Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime du poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régime du poids

    Bon, j'ai copié ce dernière d'un autre thread :

    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    Je n'ai jamais dit que toutes les pièces performance étaient plus légère que celles de série...
    Mais la où l'on peut gagner du poids, ça serait dommage de ne pas le faire, comme tout ce qui est carrosserie en fibre, dans la mesure des moyens de chacun bien sûre.

    Selon les moteurs, et surtout sur les atmos, il devient très chère de faire gagner le moindre cheval arrivé à un certain moment.
    Les premiers sont toujours facile et pas chère, mais quand il faut commencer à changer les internes, c'est là que la facture devient salée.
    Un moteur turbo, lui sera plus facile à monter en puissance, tout en perdant en fiabilité bien sûre.

    Selon chaque budget, ça sera un allégement et une prépa moteur plus ou moins évolué dans un sens ou l'autre selon les préférence de chacun, et pour moi la préférence est au poids .

    Sans oublier la partie châssis qui est tout aussi importante bien sûre !
    D'abord, nous avons discuté dans une rubrique de compétition. Il faut donc d'être sur de l'application de la voiture après d'être plus leger :

    competition (et il y a des classes et series des course differents qui permets les differents étapes de préparation y inclus la carros en composite)

    'amuse-toi' sur les circuits pendant les portes-ouverts - la, tu peut faire ce que tu veut mais même, des fois, t'es obligé d'avoir une CT et assurance.

    Donc, d'abord - tu va faire la compet. serieux ou pistes quand tu peut ?

    Et même si ton budget tu fait préference pour perde la poids au lieu de gagné des ch, il faut dépenser pour fiablisé le moteur - carteur an alu, system de refroidisement, démontage complete du moteur et mise à point.

    A mon avis, quand on fait tout ça, c'est le moment d'améelioré certain choses dans le but de fiabilsé ET gagné des ch pour pas beaucoup plus d'argent. Comme tu as dit, pour gagné les 1eres 30ch, c'est pas difficile ni trop cher mais le courbe monte dramatiquement après pour le prochaine 30 puis 30 de plus plus .............

  • #2
    Pour ce qui est de mon projet perso, ça sera tout d'abord une priorité sur le fait que ce soit une voiture loisir, donc roulable pour tous les jours (de temps en temps sur route ouverte donc), mais aussi pour le circuit pour s'amuser en toute sécurité !
    Les seuls compétitions que je ferais seront des courses en VHR (moyenne haute bien sûre ) histoire de la sortir du train train quotidien.

    Donc le budget sera limité et étendue sur les années.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      Après pesé de ce que j'ai enlevé pour l'instant, j'ai gagné un peu plus de 45kg, c'est pas mal pour du gratuit

      J'ai pas encore pesé les nouvelles jantes pour voir si j'ai gagné en échange des autres.

      Je vais essayer de peser la voiture complète demain si la déchetterie n'est pas en férié
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        Je vais essayer de peser la voiture complète demain si la déchetterie n'est pas en férié

        ça m'interesse fortement et d'autre (je suis sûr) car il y a une manque des vrais chiffres et info sur ce sujet !

        Mon point c'était aussi que la compet. limite l'utilisation de pas mal de pièces en composites (pas homologué) !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          ça m'interesse fortement et d'autre (je suis sûr) car il y a une manque des vrais chiffres et info sur ce sujet !
          Beh je sais que niveau poids, le mien sera certainement fossé de quelques dixaines de kg du fait que beaucoup de pièces ne sont pas d'origine, notamment une partie du moteur (tout le système d'injection), mais ça donnera déjà un ordre d'idée



          Envoyé par Sean Voir le message
          Mon point c'était aussi que la compet. limite l'utilisation de pas mal de pièces en composites (pas homologué) !
          C'est sûre que dans ce cas là c'est pas le même budget...
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Beh je sais que niveau poids, le mien sera certainement fossé de quelques dixaines de kg du fait que beaucoup de pièces ne sont pas d'origine, notamment une partie du moteur (tout le système d'injection), mais ça donnera déjà un ordre d'idée
            je suis en accord et qui c'est si le prochaine mec de lire tout ça n'a pas les mêmes jantes que toi par ex - nous ne sommes pas à 20 kg prés !

