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Monte Carlo Historique 2020

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  • Merci Vincent pour ta participation, ta conviction, et ton engagement sans failles sur l'évênement depuis encore bien plus longtemps que moi!

    On essaye d'apporter le support possible au travers des membres du club, et la prise en charge est un plaisir pour ma part.
    La motivation n'est pas trop difficile dans ces conditions, et heureusement que les bonnes volontés sont là pour suivre en cas de besoin!

    Alors, la bouteille à la mer avec un projet de participation, c'est intéressant et encore plus motivant!
    J'aurais la même position que Eric / Grapatax dans l'enthousiasme du MCH 2020 qui se termine.....
    Mais je te rejoins dans ton commentaire sur les complications possibles, et les délais en raison des recherches de financement....

    Je pense que nous devrions démarrer un sujet sur le projet, en analysant objectivement les contraintes et les solutions possibles si elles existent.

    Si nous définissons un objectif, il faut tenir compte de tous les aspects indispensables pour au moins finir sans difficulté majeure.
    Nous voyons le travail investi par l'équipe japonaise, avec l'engagement des élèves qui ont participé au projet.
    On peut imaginer le budget global de l'aventure, qui a nécessité une reprise en main totale de l'auto pour un niveau de fiabilité à la hauteur.
    Il faut rêver, mais en tenant compte des nécessités, et côté finances, le sponsoring n'est pas le plus simple à construire actuellement!

    Alors, parlons-en, et jusque là, ce n'est que de l'investissement facile et intéressant pour tout le monde.
    Merci pour la suggestion et à suivre!

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Merci Vincent pour ta participation, ta conviction, et ton engagement sans failles sur l'évênement depuis encore bien plus longtemps que moi!

      On essaye d'apporter le support possible au travers des membres du club, et la prise en charge est un plaisir pour ma part.
      La motivation n'est pas trop difficile dans ces conditions, et heureusement que les bonnes volontés sont là pour suivre en cas de besoin!

      Alors, la bouteille à la mer avec un projet de participation, c'est intéressant et encore plus motivant!
      J'aurais la même position que Eric / Grapatax dans l'enthousiasme du MCH 2020 qui se termine.....
      Mais je te rejoins dans ton commentaire sur les complications possibles, et les délais en raison des recherches de financement....

      Je pense que nous devrions démarrer un sujet sur le projet, en analysant objectivement les contraintes et les solutions possibles si elles existent.

      Si nous définissons un objectif, il faut tenir compte de tous les aspects indispensables pour au moins finir sans difficulté majeure.
      Nous voyons le travail investi par l'équipe japonaise, avec l'engagement des élèves qui ont participé au projet.
      On peut imaginer le budget global de l'aventure, qui a nécessité une reprise en main totale de l'auto pour un niveau de fiabilité à la hauteur.
      Il faut rêver, mais en tenant compte des nécessités, et côté finances, le sponsoring n'est pas le plus simple à construire actuellement!

      Alors, parlons-en, et jusque là, ce n'est que de l'investissement facile et intéressant pour tout le monde.
      Merci pour la suggestion et à suivre!
      Salut Hubert, jusque là on est d' accord, on peut créer un sujet sur cela, ça coute rien d'essayer... L' auto je l'ai en stock et elle est plus saine qu'était leur coupé Cherry X1 à la base, pour la préparation je peus gérer aussi j'ai de la pièce, ..la où peuvent s'impliquer les membres du forum, c'est de former une équipe d'assistance qui suit l'auto en course , j'ai un porte voiture avec le 4x4x tracteur ( mais c'est un Toyota Land cruiser..oups !!) voilà dans les grande ligne déjà avec ça on a de bonne bases et on fait des économies , après faut développer le projet si tout le monde est partant ... affaire à suivre
      Dernière modification par VGV, 05 février 2020, 20h41.

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      • Sean
        Sean a commenté
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        Tu peux compter sur moi pour un peu de sponsoring.

    • Dans la ZR13 ; Digne le Bains / Norante

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      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		podium mch 2020.jpg  Affichages :	0  Taille :		46,8 Ko  ID : 			276244REMISE DES PRIX


        H. BJERREGAARD / J. SVEC - Ford Escort RS2000 MkII (1979) no 110
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		110 6.jpg  Affichages :	0  Taille :		416,7 Ko  ID : 			276245


        R. FERNANDEZ COSIN / J. MARTINEZ-HUARTE - Lancia Fulvia HF 1.6 (1970) no 25
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		lancia 25.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,64 Mo  ID : 			276246


        JC. ZORRILLA-HIERRO / M. GUTIERREZ-DOMINGUEZ - Volkswagen Golf GTI (1978) no 85
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		85.jpg  Affichages :	0  Taille :		171,5 Ko  ID : 			276247

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        • V​​​​achement gais les lauréats(e),on dirait qu'ils sont à un enterrement ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

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          • gemzed
            gemzed a commenté
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            pas le choix ..!! a Monaco , costume et nœud papillon de rigueur .....! ouais sûr c'est guindé ....!!!!

