Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z 1973

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par gil2clair Voir le message
    Hein ? Quoi ? Quels inconvénients ?
    Exactement, c'est devenue même des avantages maintenant
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #17
      Enfin, faut y aller molo avec la CG de collection... ça s'assouplit d'un coté, pour se durcir sournoisement de l'autre !

      Depuis ce changement, il y a des proprios qui vont se retrouver coincer dans 5 ans ! ils sont rares mais ça existe : leurs voitures seront normalement refusées au CT ;
      Ceux qui ont fait des modifs importantes...après avoir eu leur CGC car justement, ils ont pensé qu'il n' y avait plus de CT technique à faire par la suite : ça peut concerner des Buggy avec CG de Cox (courant)...ceux qui ont mis un moteur diesel dans une ancienne à la place d'un essence sans passer par les mines quand la modif était acceptée mais il y a longtmeps, et donc sans changement sur leur cg, et qui roulent comme ça sans problème (courant chez les Mercedes anciennes, et les Peugeot par ex)...ceux qui ont fait des modifs importantes, qui se sont montés des protos, ou qui se montent des kit car, ou ceux qui se sont fait des Rods avec une CG ne correspondant pas vraiment (car en France, pas le choix), ...ça risque de coincer durement dans 5 ans ;

      Après, on connait tous des controleurs sympa, qui en centre, ferme un peu les yeux...mais jusqu'ou il peuvent le faire ? je suis sur aussi que leur controles va s'accentuer aussi dans le temps ;

      De plus, avant...il n 'y a avait pas de controle technique obligatoire, pour rouler en carte grise de collection...(hormis la première visite pour faire la demande)...; aujourd'hui, c'est tous les 5 ans...et demain...on ne sait pas : mais ça pourrait être tous les 2 ans, voir chaque année...; effectivement, si le cadre légal bouge - et il va bouger- c'est sans aucun doute pour se durcir, et non l'inverse ;

      Enfin, le retour en arrière n'est plus possible ; bref, si il ya le choix entre une CG normal et CG collec...il ne faut pas hésiter...;

      Cela n'empeche que je suis tout a fait "pour" la CGC quand il n' y a pas d'autres choix, car elle a permis de sauver beaucoup d'anciennes, on d'en importer aussi beaucoup légalement ;
      Dernière modification par L24, 22 janvier 2010, 09h26.
      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #18
        Pour la CGC, si les voitures sont d'avant 10/1972, le moteur ne sera pas vérifié.
        Les vraies contraintes aux CT concernent surtout les feux, les supensions et les freins. il faudra qu'ils suivent.

        Il ne faut pas oublier non plus les 30 ans au lieu de 25. une 280zx n'est donc pas forcément éligible en collection encore suivant l'année.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          j'ai parlé avec un controleur pour le CT pour les autos en CGC
          il m'a répondu qu'il n'y a rien de défini pour l'instant,aucun texte et que se seras pas pour demain
          étant lui mème collectionneur il suis çà de trés près
          il y a beaucoup trop de contraintes pour mettre ce CT en place
          et puis de toute façon une auto doit etre au normes constructeur pour que l'assurance suive en cas de sinistre
          en tunning beaucoup se font avoir lors de sinistre,les experts ne voient pas çà d'un très bonne oeil
          sans compter que les carrossier ne veulent pas forcement remettre en état ces autos car ils engagent leurs responsabilité
          fou de datsun

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour la CGC, si les voitures sont d'avant 10/1972, le moteur ne sera pas vérifié.
            même en GC normale, avant 10/72, pas de contrôle pollution...

            j'en connais que ça aide
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Est ce que quelqu'un à copié le lien LBC et l'envoyé au ebayeur et demandé ce qu'il pense ?