            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            C'est sûre que dans ce cas là c'est pas le même budget...
            stp, avec respect, arrete de dire toujours 'budget' - c'est l'application qui compte et en plus, je t'assure que les pare-chocs neuves en fibre de verre coute moins chere que les pare-chocs completes en 'chrome' neuves !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              stp, avec respect, arrete de dire toujours 'budget' - c'est l'application qui compte et en plus, je t'assure que les pare-chocs neuves en fibre de verre coute moins chere que les pare-chocs completes en 'chrome' neuves !
              Désolé si ce mot t'énerve, mais tu sais très bien que c'est le nerf de la guerre !
              Faut pas croire qu'on a tous des milles et des cents à dépenser là dedans tous les mois, tu peux très bien prendre le temps de bien choisir les pièces et les monter toi même (à savoir qu'on a pas tous le savoir, le temps, où encore la place pour le faire), ça coutera toujours de l'argent ... et pas qu'un peu...

              Je sais très bien que beaucoup de pièces performances (même certaines mécaniques) sont souvent moins chère que celles qui sont stock, mais pas toutes
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas le mot qui m'ennerve. Je crois que tu confondre l'argent avec droit : dans la compete. on peut avoir des millions mais il y a certain choses interdit.....donc ce que je veux dire c'est que "ce n'est pas un question de l'argent donc stp desiste d'associer plus leger avec plus cher - des fois le poids doit rester comme ça" Je suis plus clair maintenant ?

                Pour les journées fun sur les circuits - il n'y a pas des limites...........sauf le porte-feuille !

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE Les seuls compétitions que je ferais seront des courses en VHR (moyenne haute bien sûre ) histoire de la sortir du train train quotidien.
                  [/QUOTE]

                  qui dit vhr , dit passeport technique ffsa et la sean a raison attention 'tout n'est pas permis et matiere de poids
                  j'ai moi meme renoncé au elements polyester pour la datsun roadster...
                  mais que je peut quand meme utiliser en circuit open hors toutes competition officielle
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire Sean.
                    C'est vrai que pour la compet tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus.

                    Pour le VHR je ne pensais pas nécessaire d'avoir ce passeport technique.
                    Je pensais que c'était pour le VHC
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #11
                      beaucoup d'oganisateur de vhr (regularité sportive sur route fermée) ne prenne plus que des autos avec passeport car dans beaucoup de cas l'arceau n'est pas de trop . un vhr en moyenne haute dans certaines region ca va aussi vite que du vhc...
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon beh voila, je reviens de la déchetterie avec des chiffres !
                        Ca sera juste une petite indication à la vue des nombreuses choses qui changent de l'origine sur la mienne
                        Donc pour récapituler:
                        -240Z de 1973
                        -L28 monté en injection
                        -aucun système audio
                        -plus de goudron à l'intérieur
                        -plus de moquette
                        -sans roue de secoure ni cric ou outils dans le genre
                        -deux baquets en tant que sièges
                        -jantes konig en 7X15
                        -sans conducteur bien sûre
                        -plein de carburant fait juste avant

                        Le poids total affiché sur la balance est de 1.065 kg

                        Si d'autres on la possibilité de faire des pesées de la leur pour pouvoir un peu comparer ça serait cool.
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme constaté ailleurs : 1170kg

                          Pont auto-bloquant
                          radiateur plus grande
                          radiateur d'huile
                          carteur plus grande
                          barres anti-rapprochement
                          barres stabilatrice plus grandes
                          suspension réglable avec plateformes
                          plus grandes discs (ventilés à l'avant)
                          collecteur 6-2
                          carbus en triple avec pipe d'admission
                          direction assisté
                          radio/CD plus plein interieur plus extincteur, cric et bombe de mousse
                          jantes Minilites 8x15 avec Toyo 225/50s

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le prix, tu doit passer en pare-chocs en fibre de verre et j'ai une pare-brise competition (chauffé) à vendre toujours = plus leger qu'une de serie et chauffant (enleve la chauffage et radiateur) donc encore du poids perdu !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              un bon rapport masse-prix est de remplacer les vitrages par du macrolon
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X