Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour et bonne année à tous!

    Je suis en contact avec Toshimasa qui planifie sa participation avec sa 240Z.
    La voiture est prète et chargée sur le bateau avec une arrivée prévue au Havre le 10 Janvier...
    Je lui ai fait part de nos soucis dans les ports français dont Le Havre, et sa réponse me confirme que pour le transitaire Nippon, aucun retard n'est annoncé pour l'instant.
    Croisons les doigts, et espérons que tout se déroule comme prévu pour ce déchargement.
    La voiture va ensuite arriver à Reims, tout comme l'équipage deux jours avant le départ.

    La pression monte, et je suis impatient de découvrir l'auto remise en état!

    Nous suivrons le déroulement du rallye, avec toujours en tête une aide éventuelle si un composant s'avérait nécessaire sur le parcours.

    Commentaire


    • #32
      Je pense respecter la tradition et être à Langres le vendredi soir.

      Qui d'autre sur le parcours ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        Gérard et moi y réfléchissons pour le passage à Tournon, par exemple...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #34
          La 240Z de Toshimasa est à Reims et prête pour le départ le 31 janvier en fin de journée!

          C'est la fin d'un stress difficilement soutenable depuis sa date supposée d'arrivée le 10 janvier.
          Elle est finalement arrivée le 21 Janvier avec les tracas de blocages au Havre!
          Ce n'est pas fini pour ceux qui attendent, et cette situation devenait vraiment insoutenable.
          Tout est réglé, et nous allons pouvoir envisager le suivi de l'épreuve dans de bonnes conditions.

          Merci de l'aide de tous ceux qui vont participer tout au long du parcours:
          D'un côté, vous profiterez du spectacle des voitures mythiques du rallye en spectateur,
          Et d'un autre, nous avons besoin de votre aide en cas de défaillance d'une pièce que nous pourrions fournir en cas de besoin.

          L'expérience passée nous a montré que l'aide est une solution qui permet de poursuivre le rallye ou même de le terminer!
          Et croyez-moi, les concurrents retiennent un souvenir mémorable de toute cette motivation qui peut parfois les aider, voire les sauver!

          Alors soyez prêts sur le parcours, et merci pour eux!!

          Commentaire


          • phil05
            phil05 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ouffff content q'elles soient arrivées...

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Génial ! le spectacle va pouvoir commencer !!

        • #35
          Une belle aventure qui commence, j'aurais aimé venir le 31 mais malheureusement je ne serais pas en état de me déplacer...
          Bon amusement
          Dernière modification par Donat, 22 janvier 2020, 18h21.

          Commentaire


          • Hub280ZX
            Hub280ZX a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Donat!
            Prends soin de toi, et on aura plein d'occasions de se retrouver au cours de l'année...
            On va s'amuser, c'est certain!!

        • #36
          Prêts pour le #MonteCarloHistorique !


          La jeune équipe japonaise pour l'assistance du rallye Monte Carlo Historique avec La Datsun Cherry coupe et la Toyota est partie du japon tous vêtus de leur parkas jaunes .



          (Feed generated with FetchRSS)

          Pour en lire plus...

          Commentaire


          • #37
            Eric, merci pour la proposition sur Langres!
            Je ne pense pas faire le trajet: C'est tard dans la nuit, et un peu long en aller-retour de Reims.
            Je serai au départ, et tu seras le premier contact sur le trajet: Merci!

            Commentaire


            • #38
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Merci Donat!
              Prends soin de toi, et on aura plein d'occasions de se retrouver au cours de l'année...
              On va s'amuser, c'est certain!!
              Au Mans Classic par ex. Je suis en contact avec chez Peter Auto et Rob (et sa 240Z) pour qu'ils l'acceptent de courir.

              Commentaire


              • #39
                pose des autocollants aujourd'hui .........et petit tour de chauffe en vidéo ......

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pose des autocollants.jpg 
Affichages :	284 
Taille :		621,2 Ko 
ID : 			275536

                la vidéo :

                et un petit tour .mp4

                a suivre ...........................!!

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Super! Quelle joie ça va être !

              • #40
                Quelques news de Reims pour le départ qui se prépare!

                Arrivée de Toshimasa et Osam hier matin, et présence aussi de l'équipe danoise d'assistance sur le rallye.
                Une longue journée, avec les retrouvailles, et quelques infos plus précises sur la 240Z revenue du Japon après réparation.

                La partie carrosserie a nécessité un marbre et une remise en état complète de la baie moteur bien déformée.
                Superbe travail, avec sortie du moteur et de la transmission pour un accès indispensable.

                Du coup, le moteur étant extrait avec la boite, l'arbre, et le différentiel, tout a été remis à niveau!
                1. Le moteur 2.4L a conservé son bloc sans changement de numéro de série, mais a été réalésé à 2.6L.
                2. Changement bielles et pistons neufs, remplacement du vilo avec un modèle allégé et équilibré.
                3. Remplacement du damper avec une fixation qui supprime les soucis de l'ancien montage à l'arrache!
                4. Révision de la culasse, de l'AC, et de tout l'équipement soupapes, ressorts, etc...
                5. Remplacement de la boite Dogleg par une version totalement révisée, et embrayage neuf
                6. Installation d'un nouvel arbre de transmission
                7. Remise en état du pont, avec un LSD visco de Subaru
                8. Démontage et remontage complet du train arrière avec silent blocs PU neufs
                9 Révision complète des freins arrière et mise à neuf des disques et étriers avant. (les amortisseurs sont neufs de l'an dernier).
                10 Quelques modifications intérieures, dont le circuit électrique refait à neuf avec coupe circuit intérieur.

                Bref, une nouvelle auto, et à écouter le son et voir les régimes, je pense qu'elle a gagné 1000 à 1500 tours de régime maxi.

                Toshimasa est content et prêt à attaquer le MCH dans des conditions optimales.

                Contrôles techniques cet après-midi à 17h00, avec peut-être un passage de Christophe à cette occasion.
                Ensuite, repos jusqu'au départ vendredi à 19h00!

                Photos ce soir ou demain j'espère!

                Commentaire


                • #41
                  Belles modifications du moulbiff...
                  J'attends les photos !!!
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #42
                    Une superbe aventure qui commence, hâte de voir ça

                    Commentaire


                    • #43
                      Cool le travail de prépa !je fais pareil je démonte tout pour Pouilly dans deux mois !

                      Commentaire


                      • #44
                        Relai de Christophe sur place, à Reims
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CC2FC725-C911-4DE3-90CE-7EB6D9A5628B.jpeg 
Affichages :	196 
Taille :		442,1 Ko 
ID : 			275616
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #45
                          Celle d’Éric prête à temps également
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4D95F128-9107-4A35-A8B2-986F5CFC014B.jpeg 
Affichages :	192 
Taille :		392,8 Ko 
ID : 			275618
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X