Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monte Carlo Historique 2020

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9637.JPG 
Affichages :	965 
Taille :		159,2 Ko 
ID : 			268805
    Début
    29 janvier 2020
    Fin
    05 février 2020
    Localisation
    Monte Carlo
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    les équipages et départs du Monte Carlo 2020.......... cette année.... 5 DATSUN dans la série haute ...4 DATSUN 240Z et une DATSUN CHERRY COUPE 120A !!
    SHINOZUKA Kenjiro NAGAI Susumu DATSUN CHERRY COUPE 1973 HAUTE MONTE-CARLO
    BERTHOULY Serge POMMIER Fabienne DATSUN 240Z 1973 HAUTE BARCELONE
    KOWALCZUK Eric CONSTANT Pierre DATSUN 240Z 1973 HAUTE REIMS
    IKEUCHI Toshimasa MORIKAWA Osam DATSUN 240Z 1972 HAUTE REIMS
    DEUTSCHBAUER Christian HEGENBART Gerald DATSUN 240Z 1973 HAUTE MILAN

    Commentaire


    • #3
      Énorme ça une cherry ! Ça va m'inspirer pour rédiger des futures bafouilles aux journalistes...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        ouaaahhh !

        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          l'équipage de la CHERRY est un Japonais habitué des rallyes mais avec MITSUBISHI . il n'a qu' un succès de 1ere place a son palmarès qui est le PARIS DACKAR de 1997 .
          voir son Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenjirō_Shinozuka

          l'année dernière , il a déjà fait le MONTE CARLO HISTORIQUE avec une FUJI SUBARU ( voir photo ci dessous )
          En fait il s'amuse et s'essaye avec des voitures qu'il donne a refaire a des étudiants d'une école japonaise de mécanique .
          cette année , il a donc une DATSUN CHERRY COUPE de 1973 .
          en photo celle du DNA hall historique de NISSAN
          J' attends de voir les premières photos de la cherry .......

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		monaco subaru.jpg 
Affichages :	791 
Taille :		267,5 Ko 
ID : 			272255Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CHERRY COUPE 120A  (2).jpg 
Affichages :	832 
Taille :		208,1 Ko 
ID : 			272256Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cherry coupe.jpg 
Affichages :	795 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			272257


          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci pour cette top information. Génial ce japonais... j'espère qu'elle fera fureur cette Cherry.

        • #6
          Eric part de Reims
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #7
            Ou se trouve la liste des voitures éligible svp ?

            Je sais que la N10 a participé mais la E10......j'ai un doute mais j'ai hâte de la voir.

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par Sean Voir le message
              Ou se trouve la liste des voitures éligible svp ?

              Je sais que la N10 a participé mais la E10......j'ai un doute mais j'ai hâte de la voir.
              Cherry éligible sans précision... donc E10 ok
              https://acm.mc/wp-content/uploads/20...ANNEXE-5-1.pdf
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #9
                Merci - impeccable alors car en traction, elle sera bien adapté.

                Commentaire


                • #10
                  Sean , la DATSUN CHERRY E10 a participée 4 ans de suite au rallye Monte Carlo .....DE 1972 a 1976 ..
                  aussi je me méfie de l'appellation coupé avec les japonais , les 2 portes étant le coupé d'une 4 portes ......donc j'attends réellement la première photo
                  sachant qu'elles ont courues en DATSUN 2 portes et une seule en NISSAN coupé 120a ou X1R ( des japonais)............donc suspens !!!!!!.

                  a savoir , aussi qu'elles ont toutes abandonnées ........pas de classement , donc ne pas se faire trop d'illusion sur un résultat ....quoique , on sait jamais !!

                  mais cela va faire remonter des souvenirs a certains et comme c'est le cinquantenaire de la cherry en octobre 2020 ....cela peut lui redonner une plue value sur cette petite DATSUN.

                  1 ERE CHERRY du MONTE CARLO EN 1972
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		1972129datsuncherryMONTECARLO.jpg  Affichages :	0  Taille :		84,1 Ko  ID : 			272501
                  Dernière modification par gemzed, 25 novembre 2019, 22h22.