              Commentaire


              • #22
                Oui, moi.
                J'ai demandé au vendeur E Bay ou se trouvait la voiture , en France ou en Californie en joignant le lien de l'annonce Le Bon Coin.
                Sa réponse s'est résumée en un seul mot : CALIFORNIA sans aucun commentaires concernant le lien , j'en deduit donc qu'il est parfaitement au courant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par michel Voir le message
                  Oui, moi.
                  J'ai demandé au vendeur E Bay ou se trouvait la voiture , en France ou en Californie en joignant le lien de l'annonce Le Bon Coin.
                  Sa réponse s'est résumée en un seul mot : CALIFORNIA sans aucun commentaires concernant le lien , j'en deduit donc qu'il est parfaitement au courant
                  il pourrais s'agir d'une entente franco/americaine, l'annonce sur lbc est placé par anticipation, l'achat de la z ebay states est prevu a l'avance en connaissant parfaitement leur limite maxi d'investissement, s'ils emportent les enchères, la z est importée, devient française, le prix subit une cure de gavage, et voilà une nouvelle z sur nos routes. en sommes un petit commerce, rien de bien mechant..
                  le delais de disponiblité de l'auto serait revelateur a mon avis puisque nous savons maintenant que la 240z verte est bien en californie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jean-marie Voir le message
                    il pourrais s'agir d'une entente franco/americaine, l'annonce sur lbc est placé par anticipation................ s'ils emportent les enchères, la z est importée, devient française, le prix subit une cure de gavage, et voilà une nouvelle z sur nos routes. en sommes un petit commerce, rien de bien mechant.
                    Mais ce n'est pas 'correct' d'annoncer une voiture avec papiers Françaises quand elle n'a pas encore - s'il a annoncé que des que c'est vendu, il s'occupe des papiers, c'est autre chose. Pas clean même s'il n'y a pas pas mal express !

                    J'ai déjà importé les voitures et j'ai fait les annonces des que les voitures étaient sous mes mains et les gens peuvent les voir, inspecté et essayé. C'est vrai que ça va dire qu'il y a une delai entre l'investissement et la vente mais c'est comme ça la vie !

                    Conclusion: achat de quelqu'un ou une entreprise connu et surtout de quelqu'un couvert par les lois Françaises.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca me rappelle une certaine Skyline première génération vendu sur LBC par un français alors qu'elle était encore au Japon et pas encore acheté par la personne en question!
                      Cette tentative de transaction lui a d'ailleurs valu le banissement du forum (pas celui-là, mais un autre connu de certains ici).
                      La personne s'est justifiée de son action: tâter le terrain pour voir si des personnes étaient interressées!!!

                      Bref, ce n'est pas des pratiques qui me plaisent, mais il y en a, faut faire gaffe!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        La personne s'est justifiée de son action: tâter le terrain pour voir si des personnes étaient interressées!!!
                        Je ne sais a qui tu parle MAIS il y d'autres moyens de "tâter le terrain" et le plus correct c'est de faire une étude du marché - c'est en cours !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne vise personne en partculier Sean.
                          Je fais juste une remarque sur ce que j'ai déjà vu pratiqué.
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #28
                            18000 € tout de même......

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jizial Voir le message
                              Je ne vise personne en partculier Sean.
                              Je fais juste une remarque sur ce que j'ai déjà vu pratiqué.
                              Et je ne prends pas mal non plus - j'ai simplement constaté ce que j'ai fait et ferai si c'était moi : t'envie de gagné plus que le prix aux états-unis, tu prend la risque de la ramener (frias etc) et fait les papiers ici !

                              €18000 ? Je crois autour de €13-15000 pour une version US nickel comme ça et c'est toujours facile à baisser le prix au'augmenter !

                              Commentaire


                              • #30
                                quelques soit l'histoire de la vente cette auto, cette 240Z reste a priori une auto splendide sur ces clichés, malgrès une couleur discutable, une auto vraiment attrayante..le tarif aussi bien que dejà revu a la baisse.
                                http://www.leboncoin.fr/vi/90079305.htm?ca=13_s
                                Dernière modification par jean-marie, 26 janvier 2010, 12h43. Motif: photos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X