Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Un petit coucou à Jean Alphonse Richard n° 214 sur Toyota Celica 1600!
    Il avait tenté l'aventure il y a deux ans avec une magnifique 510, mais n'avait pas terminé sur abandon mécanique.
    La 510 est partie en Belgique, et il reprend la tentative cette année en Toy! Bon rallye Jean Alphonse!

    Un autre petit coucou à l'équipage rémois de la Bond N° 310!
    Ils ont les honneurs du quotidien avec la rareté du modèle, et le copilote était à l'école avec moi!
    Partie de Reims, ils sont plus confiants que dans la Vespa 400 de l'an dernier, mais restent dans l'absolue rarité avec le choix de leur monture.
    Bravo et bon rallye!

    Les Datsun sont au départ des spéciales du jour en Ardèche.
    Moins de neige que l'an dernier, c'est le moins que l'on puisse dire!
    Rendez-vous ce soir à Tournon sur Rhone avec Gilles et Gérard sur place!

    Commentaire


    • #77
      Urgence de ce matin!

      Contact avec Osam ce matin et petit souci:
      Le moteur d'essuie glaces est entrain de faiblir avec le balayage continu qu'ils ont depuis le départ!
      Pas facile de trouver un moteur de rechange sur Lyon ou en Ardèche.....
      J'ai conseillé un graissage de la mécanique pour optimiser les frottements
      et en solution de dépannage, du Rainex pour rouler sans essuie glaces.
      Si quelqu'un a une solution moteur d'essuie glaces de rechange ou de prêt, merci de le signaler!
      Merci de votre aide!

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Urgence de ce matin!

        Contact avec Osam ce matin et petit souci:
        Le moteur d'essuie glaces est entrain de faiblir avec le balayage continu qu'ils ont depuis le départ!
        Pas facile de trouver un moteur de rechange sur Lyon ou en Ardèche.....
        J'ai conseillé un graissage de la mécanique pour optimiser les frottements
        et en solution de dépannage, du Rainex pour rouler sans essuie glaces.
        Si quelqu'un a une solution moteur d'essuie glaces de rechange ou de prêt, merci de le signaler!
        Merci de votre aide!
        RainX !

        c’est diablement efficace... bien plus que des essuie glaces de 240z dès que cela roule un peu



        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #79
          Vérifier le débit de l'alternateur et la tension aux bornes du moteur d'essuie glace. C'est peut-être un symptôme et pas une panne directe. Histoire vécue avec le Doc en 2001...
          Dernière modification par A2Z, 02 février 2020, 10h24.
          You know what ?

          Commentaire


          • #80
            Après discussion avec l'équipe d'assistance de Toshimasa, il semble que le problème soit plutôt côté relais de pilotage des essuie glaces.
            Ce n'est pas un relais standard, parcequ'il pilote les deux vitesses et l'alternatif du moteur.
            J'attends une photo avec numéro du relais pour éventuellement trouver.
            Sinon, ils doivent pouvoir ignorer les commandes rapide et alterné, et remplacer par un relais standard pour une vitesse unique
            Photo du relais spécial Datsun:






            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200202_105734.jpg 
Affichages :	124 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			275834

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200202_105721.jpg 
Affichages :	127 
Taille :		54,7 Ko 
ID : 			275835
            Dernière modification par Hub280ZX, 02 février 2020, 10h57.

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              La photo ne marche pas

            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Photos remises en pièces jointes, ça devrait fonctionner!

          • #81
            OK, Gilles a trouvé un ancien relais qui ne pilote pas le retour à zéro, mais fonctionne.
            C'est une première solution probable.
            Il va trouver un relais standard pour piloter le moteur on/off en secours.
            Sinon Rainex sans essuie glaces!
            A suivre, et Gerard est avec Gilles à Annonay pour éplucher les solutions!
            Merci à tous!

            Commentaire


            • phil05
              phil05 a commenté
              Modifier le commentaire
              Super, de quoi se depanner

          • #82
            Rendez-vous à Tournon après les spéciales du jour!
            Gilles et Gérard y seront pour trouver une solution!
            Merci à tous!