        • retrocourse magazine

          #montecarlohistorique





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          Pour en lire plus...
          Dernière modification par datsun240z, 08 février 2020, 19h34.

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          • Visite de retour à Reims de la 240Z n° 21 hier matin!
            Toshimasa et Osam renouvellent leurs remerciements pour l'assistance Datsun-France:
            Ces remerciements vous reviennent, et en tous cas à tous ceux qui étaient présents avec leur aide précieuse!

            1. Le moteur d'essuie glaces de Mika est démonté et prêt à être envoyé en retour: Merci de me confirmer l'adresse de livraison en MP.
            Merci particulier à Mika pour ce dépannage qui a permis de terminer le rallye dans de bonnes conditions et un pare brise propre!!

            2. Les relais apportés par Galway sont montés dans la voiture pour remplacer le relais défectueux.
            Merci de me confirmer le prix des deux relais en question pour te dédommager de ces pièces apportées lors de ta rencontre sur le rallye.
            Le grand merci de l'équipage et de l'assistance s'adresse aussi à toi pour cette participation au support de l'équipage!

            En fait, Bruno de l'assistance technique Danoise a combiné un montage avec les deux relais de Galway, et cette modification a permis de sauver l'ensemble.
            Le moteur d'essuie glaces comporte un relais assemblé sur le moteur, et c'est celui-là qui était défectueux.
            Une fois le montage compris et modifié, le moteur original de la 240Z a fonctionné pour le reste du rallye!
            L'équipe préfère conserver les deux relais de Galway ainsi installés, et restituer le moteur de Mika qui a permis de détecter la panne.

            Il est maintenant nécessaire de trouver le relais original qui ne fonctionne plus.
            Voir le post "80" pour la référence. Si nous ne trouvons pas, Toshimasa en trouvera un au Japon.

            Les sourires étaient de mise au cours de cette visite de retour!
            Très bon rallye avec un classement dans la première moitié des concurrents!
            Aucune pénalité, et des conditions bien moins difficiles que l'an dernier.
            Les carburateurs Solex restent une préoccupation pour l'équipage, avec un fonctionnement dégradé au dessus de 4500 t/min.
            Des odeurs d'essence ont également perturbé l'équipage au point de piquer les yeux à plusieurs reprises....
            Le projet est de remplacer les Solex par des Weber pour un meilleur fonctionnement.

            Je me suis chargé hier de trouver l'édition du journal l'Union de Reims du 1er Février qui couvrait le départ de Reims.
            La 240Z N°21 tient la vedette avec la photo centrale du double pages, et Toshimasa souhaitait en récupérer un exemplaire.
            Je vais l'envoyer à Nagiko, sa fille qui réside à Paris.

            Retour de l'équipe d'assistance au Danemark, et départ pour Paris de Toshimasa et Osam, puis Londres et Tokyo.
            Une édition qui restera dans les annales de l'assistance Datsun-France 9 ans après ma première rencontre avec Toshimasa.
            Il arrivait à Reims en provenance de Glasgow sur l'édition 2011, et nous avions apporté une première assistance dès cette édition.
            2021 sera donc l'anniversaire des 10 ans de bonnes relations entre Toshimasa et le Club Datsun-France!
            Il n'est pas encore décidé pour l'édition 2021, et il doit me tenir informé dans les prochaines semaines.

            Merci encore pour votre aide et votre présence sur cet évênement!!
            Eric à Langres
            Gilles et Gérard sur Tournon et Valence
            Galway et Mika pour les pièces
            Re-Gilles pour le déplacement chez Mika et la livraison du moteur à Valence
            Sylvain pour son assistance Lundi pendant mon déplacement à Paris
            Vincent pour le reportage à Saint André des Alpes
            Et Eric / Grapatax sur Monaco
            Rien ne serait possible sans votre présence et votre aide!
            Vous êtes tous cordialement remerciés par Toshimasa et Osam qui vraiment trouvent cette assistance fantastique!

            Vivement la prochaine édition!!