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par gemzed Voir le message
                    Sean , la DATSUN CHERRY E10 a participée 4 ans de suite au rallye Monte Carlo .....DE 1972 a 1976 ..
                    aussi je me méfie de l'appellation coupé avec les japonais , les 2 portes étant le coupé d'une 4 portes ......donc j'attends réellement la première photo
                    sachant qu'elles ont courues en DATSUN 2 portes et une seule en NISSAN coupé 120a ou X1R ( des japonais)............donc suspens !!!!!!.

                    a savoir , aussi qu'elles ont toutes abandonnées ........pas de classement , donc ne pas se faire trop d'illusion sur un résultat ....quoique , on sait jamais !!

                    mais cela va faire remonter des souvenirs a certains et comme c'est le cinquantenaire de la cherry en octobre 2020 ....cela peut lui redonner une plue value sur cette petite DATSUN.

                    1 ERE CHERRY du MONTE CARLO EN 1972
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		1972129datsuncherryMONTECARLO.jpg  Affichages :	0  Taille :		84,1 Ko  ID : 			272501

                    La 2 portes me parait mieux adaptée, moins de porte à faux à l’arrière à frotter aux parois, sûrement plus légère et une meilleure vision 3/4 arrière...

                    par contre, le coupé est spectaculaire... c’est peu de le dire

                    on va voir ça!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • gemzed
                      gemzed a commenté
                      Modifier le commentaire
                      environ 630 KGS le 2 portes pour 700 KGS le coupé ... c'est pas énorme !
                      après pour la vision arrière du coupé.....c'est un rallye, pas une course circuit , on s'en moque un peu dans ce cas là .

                      et pour en avoir eu 2 , on s'y fait ..... c'est surtout les cotés arrières qui perturbent quand on recule .....sinon le hayon est bien dégagé et ça ne dérange pas vraiment .
                      en tout cas , j'aime bien et j'ai toujours aimé .
                      on verra bien sur laquelle , ils vont s'amuser ....car c'est marrant et facile a manier , ces petites bêtes là.!!!!

                  • #12
                    gemzed
                    70kg d’écart ... 10%



                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #13
                      alors voila l'équipe qui a préparé la DATSUN CHERRY ( ou plutôt la NISSAN CHERRY volant a droite et calandre japonaise )
                      la type E10 de chez nous en coupé ou cherry 120A coupé avec double carbus en plus ...

                      l 'équipe de collégiens pour la préparation s'appelle , la '' ROMAN TEAM 2020 ''

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		roman team 2020.jpg  Affichages :	0  Taille :		143,6 Ko  ID : 			273365

                      la préparation et peinture ( bleu blanc rouge !!! hé hé ....) .... et viennent les essais , en cours .........a+ Gérard

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		120a.jpg  Affichages :	0  Taille :		103,9 Ko  ID : 			273366Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nissan 120a 1973.jpg  Affichages :	0  Taille :		280,9 Ko  ID : 			273367Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		120a 1973 monte carlo.jpg  Affichages :	0  Taille :		100,3 Ko  ID : 			273368
                      Dernière modification par gemzed, 10 décembre 2019, 00h59.

                      Commentaire


                      • #14
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenjirō_Shinozuka
                        KENJIRO SHINOZUKA fin prêt avec sa CHERRY COUPE X1R ( 1200 CC double carbus ..)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		kenjiro shinozuka.jpg  Affichages :	0  Taille :		341,4 Ko  ID : 			273370Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cherry x1r.jpg  Affichages :	0  Taille :		105,9 Ko  ID : 			273371Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		COUPE X1R .jpg  Affichages :	0  Taille :		98,7 Ko  ID : 			273372
                        Dernière modification par gemzed, 10 décembre 2019, 00h51.

                        Commentaire


                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
                          Modifier le commentaire
                          elle sera au MCH ?

                        • gemzed
                          gemzed a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oui Gilles ...c'est officiel !!

                      • #15
                        C’est un modèle rare!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • gemzed
                          gemzed a commenté
                          Modifier le commentaire
                          je dirais qu'il en reste une bonne vingtaine au JAPON .....par contre pour la 120A coupé chez nous en France (1 seul carbu) , tout juste les doigts d'une main !!
                      Chargement...
                      X