Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 100 tours 2010 au val de vienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Allez - pour vos yeux :
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #32
      Ca avait l'air bien trempé !

      Merci pour les photos ! Ca a donné quoi alors ?

      Commentaire


      • #33
        Un seul mot BRAVO !! allez un deuxième J’adore
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #34
          Il y a eu qui parle d'un écurie 'Datsun' en France qui tourne dans les épreuves similaire.
          Je vais acceullier un pilote d'un course précedent mercredi soir - un expert aussi en Datsuns.

          Une Fairlady
          Une (ou plusieurs Zs)
          Une 100A (aussi éligible pour les course "Maxi-Mille")

          En tout cas, je vais me chercher une arceau et extincteur - j'ai déjà parlé avec le 'boss' d'organisation qui m'a dit (sans blague Benoit) ''on a marre des Porsches" !

          Commentaire


          • #35
            recit d'un we "presque parfait"
            un accueil tres chaleureux de toute l'equipe mais aussi des autres equipages.
            une organisation rodé...
            deja a l'arrivé la voiture etonne , intrigue, emerveille , surtout avec cette arceau proeminent a la mode 'US"
            dans le box je fais la connaissance d'un pilote qui a vecu dans les années 70 au canada et a courru contre les roadster datsun et autres 510 . tres tres performantes avouera t'il. il est tres etonné et erjouit de voir une telle auto en france. "de ses mots " jamais j'aurais pensé voir un engin pareil un jour en france"
            c'etais sans compté sur moi...
            bref de belle rencontre
            il pleut des ce samedi matin la premiere voiture au partir en piste se sort au bout d'un tour c'est la carrera Rs qui est en photos a coté dans le meme stand que nous. alors pret a partir je vois cette porsche " caisse hs" revenir au stand derriere la depaneuse , La je me dit ca crains vraiment , ce n'est pas vraiment de mon gout ni de philippe le deuxieme pilote qui se pose pas mal de question. je pars en pneus toyo r888 sous la pluie.
            ca glisse pas mal surtout a la remise des gaz. l'autobloquant est une merveille...
            je me fais une belle frayeur a fond de 4 la voiture a l'equerre dans une courbe qui ne parait pas en etre une mais qui avec l'inertie peut trompé son monde.
            il est 9h la course aurais pu s'arreté la. ouf
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #36
              la suite du w,e quoi allez!!!!!
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

              Commentaire


              • #37
                j'essais un train depneus pluie en 14' des michelin pilot sx gt neuf non rodé
                je perd 20seca 30sec au tour . inconduisible , voir dangereux , nous remettons sagement les toyo
                je passe la main tout les pilotes effectue leur essais . sean etant le plus rapide (je croit qu'il se fait plaisir a ce moment la )
                fin de matiné la voiture fonctionne a merveille consomme un peu mais tout va bien ,
                il pleut encore, il est 11h30 heure a laquelle il faut remettre un temps de reference. prudent peut etre trop nous choisirons 2.47 au tour
                briefing, nous partons manger il s'arrete de pleuvoir
                la melediction anglaise est en train de disparaitre...
                apres 3 cotes boeuf geantes cuites au barbecue dans les stand par une equipe au point. je monte dans l'auto pour le premier relais il fait soleil la piste est seche . dommage.
                pris un peu au jeu sur les premiers tours , je suis un peu rapide . l'auto est fabuleuse de facilité. manque de cheveaux pour les lignes droites mais redoutables dans les courbes, peu de voiture ce jour la presentes pourrais y resister sur le sec...
                je passe la main au autres pilotes , chacun dont sean a leur tours de se regaler
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #38
                  Excellent, ça donne envie ce genre de récits

