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Monte Carlo Historique 2019

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  • Monte Carlo Historique 2019

    http://acm.mc/edition/rallye-monte-c...-edition-2019/

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    22e Rallye Monte-Carlo Historique

    (30 janvier – 6 février 2019)


    Cette 22e édition du Rallye Monte-Carlo Historique se distingue à nouveau par la diversité de son parcours, à commencer par les retours de Milan et Athènes comme villes de départ. Une édition 2019 que le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a souhaitée toujours aussi séduisante, avec notamment au programme des zones de régularité qui ont généralement fait les grandes heures de l’épreuve ! Ils seront cette année encore nombreux à se bagarrer pour la victoire finale et ainsi tenter de succéder à Gianmaria Aghem et Diego Cumino, vainqueurs de l’édition 2018 sur Lancia Fulvia Coupe 1200.



    Trois jours seulement après l’arrivée du 87e Rallye Automobile Monte-Carlo, les concurrents autorisés à prendre le départ de ce 22e Rallye Monte-Carlo Historique devront faire face à un parcours tout aussi sélectif. Comme à son habitude, la déclinaison Historique est réservée aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1955 et 1980. Dans le but de donner à tous les concurrents la possibilité de figurer honorablement au classement, il y aura encore, en 2019, trois moyennes à respecter et à conserver tout au long de l’épreuve.



    Le coup d’envoi de cette 22e édition sera donné le mercredi 30 janvier, avec le départ des premiers parcours de concentration depuis Glasgow (2159 km / 18h00) et Athènes (1489 km / 20h00). Suivront le vendredi 1erfévrier ceux de Bad Hombourg (1175 km / 14h00), Barcelone (929 km / 19h00), Reims (950 km / 19h00), Milan (832 km /20h00) et Monte-Carlo (729 km / 20h00). Avec pour destination commune Buis-les-Baronnies, en plein cœur de la Drôme provençale. Un point de ralliement que les premiers concurrents atteindront le samedi 2 février à partir de 09h30. Une étape de concentration qui cependant sera loin d’être terminée puisque les équipages devront disputer deux premières zones de régularité bien connues des spécialistes de l’épreuve: « Montauban-sur-l’Ouvèze – Saint-André-de-Rosans / ZR 1 / 49,40 km / 10h00 » et « La Motte-Chalancon – Saint-Nazaire-le-Désert / ZR 2 / 22,10 km / 12h00 ». Pour clore ce chapitre de la concentration, le dernier contrôle horaire de la journée est prévu à Crest à 14h00, avant de rejoindre la ville étape Drômoise, Valence, où les premiers concurrents sont attendus au Champ de Mars à partir de 15h00.



    Direction les terres Ardéchoises, le dimanche 3 février à 06h50 pour lEtape de Classement, avec au programme de la matinée, « La Croze – Antraigues-sur-Volane / ZR 3 / 57,10 km / 07h50 » et sa traditionnelle halte devant la célèbre Remise chère à la famille Jouanny. Suivra un autre chrono de légende, « Burzet – Lachamp-Raphaël / ZR 4 / 49,40 km / 09h55 », dans une version inédite, via Saint-Martial. La pause de la mi-journée est programmée à partir de 12h40, place du marché à Saint-Agrève, où une dégustation de produits régionaux permet toujours à l’ensemble de la caravane du rallye de passer un agréable moment avant d’enchainer avec la boucle de « Saint-Bonnet-le-Froid / ZR 5 / 25,80 km / 13h20 » puis « Saint-Pierre-sur-Doux – Col du Buisson / ZR 6 / 22,60 km / 14h10 ». Le retour sur Valence (16h40) sera une nouvelle fois précédé de la traditionnelle escale populaire et festive du quai Farconnet à Tournon-sur-Rhône à partir de 15h50.



