà acheté à un ami, une voiture qu'il ma vendu pour"rien"...parce qu'il savait quelles serait entretenue...qu'il pourrait la revoir très souvent ;

                  Après, vouloir vendre au prix, ou gagner de l'argent en vendant de la voiture ancienne, c'est peut être une autre démarche (que je respecte aussi), mais on vend aussi pour de multiples raisons Z ou pas Z... ...

                  Tout cela fait que les cotations et les ventes sont finalement très aléatoires, que l'on connaisse ou non le milieu de l'automobile, que l'on sen tienne ou non à des cotations écrites.

                  je considère aussi que la cote soumise au dessus, sert comme d'habitude de base de départ, pour discuter, et pour se faire une idée de départ...après...
                  Dernière modification par L24, 25 septembre 2007, 20h06.
                  *****************

                  Toyota Rav4 1998
                  Rover 400 1999
                  Saab 900 sedan 1986
                  Maserati biturbo Si 1989

                  Commentaire


                  • #54
                    salut les mythos

                    NO COMENT!

                    Article qui date du 04 septembre 2007 .... dans AUTO PLUS ( il me manque la derni?re partie... d?sol?) c'est surtout la cote le plus important de cet article....









                    Commentaire


                    • #55
                      suite et fin

                      Le clou du spectacle!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Sympa cette article !

                        Salut,

                        je ne connaissais pas cet article, sur la c?te je rejoint L24 tant que l'on veut les garder elles n'ont pas de prix. Quand la necessit? ce fait sentir, les prix deviennent tout de suite plus sage.
                        N?anmoins il y a d' autres facteurs :
                        l'image de la voiture (japonnaise?),
                        le profil des propri?taires (passionn?s plut?t jeune classe moyenne, donc un peu d?sargent? pour un entretien top du v?hicule, c'est d'ailleur souvent le syst?me D qui pr?vaut)
                        Enfin la c?te actuelle font que les acqu?reurs ont une image "cheap" de la voiture qui ne les motivent pas ? d?passer 8 ? 10 000 euros.
                        En effet contenu de l'utilisation plut?t intense des Z (circuit, course) leur ?tat ? la revente peut aussi ?tre source d'inqui?tude.
                        Bon sur ce ? mes yeux elle a une valeur inestimable, et j'esp?re n'?tre jamais oblig? de la vendre !

                        Commentaire


                        • #57
                          Donc VGV tu me vend la tienne pour 6500 euros si tu es coh?rent?
                          Elle est roulante, en bon ?tat mais ne sort pas d'une restauration compl?te. Pas de raison d'aller ? la cote maxi alors
                          Non ?
                          Ah je me disais aussi...
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai trouv? la fin



                            Boomer flippe pas, le smile ?a veut dire humour...

                            En ce qui concerne ma 240z , il y a que la boite ? vitesse et le pont Ar qui n'ont pas ?t? refait... mais changer.... Elle a ?t? refaite de A ? Z de 1991 ? 1997...

                            Cela fait DIX ANS DEJA.... donc tout ce qui est caoutchouc, silentblocs trains AV et AR faut les rechanger.... il y a 3mois j'ai mis 5 Pneus NEUF => Yokohama 195/65x14 Le moteur a 40000KMS, il a ?t? REFAIT ENTIEREMENT en 1987

                            Mon auto, je roule et je l'entretiens r?guli?rement , elle dors au garage sous bache...

                            Le point faible c'est => pas sa couleur d'origine => CARROSSERIE ET INTERIEUR

                            Dessus en carrosserie il y a eut de fait un travail de "romain" j'ai fait m?me reboucher le toit ouvrant que le k?k? avant moi avait mis, j'ai refabriqu? le tableau de bord qui ?tait fissur? en 6 parties, jusqu' ? refabriquer le fond de boite ? gangs ..... Les seiges ont ?t? refait et par un sellier .... les freins AV et AR , silencieux AR, kit embrayage , ?m?teur d'embrayage , et je passe et je passe..... => NEUF!

                            Avec le temps j'ai du mettre plus de 15000? et de loin!, dans cette auto...

                            En 2002 quand j'ai eu de gros probl?me d'argent et surtout de sant? , j'ai ?t? oblig? de la mettre en vente ... 15000? ( prix de vente ? perte ).... Ben le plus que l'on m'en proposait c'?tait 35000 FRS soit 5335,71?

                            Finalement je l'ai gard? car j'ai vendu mon 300ZX Z31 45000FRD soit 6860.20?