                  Commentaire


                  • #39
                    nous suivons les temps sur l'ecran de controle dans chaque stand. au fil des tours nombre de voitures rentre au stand pour des soucis mecaniques , porsche , marcadier , lotus etc , la petite datsun elle tourne comme une horloge , (je jubile)
                    certain on deja jeté l'eponge ... d'autre on des pannes pour le moins surprenantes , comme cette superbe marcadier barzoii qui voit ses floteurs de carburateur weber dcoe tous les deux dessoudés... (sans doute des refabrication espagnoles...)
                    nous allons un temsp frole la 9 place au alentour des 40 eme tour presque a porté de pedale , mais pour nous la difficulté est de se calé au chorno a chaque changement de pilotes. nous navigons entre la 12 eme et la 15 eme place.
                    c'est le tour de sean . trop rapide sur 2 tour puis trop lents sur 2 tour il trouve finalement le bon rythme et enchaine de tres bon temps , en team manageur serieux je decide de le laisser faire son relais complet (25 tours initialement prevu)
                    mais j'ai été trop gourmand , vers 22 tours je crois la voiture n'est pas en vu le chrono tourne 3min 3.30 , 4 min la voiture depanneuse sort des stand c'est pour nous .??
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #40
                      L’odeur de la gomme, ambiance de la course, des stands super ,et presque le fumet des côtes de bœufs miam un très beau w.e encore bravo au team
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                      Commentaire


                      • #41
                        la depanneuse rentre au stand sans la datsun qui arrive en roulant .
                        elle a caler comme une panne d'essence...???
                        changement de pilote et direction la zone de ravitaillement
                        j'effectue moi meme le ravaitaillement , et je comprend tres vite le probleme
                        il restais env 12 litres dedans , mais le reservoir est etanche (bouchon non ventilé , quand je l'ouvre pschitttt enorme depression , la pompe n'avais plus assez de pouvoir d'aspiration pour monter le carburant jusqu'au moteur
                        j'apprend encore des choses...
                        l'auto repart , pour valider maintenat plus de 60 tours point a partir duquel nous seront classé (60 tours minimun)
                        on s'approche de la derniere heure les ecrans de controle vont bientot etre eteint dans les stand ,
                        Sean ayant alors fais un tres beau relais nous sommes a 59 minutes de la fin 13eme , reste a navu=iguer maintenat pendant une heure sans classement , le des panneauteurs et chronometeur prenant alors encore plus tout son sens.
                        Je l'avoue maintenant mais alors dans la dernier 1/2 heur je stress a mort mon seul objectif etant de finir cette course.
                        le dernier pilote prend le relais. pour les 20 denieres minutes
                        puis c'est la fin le directeur (pierre damaz)passe dans les stand nous dit que c'est finit , il est 18h02.
                        je suis un homme heureux, et j'ai alors beaucoup d'emotions en pensant a c'est trois années de travail pour achever se projet de restauration.
                        plein d'orgueil je cache mon emotion ...
                        nous somme 13eme avec 76tours de bouclé.
                        champagne dans les stands...
                        peut de temps apres la remise des prix dans la salle au dessus des stands ..
                        Nous obtenons le trophée des "1er rookie" (notre premiere paticpationsau 100 Tours , et aussi le le prix de " 1ere voiture ouverte" ovation des autres equipages , tous tres sympathiques.
                        notre voiture a fait beaucoup parler , et a été beaucoup regardé. sans etre l'evenement des 100 tours elle aura été un petit peu une attraction dans une epreuve tres chargée en porsche
                        20h30 nous rentrons des souvenirs pleins la tete. et pleien d'idée dans la tete pour la prochaine fois.
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #42
                          Quoi ? Pas assez des photos...........? Ok :








                          Commentaire


                          • #43
                            seul le regret de s'etre fait piegé par la meteo et d'avoir un temps de reference a respecté qui ne correspond pas au performance possible de la voiture . je pense que cette voiture doit pouvoir touner en 2.20 ou 2.15 sur le sec bien enervé , a verifer bientot en journée open pour en avoir le coeur net
                            en tout cas , meme si effectivement on ne peut pas nier qu'il faut un certain budget pour s'engager sur cette epreuve , cela reste a mon avis le coup de faire des sacrifice , pour une fois au moins connaitre cette ambiance course circuit a l'ancienne. et meme si le partage d'une auto enegage d'avoir beaucoup de confiance dans les gens a qui vous la confier , au final vous gagner des souvenirs et des amis pour longtemps que seul la passion partagée peuvent vous faire connaitre.
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #44
                              [QUOTE=Sean;35590]Quoi ? Pas assez des photos...........? Ok :

                              pour mettre du fumet et de l'odeur au recit tu aurais du mettre une photos du barbecue...
                              311 RACING TEAM

                              Commentaire


                              • #45
                                Des plus.




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X