Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non, ça c'est l'évent!!
    Le bouchon de remplissage est situé quelques centimètres plus haut que la purge mais surtout est caché par la traverse!!
    C'est pour cela que tu ne le vois pas.
    C'est un bouchon 4 pans de 19 de mémoire quand la purge est en 4 pans 1/4".
    Pour y accéder, il faut glisser la clef entre le pont et la traverse.
    Avoir des doigts de fée et pour remplir, tu peux le faire avec un long tuyau qui passera par une arche de roue.
    Attention tu risque de perdre beaucoup de produit si tu y vas comme un bourrin!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jizial Voir le message
      Non, ça c'est l'évent!!
      Le bouchon de remplissage est situé quelques centimètres plus haut que la purge mais surtout est caché par la traverse!!
      C'est pour cela que tu ne le vois pas.
      C'est un bouchon 4 pans de 19 de mémoire quand la purge est en 4 pans 1/4".
      Pour y accéder, il faut glisser la clef entre le pont et la traverse.
      Avoir des doigts de fée et pour remplir, tu peux le faire avec un long tuyau qui passera par une arche de roue.
      Attention tu risque de perdre beaucoup de produit si tu y vas comme un bourrin!!
      Il faut une seringue coudée pour remplir
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #48
        merci les gars je m'en occupe à mon retour de vacances

        pour info, apres 10ans sans rouler , j ai passé la bete au controle techinque

        en arrivant : c'est quoi comme voiture, connait pas datsun

        1ere remarque du gars : bah il est ou le parechoc avant
        2nde remarque : il manque une piece sur les ceintures !!!, obligé de lui montrer la pince de la ceinture
        3eme remarque : pourquoi y a un longeron plus court que l'autre

        resultat :
        les feux a voir (pb de feux de route/plein phare)
        la polution, mes carbu sont pourris mais je le savais déja

        tout le reste parfait (a la rouille pret bien sur)

        en tout cas la remise en route sera plus rapide que prévu

        Commentaire


        • #49
          Content pour toi!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #50
            salut

            ce soir je me lance dans le remplacement de mes carbu de 260 par des carbu de 240, juste pour etre sure de rien oublier, quelqu'un pourrais me fournir des photos des carbu de 240 monté pour que je ne me trompe pas dans les branchement ?

            merci d'avance

            Commentaire


            • #51
              En attendant démontage des carbu fini.
              je maudit l’ingénieur, le mecano ou l'ancien proprio qui à choisi les diamètres des boulons , j'ai du 12 et du 13 bordel

              Commentaire


              • #52
                Oui moi aussi il me semble! J'ai pesté également

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Red3ullZz Voir le message
                  Oui moi aussi il me semble! J'ai pesté également
                  Vous avez des années de bricolage sur vos voitures et souvent dans le but de minimiser les frais derrière vous.......vous n'avez pas terminer d'en trouver les surprises et fait gaffe quand vous commandez les pièces de rechange - à vérifier qu'ils sont les bonnes pièces pour vos modèles !

                  Commentaire


                  • #54
                    Et Ba voila les carbu sont montés
                    2 petites modification de la protection thermique entre les carbu et le collecteur d échappement et C est bon

                    le premier démarrage est fait, mais le ralentie et instable

                    seul souci, le filtre à air est plus bon, j ai des entrée carré, à plus qu'à trouver
                    des filtres

                    si quelque à la référence des filtre rond type k&n avec le support je prend

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par fba Voir le message
                      Et Ba voila les carbu sont montés
                      2 petites modification de la protection thermique entre les carbu et le collecteur d échappement et C est bon

                      le premier démarrage est fait, mais le ralentie et instable

                      seul souci, le filtre à air est plus bon, j ai des entrée carré, à plus qu'à trouver
                      des filtres

                      si quelque à la référence des filtre rond type k&n avec le support je prend
                      Quelque chose comme ça : http://www.ebay.co.uk/itm/4011391595...714&rmvSB=true avec un minimum de hauteur de 60 et idéalement 80mm.

                      http://www.knfilters.com/search/univround.aspx

                      Commentaire


                      • #56
                        salut

                        malgré toute ma bonne volonté, je cale sur le réglage de mes carbu. si quelq'un est sur la region nantaise et qu'il connait le SU par coeur, je veux bien un peu d'aide.

                        les symptomes : démarrage : pas de soucis avec un petit coup de starter

                        ensuite si je joue sur la vis de réglage de l'ouverture des papillons, j'arrive à bloquer le moteur entre 1500 et 2000 tours

                        si je remet l'ouverture à 0, le regime moteur chute et le moteur ce met à tousser et cale

                        je pense que le melange et trop riche en essence


                        merci d'avance

                        Commentaire


                        • #57
                          bon j'avance doucement

                          déjà les compressions : entre 7,5 et 8 par piston
                          j'ai une étincelle sur tout les pistons
                          le ralenti est stable à 900tr/min et le moteur ne tremble pas

                          j'ai (tenté) appliqué la doc de réglage

                          j'attend une lampe strobo pour verifier l'allumage et l'uni-syn pour faire la synchro.

                          en attendant j'ai toujours des soucis de pollution et donc pas de contrôle technique

                          quelqu'un à deja eu ce pb ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fba Voir le message
                            bon j'avance doucement

                            déjà les compressions : entre 7,5 et 8 par piston
                            j'ai une étincelle sur tout les pistons
                            le ralenti est stable à 900tr/min et le moteur ne tremble pas

                            j'ai (tenté) appliqué la doc de réglage

                            j'attend une lampe strobo pour verifier l'allumage et l'uni-syn pour faire la synchro.

                            en attendant j'ai toujours des soucis de pollution et donc pas de contrôle technique

                            quelqu'un à deja eu ce pb ?
                            J'imagine que tu parles de cette doc? : http://www.datsun-france.com/forum/f...-carbu-su-240z
                            Dernière modification par Sixenligne, 05 septembre 2016, 23h27.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout à fait

                              Commentaire


                              • #60
                                Si tu as tout suivi à la lettre, ça devrait être bon dans l'ensemble. Tu es certain que tes gicleurs ne sont pas ovalisés et niveau de cuves OK?

                                Le réglage de la richesse est peut être à peaufiner...
                                Pendant le réglage de la richesse, le régime doit augmenter, mais lorsque celui ci est au plus haut, il n'est pas impossible d'avoir fait 1/4 de tour en plus à la molette.
                                Il faut trouver le juste milieu entre le régime qui baisse et qui augmente, mais pas au delà.

                                Il est aussi possible que les aiguilles n'aient pas le bon profil pour ton moteur. (ce qui n'empêche pas forcément un ralenti bien réglé et/ou un mauvais fonctionnement en roulage si les aiguilles sont trop fines/riches).
                                Donc si le contrôleur accélère à 2000 où 3000trs/min et que les aiguilles ne sont pas les bonnes (trop riche), le résultat est évidant.
                                Dernière modification par Sixenligne, 06 septembre 2016, 00h59.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X