                            ma 240z elle ne sera plus jamais ? vendre ( tant que je serai en vie... au moins 10ans sur apr?s c'est du bonus ) et c'est PAS UNE POUBELLE malgr? qu'elle soit turquoise... j'en connais une jaune paille en vend? question peinture c'est ? revoir surtout au niveau de la pr?paration => craquelures ...

                            Mais cette voiture jaune paille est super bien pr?par?e et il y a eu du pognon mis dans cette auto, respect ? Sean...

                            Oui quand on achette une 240Z ? 2000? on en met 20000? pour une restauration parfaite, l? on est OK!, mais born?s que vous ?tes ce que je dis depuis le d?part c'est que m?me si une Z les vaut ces 20000? , en FRANCE C'EST PAS LE PRIX QU'ELLE SE VENDRA CAR CE N'EST PAS UNE VOITURE MYTHIQUE POUR L'INSTANT .... Aujourd'hui les passion?s s'y interrssent ? peine.... Vos prix de vos cotes seront justifi? dans 5ans minimum et je suis gentil...

                            Et parce que vous ?tes DATSUN ZEN CLUB DE FRANCE alors c'est vous qui d?cidez des prix? mais qui vous ?tes vous, des officiels de chez NISSAN ?

                            d?sol? les gars vous ?tes un club de datsun z point barre... et beaucoup de gens qui s'interressent aux DATSUN Z vous reprochent de placer la cote HAUTE, d'autre ? cause de ?a pr?f?rent les d?truire, n'arrivant pas ? les vendre croyant que leurs ?paves valent de l'or .... continuez comme cela bientot on en trouvera plus

                            Moi, je serai vous , je me remettrai en question....

                            Je n'ai rien contre vous , je vous respecte , mais c'est pas vous en France qui d?cidez de ce que vaut la cote d'un Z , c'est la loi de l'offre et la demande...

                            Je suis pas ?nerv?, je cherche pas la baguare, .... je dis ce que je pense, c'est tout

                            Bonne soir

                            Commentaire


                            • #59
                              Disons aussi que tout évolue...;

                              L'autre jour, je regardais dans Gazoline, les prix d'une R8 ou d'une R16 en TBEG qui dépassent les 5000 euros...ça fait refléchir...! et j'estime la cote d'une Z quand même supérieur à ces 2 exemples ;

                              Que peut on acheter comme coupés 6 cylindres, de caractères, en TBEG, à tempérament sportif, à 10 000 euros ? En fait, pas grand chose...:

                              La moindre Porsche 911 est déjà hors de prix, et idem pour une 914/6... il reste des BMW CS ou Mercedes C, ou alors des coupé 504 V6, mais qui sont plutot des routières, et qui sont très peu sportifs (hormis peut être une 3.0 CSI)...Quant aux cabriolets anglais, ou coupé (MGC) ils sont aussi hors de prix...Idem pour une Ford 2600 RS dont la cote s'envole très haut ;

                              La 240Z suit en fait la hausse générale des prix...mais en restant aussi derrière ses concurrentes de l'époque

                              Ce qu'il se passe est assez simple :
                              la 240Z a "la cote" auprès de personnes de nos ages, qui redecouvrent des Z en annonces, et qui ont les moyens de les acheter, de les restaurer ou de les entretenir ;

                              Ils vont peut être craquer car cette voiture a pu les faire rever quand ils étaient jeunes, et aujourd'hui, ils ont les moyens ; les "jeunes" aussi commencent à s'interesser à cette voiture, et elle devient parfois un "classic" à leur yeux, un peu comme un mythe qui 'ils aimeraient posséder un jour ou l'autre (ça se voit sur japancar par exemple, ou certains roulent en grosse GT -Mitsu 3000 GT, 300 ZX TT, Supra TT-et ou la 240 Z à cette place-) ; certains vont franchir le pas, d'autres non...;

                              Et pour les autres, les + jeunes...la 240Z est déjà beaucoup trop vieille ; les voitures dont ils commencent à réver, et auquel ils s'interessent de + en + en tant qu' "ancienne" c'est une voiture des années 80...; Demain, dans 10 ou 15 ans, eux seront installés, auront de l'argent, et quand il voudront une voiture de collection, ça sera une voiture des années 80...qui commencera à avoir une cotation...quant aux plus vieilles, des années 70 par exemple,...comme celles des années 50 pour nous...elles seront délaissées et auront peu d'interet...; la cote de la Z monte doucement, mais va aussi se stabiliser très vite ;

                              A voir dans quelques années !
                              Dernière modification par L24, 04 octobre 2007, 21h58.
                              *****************

                              Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

                              Commentaire


                              • #60
                                Je suis tout ? fait d'accord avec toi L24....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X