Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    ...que tu racontes du chinois C'est impossible de commenter tes calages avec les données fournies (et mêmes avec les cartes intégrales, je ne saurais les commenter )

    Je suis jaloux de ta poulie réglable, il faudrait que tu expliques comment tu l'as fabriquée
    Comment vas tu réguler le refroidissement finalement? Je vois que tu as viré le thermostat, tu vas donc tout gérer via ta pompe, une sonde et l'ECU?
    Autre question concernant le reniflard du bloc, tu le vires simplement? est-ce nécessaire pour créer une dépression dans ton moulin suite à la mise en place du carter sec?

    Je vois en tout cas que ton usineur s'est fait plaisir, ça fait beaucoup de bricoles faites maison sur ton bloc. J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts fournis
    Pour répondre à môsieur Mathieu :
    1) j'ai pourtant cru être clair sur les specs de mon AC , mais bon...
    2) La poulie réglable si tu veux je t'en fais une , tu fournis la couronne et je te fais un prix club pour la MO ;
    3) Le refroidissement , on en reparlera plus tard, y'a des modifs importantes qui viennent
    4) Le reniflard supérieur servira en sens inverse pour laisser l'air renter dans la culasse , j'ai prévu un petit catch tank.
    5) L'usineur c'est moi et je me fais plaisir, mais je ne suis pas un expert, je me suis offert un petit combiné tour-fraiseuse sur LBC, pas cher et de bonne qualité française ( Haulin) c'était des combinés pour l'éducation Nationale dans les lycées techniques à ce qu'on m'a dit . Ceci dit, je m'améliore, mais je mets un temps fou par rapport à un pro, je suis prudent sur les avances .
































    J'aime bien le terme de "bricoles" !

    Commentaire


    • C'est dommage qu'on le mette sous cloche !!!

      Montage de mon embrayage bi-disques organiques "Quartermaster" 7.5 "
      C'est beau !
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Je retiens ta proposition pour la réglage de la poulie
        Je ne suis pas prêt pour le moment à sacrifier ma seule poulie pour en faire une réglable

        Ton embrayage en or est chouette effectivement, ça brille . Son inertie doit être assez faible aussi
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Détail sur mon système "camé au riz", vous pouvez voir le bloc guide en bleu et la coulisse en blanc alu, ainsi que la tige poussoir de tension avec ressort et butée . On ne voit pas le double pignon fou car il est dessous.
          J'ai réglé la tension de chaîne et fait le jeu aux soupapes ( il a fallu réduire la largeur des cales d'épaisseur pour régler aux lash pads ) , c'est plus précis qu'aux cames .
          a suivre
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Respect monsieur!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • On ne voit pas trop mais je connais le principe
              j'espère que ce système s'avérera fiable dans le temps
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                On ne voit pas trop mais je connais le principe
                j'espère que ce système s'avérera fiable dans le temps
                J'espère aussi, mais y'a pas de raison, y a t-il un retour négatif sur Kameari ?
                Mes pignons sont sur roulements Koyo, donc japs !

                Commentaire


                • Je ne connais pas les specs des roulements et des propriétés matériaux des kits Kameari
                  Tes roulements vont quand même tourner drôlement vite, ils vont chauffer, j'espère qu'ils tiendront les contraintes. Pour ça, il n'y a qu'un moyen de le savoir! on attend le premier tour du vilebrequin!!!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je ne connais pas les specs des roulements et des propriétés matériaux des kits Kameari
                    Tes roulements vont quand même tourner drôlement vite, ils vont chauffer, j'espère qu'ils tiendront les contraintes. Pour ça, il n'y a qu'un moyen de le savoir! on attend le premier tour du vilebrequin!!!
                    Ils sont sur le brin détente, ils ne subissent pas de traction, ils tournent à la vitesse du vilebrequin ( à 2 dents près) , le pignon du bas reçoit le gicleur d'huile qui servait au tendeur, ça s'apparente à un galet tendeur de courroie crantée qui lui tourne aussi vite.
                    C'est certainement très bruyant, plus qu'un patin,mais il y a des moteurs qui ont même un renvoi pignon sur le brin de tirage ( certaines allemandes, etc... )
                    Le Kameari de Sylvain est monté sur cages à aiguilles, ça a l'air de marcher.
                    ça encaisse peut être mieux la vitesse les aiguilles ?
                    J'ai davantage de doutes sur les pignons de distribution qui sont mal lubrifiés et qui tournent aussi à la vitesse du vilo avec frottement important ( 45 °)
                    D'ailleurs c'est pour ça qu'il se monte les pignons en bronze .( exemple encore Sylvain, notre cobaye ) !
                    Je n'ai plus ce problème, j'ai viré le pignon.( la pompe avec courroie polygrip exterieure.et pas de distributeur )
                    De toute façon , on verra , je vais pas faire 100000 bornes avec !

                    Commentaire


                    • je dirai tout simplement tu es un grand malade!!!
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        je dirai tout simplement tu es un grand malade!!!
                        Et pourtant je me soigne !
                        Mais c'est très contagieux la preuve :
                        montage de la butée hydraulique d'embrayage qui va avec le type d'embrayage 7.25 pouces bi-disques
                        Montage-adaptation du démarreur Tilton en montage inverse et assemblage de l'ensemble , avec essai de démarrage,(quelques tours seulement ) ça tourne facile . Il faut savoir que le Tilton est démultiplié et qu'il tourne en sens inverse d'un normal . normal ! Les dents sont en rapport avec la couronne 110 dents tout petit module du plateau .
                        J'ai dû légèrement chaudronner le passage du tunnel coté droit pour pas que ça touche au montage dans la caisse
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • C'est impressionnant...!

                          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          je dirai tout simplement tu es un grand malade!!!
                          En effet, on a un échappé de l'asile ici...!

                          Il va bientôt tourner alors ?!
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • J'adore ton poste tu fait plein de trucs qu'on a jamais vue!
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              J'ai davantage de doutes sur les pignons de distribution qui sont mal lubrifiés et qui tournent aussi à la vitesse du vilo avec frottement important ( 45 °)
                              ce montage, c'est du vice sans fin

                              blague à part, c'est clairement le maillon faible du moteur

                              en parlant de monter le bronze, faut que je m'y mette...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Les travaux avancent un peu :
                                fabrication des pipes d'admission , ajustage et centrage,
                                Assemblage des deux jeux de corps d'injection Suzuki 750 gsxr . Très facile car chaque corps est individuel, donc j'ai fait deux paires de trois, la commande sera au milieu
                                photos :
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X