            Commentaire


            • #83
              Une pelletée de photo du CH de Langres ... entre 23h et 1h30

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9334.JPG 
Affichages :	219 
Taille :		436,0 Ko 
ID : 			275851Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9335.JPG 
Affichages :	201 
Taille :		290,3 Ko 
ID : 			275874Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9336.JPG 
Affichages :	226 
Taille :		367,7 Ko 
ID : 			275853Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9337.JPG 
Affichages :	252 
Taille :		292,5 Ko 
ID : 			275846Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9341.JPG 
Affichages :	197 
Taille :		289,9 Ko 
ID : 			275845Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9342.JPG 
Affichages :	207 
Taille :		383,6 Ko 
ID : 			275860Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9343.JPG 
Affichages :	223 
Taille :		382,2 Ko 
ID : 			275858Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9344.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		360,5 Ko 
ID : 			275849Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9345.JPG 
Affichages :	208 
Taille :		372,1 Ko 
ID : 			275854Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9347.JPG 
Affichages :	215 
Taille :		467,7 Ko 
ID : 			275872Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9348.JPG 
Affichages :	202 
Taille :		429,3 Ko 
ID : 			275868Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9349.JPG 
Affichages :	213 
Taille :		413,9 Ko 
ID : 			275864Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9350.JPG 
Affichages :	204 
Taille :		434,4 Ko 
ID : 			275869Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9351.JPG 
Affichages :	201 
Taille :		401,9 Ko 
ID : 			275862Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9352.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		380,1 Ko 
ID : 			275855Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9353.JPG 
Affichages :	207 
Taille :		378,8 Ko 
ID : 			275856Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9355.JPG 
Affichages :	196 
Taille :		276,9 Ko 
ID : 			275844Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9356.JPG 
Affichages :	198 
Taille :		365,9 Ko 
ID : 			275852Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9358.JPG 
Affichages :	206 
Taille :		256,2 Ko 
ID : 			275875Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9359.JPG 
Affichages :	219 
Taille :		394,6 Ko 
ID : 			275861Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9360.JPG 
Affichages :	204 
Taille :		424,5 Ko 
ID : 			275866Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9364.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		426,0 Ko 
ID : 			275867Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9365.JPG 
Affichages :	220 
Taille :		399,8 Ko 
ID : 			275863Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9366.JPG 
Affichages :	208 
Taille :		381,6 Ko 
ID : 			275859Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9367.JPG 
Affichages :	211 
Taille :		200,3 Ko 
ID : 			275876Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9368.JPG 
Affichages :	204 
Taille :		216,8 Ko 
ID : 			275877Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9369.JPG 
Affichages :	217 
Taille :		321,8 Ko 
ID : 			275847Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9370.JPG 
Affichages :	208 
Taille :		379,1 Ko 
ID : 			275857Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9371.JPG 
Affichages :	187 
Taille :		355,7 Ko 
ID : 			275850Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9372.JPG 
Affichages :	188 
Taille :		410,0 Ko 
ID : 			275865Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9373.JPG 
Affichages :	177 
Taille :		457,8 Ko 
ID : 			275873Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9374.JPG 
Affichages :	204 
Taille :		246,0 Ko 
ID : 			275878Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9375.JPG 
Affichages :	181 
Taille :		438,8 Ko 
ID : 			275870Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9376.JPG 
Affichages :	190 
Taille :		443,5 Ko 
ID : 			275871Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9377.JPG 
Affichages :	190 
Taille :		342,7 Ko 
ID : 			275848
              Fichiers attachés
              You know what ?

              Commentaire


              • #84
                Superbes les deux saab 96v4 numéros 140 et 154. J'adore cette auto j'ai failli en acheter une récemment mais ça ne s'est pas fait domm

                Commentaire


                • #85
                  Merci Eric pour les photos de Langres!
                  C'était tard et humide, mais le plateau en vaut la peine, et de bonnes rigolades maintiennent la forme!!

                  Gilles et Gérard ont retrouvé l'équipe d'assistance à Tournon sur Rhone, et Galway s'est joint à la troupe avec un relais neuf qui doit aussi convenir!
                  Merci pour la ballade en GTO réplique, et la pièce trouvée pour une solution!
                  Les Dannois de l'assistance sont confiants pour retrouver le bon fonctionnement des essuie glaces.

                  On attend les autos au CH et au parc réservé après les 4 spéciales d'Ardèche du jour.
                  Bonne visite et rencontres avec tous les équipages!
                  Merci pour le dépannage, et je suis certain que Toshimasa trouvera le sourire au terme de cette journée!

                  On attend les photos!...

                  Commentaire


                  • #86
                    A l'arrivée à Valence, l'équipe technique a testé le moteur d'essuie glaces en liaison directe sur la batterie, et le verdict est sans appel:
                    Le moteur ne fonctionne plus... et en fait, le relais a lâché à cause du moteur défectueux.
                    Pas facile d'en trouver un de rechange, et de le changer sur l'auto.

                    Reste à trouver de l'anti-pluie ou Rainex, et rouler sans essuie glaces.
                    Je pense que la meilleure chance s'oriente vers le magasins accessoires moto (Maxess, Daffy, etc...)
                    Mais ils n'ouvrent qu'à 9h30 demain....

                    Pour aujourd'hui, l'aide entre équipages a fonctionné, et nous devons remercier Jean Pierre Coppola en alpine A110 qui a fourni de l'anti-pluie à Toshimasa: Merci à lui!

                    Commentaire


                    • #87
                      #montecarlohistorique





                      (Feed generated with FetchRSS)

                      Pour en lire plus...

                      Commentaire


                      • #88
                        #montecarlohistorique





                        (Feed generated with FetchRSS)

                        Pour en lire plus...

                        Commentaire


                        • #89
                          #montecarlohistorique





                          (Feed generated with FetchRSS)

                          Pour en lire plus...

                          Commentaire


                          • #90
                            Recherche pour #montecarlohistorique :

                            Moteur d’essuie-glace 240z en prêt ou en vente, région Lyon ou Ardèche



                            (Feed generated with FetchRSS)

                            Pour en lire plus...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X