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Hub Génial. Puis-je te demander de m'envoyer en MP l'article en mode lisible pour voir le journaliste qui l'a écrit et le remercier? Qu'en dis tu?

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Toshimasa et Osam font ils partis d'un club Datsun au Japon?

          • Les membres de Datsun France ont encore montré qu'ils savaient se mobiliser, ponctuellement et à la demande, sur ce MCH.
            Voilà une image qui restera dans les mémoires...
            Elle est pas belle la vie ?

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            • Dommage de remplacer les mikuni par des Weber, c’est tribute de la numéro 5 au Monte Carlo d’Aaltonen/Todt

              s’ils ne fonctionnent pas au dessus de 4500, c’est une question de gicleur... ou d’avance à l’allumage

              l’odeur d’essence, sûrement les cuves qui débordent dans les chicanes... ça se règle

              dans la celica, ce sont presque les mêmes et ça tourne
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Je suis bien d'accord Sylvain, et j'en a parlé avec Toshimasa.....
                Il semble que les Mikuni aient été verifiés au remontage du moteur, avec les pièces disponibles remplacées.
                Le moteur réalésé n'a roulé que 300 km de rodage avant l'envoi pour le MCH.
                Ils ont jugé le résultat comme correct, mais en émettant des réserves faute de trouver toutes les pièces requises (sans préciser les quelles!).

                Les niveaux de cuve sont en cause pour le débordemant, et ce sont soit les flotteurs, soit les pointeaux, c'est certain.
                Pour le ratatouillis a plus de 4000 t/min, je pense plus à l'avance à l'allumage qui a bougé...
                Ce qui veut dire qu'en mettant des Webers, le problème va subsister....
                Et quand la voiture est arrivée avant le MCH, elle tournait parfaitement sans hésitations au dessus de 4000 t/min.
                Les gicleurs n'ont certainement pas changé de diamètre en une semaine!
                .
                En gros, il n'y connaît pas grand chose, et il est parti pour renvoyer la voiture en Belgique pour faire changer les carbus par Dominique Holvoet!
                Il a du se laisser convaincre sans que ce soit la meilleure solution!

                Et effectivement, on perd la conformité en rapport avec la N°5 de référence.
                C'est compliqué de discuter avec les japonais, mais je vais tenter d'argumenter!

                Commentaire


                • Une rampe de Mikuni 44, cela vaut une blinde de nos jours... et cela se vend en 1 journée maxi aux usa à des prix idiots pour celles que j’ai vues passer !

                  tu peux presque avoir 2 rampes de Weber

                  => il récupère ses pièces si remplacées

                  Pour les niveaux de cuves... il a des générations S5 dont le niveau de cuve de règle par l’extérieur sans ouvrir les carbus un contre écrou à desserrer et hop !


                  oui, l’avance, je pense aussi
                  ou la pression d’essence peut être
                  vérifier les jeux aux soupapes aussi sur un moteur à peine rodé... les jeux ont peut être fondu et l’étanchéité des compressions imparfaite

                  il faut vérifier calmement, dans l’ordre avant de tout changer... pour un résultat comme tu le dis, probablement similaire si la cause n’est pas là

                  en tout cas, une z au Monte Carlo avec les mikuni, c’est la grande classe
                  Si M Aaltonen prend le volant (qui participe en Mini)... alors là, c’est limite fétichiste
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Il y a des works Z rallye qui ont utilisés les triple Webers à l'époque !

                    Commentaire


                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pas la n5

                  • Bonjour,
                    Ci-joint une vidéo où l'on peut voir la Datsun (à 4mn40)
                    Dernière modification par datsun240z, 09 février 2020, 11h08. Motif: Vidéo en mode vignette

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      on entend bien qu'elle ratatouille en sortie de courbe...

                    • gemzed
                      gemzed a commenté
                      Modifier le commentaire
                      et la CHERRY A 4 MN 06 .....................!!!!

                  • Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Pas la n5
                    Non, et le frein à main était très probablement sur la côté gauche du console....alors si on attaque les détails vraiment spécifique....

                    Commentaire


                    • Mika, merci pour le moteur d'essuie glaces de ton auto!
                      Il est à Reims et prêt à être réexpédié à ton adresse.
                      Peux-tu me confirmer les infos en MP pour l'envoi? Merci!

                      Galway, je dois récupérer tes deux relais car évidemment, les gars de l'assistance Danoise sont repartis avec!!
                      Dès que je les reçois, je te les revoie.
                      Merci du prêt et merci de m'envoyer ton adresse par MP pour l'expédition Merci!

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