Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite 240Z bleue de nomuken

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sili C'est une sorte de feutre pour la restauration d'ancètres. Je l'ai acheté sur un site allemand: http://www.korrosionsschutz-depot.de...5-cm-1cm-stark
    Ca ce coupe avec de bonnes ciseaux et on le colle avec de la colle spray.

    Commentaire


    • #77
      Ok merci pour l'info
      sigpic

      Commentaire


      • #78
        T'ajoute combien des kilos avec l’insonorisation et 'bitume' ? Nécessaire ? Propre, je suis d'accord.

        Et comment vas-tu monter la siege de chauffeur ? C'est prévue d'être plus basse ?

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Sean Voir le message
          T'ajoute combien des kilos avec l’insonorisation et 'bitume' ? Nécessaire ?
          Il doit y avoir ~25kgs de plaques de "bitume"? Si l'on ne recherche pas le côté performance, ce n'est pas négligeable pour le confort acoustique.
          En tout cas, c'est vraiment nickel avec ces plaques de bitume! Où est ce que l'on trouve ça?
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #80
            Sean Sixenligne Nan, j'ai pesé le rouleau avant les découpes. C'étais 11kg. Avec toutes les découpes déduites il y a environ 10kg dans la voiture. Alors rien de méchant. L'ancien insonorisant en plaques étais pas bcp moins lourd. En tout il y a peut être 2-3kg de plus que dans une Z d'origine. Mais je recherche pas à alléger le plus que possible, j'ai un autre ancêtre pour le circuit
            Ca se trouve sur ebay C'est vendu en rouleau de 50cm de largeur et 4m de longueur. Et la matière exacte n'est pas de bitume, mais de l'ALU/Butyl

            Le siège sera monté en hauteur normale. J'ai essayé avec les vieux sièges origine et des siège de 280z qui ont de la mousse "récente" La heuteur d'assise avec mes sièges OMP est entre les deux

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par nomuken Voir le message
              Le siège sera monté en hauteur normale. J'ai essayé avec les vieux sièges origine et des siège de 280z qui ont de la mousse "récente" La heuteur d'assise avec mes sièges OMP est entre les deux
              Donc découpé par l'ancien proprio ?

              Commentaire


              • #82
                Malheureusement oui. Mais je vais prévoir un renfort quand je réalise le montage des nouveaux sièges

                Commentaire


                • #83
                  Bon à l'instant ça bouge un peu moins vite. J'ai presque fini l'intérieur. Je suis entrain d'enlever des kilos de fils électriques qui on été installés par des anciens propriétaires au cours des années.
                  Puis je suis en train de refaire toutes les conduites du système de chauffage et du refroidissement,...
                  J'attends le retour des pièces de suspension de l'électropoudrage.
                  Voici un petit coup de jeune pour le ventilo du chauffage:

                  Même chose pour la direction, je suis en attente des différentes pièces pour la refaire, alors je commence déjà avec l'aspect extérieur. Peinture epoxy noire et commencé à nettoyer le reste:

                  Old vs new pour la vanne de chauffage:


                  Et le dernier arrivage de pièces. Suspension BC et tant que tout est démonté, j'en profite pour changer tous les roulements de roues!

                  Commentaire


                  • #84
                    Me revoila. Hier j'ai eu l'appel de la boite de métallisation. Après une bonne semaine d'attente on m'a dit que mes pièces seraient pretes à être enlevé. Au programme il y avait grenaillage et electropoudrage en noir brillant. Super satisfait du résultat et du rapport qualité/prix!
                    Voici ce que j'ai récupéré:

                    Commentaire


                    • #85
                      Superbe !

                      Commentaire


                      • #86
                        Idem que moi mais je suis en noir mat... seul la ligne inox de Sean brille sous ma belle !
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #87
                          Et voila, le Weekend j'ai passé un peu de temps au réassemblage de l'ensemble avant. Quoi dire, avec des pièces nickel, le résultat ne peut être que super!

                          Et encore une petite astuce pour les soufflets de direction. Si jamais vous vous retrouvez dans la même situation que moi et que les soufflets pour nos 240Z ne sont pas livrables. Les soufflets de PEUGEOT 205 fonctionnent à merveille



                          Dernière modification par nomuken, 21 décembre 2015, 06h33.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bravoo
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #89
                              Chouette, très chouette même ! Même la présentation de tes photos donne envie !

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                presque une œuvre d'art hein !

                            • #90
                              Très beau!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X