Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale coupe de france des rallyes vhc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale coupe de france des rallyes vhc

    la finale de la coupe de france des rallyes vhc aura lieu du 13 au 15 novembre 2009 a la rochelle a l'occasion du rallye d'automne.
    du beau spectacle en perspective avec deja pas loin de 60 vehicule en pre inscription ,
    pour ceux qui auront l'occasion d'y aller comme moi ca vaut le coup d'oeil , a moins que vous n'aimiez pas les voitures anciennes qui roulent vites , tres vite.
    Il y aura sans doute aucun japonaise , je serais la pour le verifier...
    1ere es a 19h38 le vendredi soir dans les marais de surgeres , deja un gros morceau , tres gros surtout si il a plu dans la semaine qui precede le rallye
    Dernière modification par Sean, 28 novembre 2009, 07h46.
    311 RACING TEAM

  • #2
    liste des engagés finale coupe de france vhc a la rochelle

    voici la liste des engaés a la finale de la coupe de france vhc 2009
    ya rien qui vous choc? ou sont les z
    Fichiers attachés
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #3
      Une idée du budget pour une saison en championnat VHC, incluant la finale ? Même sans parler des frais de voiture et des trajets ? Même sans les frais d'assistance ? Gloups !

      Méga-sponsor obligatoire, certaienement plus facile à dénicher quand on a le nom Andruet, Ragnotti ou autre Rédélé ... et qu'en plus on en n'aurait pas besoin !

      Il n'empêche que c'est dommage qu'on ne voit pas une seule Z ! Et si on proposait à Monsieur FIA d'en parainer une , ça lui rapellerait des souvenirs ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        oui, en fait ca c'est le RALLY, tu peux t'inscrire en course de cote VHC pour un budget moindre. Mais tout depend aussi de ton objectif, c'est pas la même chose si tu concours pour le titre national, ou si tu t'inscris juste pour te faire plaisir sur les courses de ta region. Mon père a couru pendant 25 ans en VHC, pourtant on roulait pas sur l'or.

        Après c'est comme tout, t'as une voiture VHC à 5000 euros et t'en a une autre à 50 000.....le plaisir ou la compétition?? ca depend du budget lol!!

        Commentaire


        • #5
          la particularité de la finale vhc c'est que tu peut t'y inscrire sans concourir pour le titre , juste cette epreuve.
          mais le constat est simple au jourdh'ui il n'y a aucune z nul part en vhc ni en circuit , ni en rallye , ni en cote.
          pour ce qui est des sponsort , il suffit de regarder les autos , 80 % des voiturs sont depourvus de tout autocollants publicitaire , ou alors il sont d epoque , personne n'est sponsorisé en vhc , a part les tenor ...
          je ne roule pas sur l'or non plus , mais un jour j'espere bien me contenter au moin une fois et participer a ce genre de course car c'est mon reve depuis toujours
          et puis on est pas obligé de tout cassé pour essyé de monter sur le podium, l'important est de se faire plaisir , tout est question d'objectif
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #6
            Ben oui, il y a aussi la régularité, c'est un peu différent, mais aussi sympa et encore moins cher ... sauf quand la FFSA te demande 150€ d'inscription en plus pour pouvoir faire des banquets entre dirigeants ... mais bon, il existe encore en régularité des rallyes hors FFSA où tu trouves des organisations nickel (parfois mieux qu'en officiel, je parle d'expérience) où ton week-end te coûte seulement de l'ordre de 150€ d'inscription , avec café, croissants et au moins un repas, sinon 2 pour pilote et copilote. Et si la compétition exsite bien entre équipages, il y a une super ambiance de passionnés.

            Bon j'arrête, je vais pas me mettre à faire de la retape pour la régul comme d'autres le font pour le circuit ... Qu'est qu'on les aime nos autos !!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              j'adore et je suis accro a la regularité , mais ce n'est pas la meme chose , discipline
              la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait qu'il y a de rallyes ffsa de regularité au prix d'engagement de 180 euros pour l'equipage avec trois repas compris... pour deux personnes dont le repas de cloture ou on y mange mieux que dans certains mariage....
              ca existe ex : la classic val de sevre a niort 79 ( que tu peut venir faire si tu veut )
              date a retenir 15 et 16 mai , (c'est le plat pays mais pas pour autant que c'est pas compliqué car certaines speciales ont des fois 3 changement de moyennes styles 30 km/h 50 km/h et 45.9 km/h chacunes persnetes une dizaines de fois dans la meme speciales de 20km )
              donc compliqué
              tout les ffsa ne sont pas cher , si c'est cher ce que les organisateur veulent faire du benefice ce qui n'est pas le cas chez nous
              et puis le vrai probleme des "NON "ffsa c'est que des fois il n'y a pas une organisation exemplaire , c'est parfois fait a l'arrache ...(attention ce n'est pas le cas de tous)
              d'ailleurs je pense finir par organiser un rallye dici un a deux ans qui ne sera pas ffsa
              Dernière modification par beny59, 07 novembre 2009, 16h59.
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #8
                15-16 mai déjà pris !!! Rallye des Lingons à Langres !!! Du top organisation et de plus en plus relevé avec une meute de belges très pointus ! Des routes sympa (ça vous rappelle rien le Week-end Z'aime ?), du jour, de la nuit ...
                Bref, pas libre ...

