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Pekin Paris ... c'est parti !

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  • #46
    #pekintoparis2019


    Arrived in Novosibirsk for a much needed rest day. Still in 2nd place overall. Planning some minor repairs and cleaning. Next stop Kazakstan.



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    • #47
      Gros réservoir ou sabot de protection?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #48
        Journée de repos et de réparations
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Ça a tapé plusieurs fois... dur dur le rallye!

      • #49
        C'est quoi le budget d'inscription pour une telle organisation ?
        sans parler de l'auto

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        • datsun240z
          datsun240z a commenté
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          Sur le site, il est marqué "nous contacter"

      • #50
        Visiblement, il y a eu un passage très difficile!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #51
          #pekintoparis2019





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          • #52
            Ces deux là sont des grands malades !!!!! Mais loin d'être fous.....
            Leur machine de madmax est un Contal Mototri Tricycle.
            Ce trois roues est historique puisqu'il a réalisé son premier Pékin Paris......en 1907 !!!!!

            Leur pilote, un architecte, n'en n'est pas à sa première folie.
            Anton Gonnissen est un aventurier accompli qui a achevé trois rallyes Dakars, quatre rallyes d’Égypte et un rallye du désert émirien en voiture, en camion et en quad.

            Lui et son copilote sont des triathloniens accomplis, c'est sûrement un minimum pour survivre à une telle machine sur un tel parcours.....

            Imaginez en plus que le règlement du P2P stipule que tout le matériel suivant doit être embarqué dans les autos des concurents:
            - Tente et duvet
            - Pièces de rechanges
            - Pneus

            Je leur tire mon chapeau, très très bas !!!

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            • #53
              Voici enfin quelques extraits du règlement de la course.
              Ce parcours réclame un certain compte en banque mais manifestement, les organisateurs ont voulu qu'il ne soit pas non plus une simple formalité....
              Comme il est dit plus bas, il faut une grosse dose de stamina et de détermination !!!

              <<
              The Classics Category does not allow trucks, pick-up trucks, ambulances, estate-cars, or what is generally regarded to be a commercial-vehicle, such as a van. This is a sporting event. Carrying heavy spares and kit is not in the spirit of the challenge. While it is perfectly acceptable for one car with a crew who wishes to be competitive can enter a second car to provide general support, we do not wish to see spare engines, gearboxes, axles in “mules” for a lighter car that is out to win a trophy.

              Cars must be prepared in a period-style. No alloy-boxes on the back, no modern-looking ski-boxes or roof-top boxes. Appearance matters. Ratchet straps come in black and are preferable to bright blue, but leather straps do the job just as well and are more in keeping with the spirit of the event…. the devil is the detail, and bright green jackets when a more period colour is available is preferable, and certainly pleases the film makers and photographers. Crews must remember! Prince Borghese is looking down!

              Cars should be prepared with high ground clearance and be capable of running on low grade petrol. A compression ratio any higher than 8:1 can lead to piston failure…. this has happened to cars on our earlier events. Substantial underbody protection with a sump guard, tank guard, and skid plates to all vulnerable items and ideally brake pipes and petrol lines either well plated or running inside the car is strongly advised.

              Participants must be prepared to “rough it” on a regular basis. Several days of well supported camping in Mongolia is part of the challenge… the participants bring a tent and the warmest sleeping bag and the ERA does the rest. Camp sites beside rivers and lakes see hot food served each night with a wide ranging menu, hot breakfasts, and toilets are set up with hot-shower blocks, run by two highly experienced Mongolian camp-support teams. Crews should come prepared to share the driving. While there is no night time driving, some of the days are long and require personal stamina and determination.

              >>

              Taux de compression maxi 8:1, ça fait peur.....
              Ma Z n'est pas adaptée à ce jour pour cet exercice

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              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
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                Compression à 8:1 c'est juste ce qu'il faut en turbo ou supercharger!
                Tu passes à 8:1 et tu fais le rallye… ensuite tu es prêt à monter le compresseur!

            • #54
              Bof, en Inde, ils font ça tous les jours les chauffeurs de touk touk.

              Ca doit être une sacrée aventure ce rally.

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              • #55
                #pekintoparis2019





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                • #56
                  Envoyé par lyskham Voir le message
                  Taux de compression maxi 8:1, ça fait peur.....
                  Ma Z n'est pas adaptée à ce jour pour cet exercice

                  Et pour manger du sable par les filtres à air, il vaut mieux un moteur "pas cher"
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #57
                    #pekintoparis2019


                    Some lovely photos of us and others taken by the talented Svetlana Kazina in the Altai, Russia



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                    • #58
                      Un petit résumé via Petrolicious...
                      https://petrolicious.com/articles/ga...40z-film-shoot
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #59
                        #pekintoparis2019





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                        • #60
                          #paristopekin2019





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