                Sinon, tu as raison, ce n'est pas parce que c'est FFSA que c'est toujours cher, mais sur la région, si c'est FFSA, les organisateurs en rajoutent une couche, avec en plus une catastrophe en terme d'organisation, voire de chronométrage. Je ne donnerai pas le ou les noms de rallyes concernés, mais c'est bien triste !!!!

                J'avoue que je suis plus tenté par les régions escarpées du genre Ardèche ou autre qui sont d'ailleurs moins loin que le plat pays, mais je sais pour en avoir déjà parlé (avec les belges entre autres) qu'il y a des épreuves passionnantes dans ton coin.

                Heureux de savoir qu'il y a aussi des amateurs (éclairés) de régul parmi les Zistes !!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  une tres belle finale de la coupe de france des rallyes vhc
                  le rallye par lui meme a été remporté par jean ragnotti sur l'apine a 110 1800 (mais il n'etais pas en course pour le titre de champion de france) , de tres belles autos , du beau spectacle et de tres belles bagarres
                  un lien pour voir les autos restantes le samedi matin apres les speciales de nuit qui ont fait des abandons ...
                  http://www.youtube.com/watch?v=TyGOrzXRymg
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beny59 Voir le message
                    une tres belle finale de la coupe de france des rallyes vhc
                    le rallye par lui meme a été remporté par jean ragnotti sur l'apine a 110 1800 (mais il n'etais pas en course pour le titre de champion de france) , de tres belles autos , du beau spectacle et de tres belles bagarres
                    un lien pour voir les autos restantes le samedi matin apres les speciales de nuit qui ont fait des abandons ...
                    http://www.youtube.com/watch?v=TyGOrzXRymg
                    J'ai visionné la video, c'est un résumé de la saison en circuit.... sur fond de musique de "pirates des Caraïbes" .. pourtant il y avait pas "Jack Barrow "


                    Ps : c'est pas le rallies du Var qui fait office de finale des rallies VHC comme en moderne , normalement....

                    Vince!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vgv Voir le message

                      Ps : c'est pas le rallies du Var qui fait office de finale des rallies VHC comme en moderne , normalement....

                      Vince!
                      non , c'est la ffsa qui attribue la finale a une asa candidate pour l'organisation de la finale vhc tout les ans . et cette année donc l'asa ocean en charente maritime a été retenu pour l'organiser en doublure du 54eme rallye d'automne.
                      tout comme la fia decide de l'attribution de la manche francaise du wrc . et qu'il ont preféré l'alasce (je croit) a la corse ...
                      tien sebastien loeb serait pas alsacien??? comme c'est bizarrze
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beny59 Voir le message
                        non , c'est la ffsa qui attribue la finale a une asa candidate pour l'organisation de la finale vhc tout les ans . et cette année donc l'asa ocean en charente maritime a été retenu pour l'organiser en doublure du 54eme rallye d'automne.
                        tout comme la fia decide de l'attribution de la manche francaise du wrc . et qu'il ont preféré l'alasce (je croit) a la corse ...
                        tien sebastien loeb serait pas alsacien??? comme c'est bizarrze
                        Ben bien sur... c'est fait exprès

                        Ha ok !, ok! pour la final, mais il me semblait que deux années de suite le Rallie du Var a fait office de finale

                        Commentaire


                        • #13
                          qui a dit que le vhc ca ne roulait pas fort
                          bien sur avec des autos de pres de 40 ans qui roule quasi dans les temps des meilleurs autos modernes en 4 roues motrices , les sorties de routes peuvent etre tres spectaculaires.
                          je me permet donc de mettre celle ci , tres impressionnantes ,mais les deux occupant en sont sortis indemnes fort heureusement . equipage Serpaggi
                          la berlinette elle , est hs ,coupée en deux par un arbre.
                          ca roulait vraiment trop fort ...
                          ce n'est pas du voyeurisme , il n'y a pas de corporelles que du materiel

                          precision quand meme le moteur (unique ) un 1800 16 s n'est pas resté dans le champ...
                          Fichiers attachés
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la berlinette jaune 16 s 1800 qui était en essai dans Autoretro le mois dernier !
                            le proprio doit être content ! moteur refait par Bozian dans l'esprit de l'époque , Alain Serpaggi était un bon dans le temps, il a du prendre un coup de vieux !

                            Commentaire


                            • #15
                              ouch!

                              ils ont eu de la chance
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X