    Direction les massifs du Vercors et du Diois le lundi 4 février à 06h30, pour la 1ere partie de l’Etape Commune. Au programme de cette journée où il faudra être plus que résistant : « Col Gaudissart – La Cime du Mas / ZR 7 / 18,10 km / 08h10 » via le Col de L’Echarasson (1146m), « Col de l’Arzelier – Saint-Michel-les-Portes / ZR 8 / 29,40 km / 09h50 », « Chichilianne – Les Nonières / ZR 9 / 21,90 km / 13h15 », via le Col de Menée (1457 m) et enfin, « Mémorial de Vassieux-en-Vercors – Bouvante le Bas / ZR 10 / 24,70 km / 13h20 ». La dernière halte du jour avant le retour sur Valence (15h30) s’effectuera Place du Champ de Mars à Saint-Jean-en-Royans avec un contrôle horaire à partir de 14h20.



    Mardi 5 février, le départ de Valence est programmé à 05h30. Cette 2e partie de l’Etape Commune débutera par « Saint-Nazaire-le-Désert – Gumiane / ZR 11 / 27,00 km / 07h00 », avec pas moins de 7 cols à franchir. Les concurrents encore en course enchaineront avec « Verclause – Laborel / ZR 12 / 27,00 km / 08h30 » et la boucle «Entrevaux – Entrevaux / ZR 13 / 15,90 km / 12h15 » via le col de Félines. L’ultime contrôle horaire avant l’entrée en parc fermé à Monaco (14h50) s’effectuera Place Neuve à La Turbie, à partir de 14h20.



    Le départ de l’Etape Finale, programmée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 Février, aura lieu à Monaco à partir de 20h30. Avec au menu de cette dernière nuit « Col de Braus – La-Bollène-Vésubie / ZR 14 / 35,40 km / 21h45 » et « Lantosque – Lucéram / ZR 15 / 20,60 km / 23h05 ». Arrivée prévue sur le Port Hercule de Monaco aux alentours de 01h00.



    Enfin, selon la tradition, la Soirée de Gala et de Remise des Prix se déroulera le mercredi 6 février au soir, dans la Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. (Tenue de soirée ou habit sombre exigés).



    NB : Kilométrages et horaires donnés à titre indicatif jusqu’à la publication officielle



    Monaco, le 30 juillet 2018
    Début
    %30 %041 %2019
    Fin
    %06 %041 %2019
    Localisation
    Monte Carlo
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    départ de Reims 1er Février
    http://acm.mc/wp-content/uploads/201..._Reims_web.pdf

    Monaco
    http://acm.mc/wp-content/uploads/201...Monaco_web.pdf
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Message de Serge


      notre DATSUN 240 Z de 1973 partira le 30 Janvier 2019 d’ATHENE pour le Rallye MONTE CARLO HISTORIQUE sous le N° 181 avec l’écurie SEVENTEAM .

      Elle a participé l’an dernier au rallye Monte Carlo Historique 2018 au départ de OSLO et à celui de 2017 au départ de LISBONNE .
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Present chef!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)
        1000 fzr "production" (a vendre)
        1500 goldwing (a vendre)

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        • #5
          Et celle de Toshimasa San partira de Reims comme il y a deux ans.
          La carrosserie avant gauche est réparée. Il me reste les deux rotules avant à remplacer, changer la batterie et passer le CT.
          Ils arrivent le 24 Janvier à Reims et font un entretien courant les 26 et 27 Janvier.
          Je compléterai cette première info avec les détails (pilote et co-pilote inscrits), etc...

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          • #6
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            Quelques news sur ce MCH 2019 et le départ de Reims:

            La 240Z de Toshimasa San est prète et réparée en carrosserie (aile avant gauche) et en mécanique (rotules de direction).
            Ils engagent deux voitures comme il y a deux ans:
            N° 22 Toshimasa sur Toyota Celica coupé
            N° 23 Nagase sur la 240Z de Toshimasa
            Les deux sont au départ de Reims le vendredi 1er février vers 20h20.

            Un autre equipage Datsun 240Z au départ d'Athenes avec Serge Berthouli, et c'est tout pour cette année en Datsun...

            Pour ma part, l'équipe japonaise arrive à Reims le 24 Janvier avec la Toy récupérée à l'aréoport de Roissy.
            Les journées du 25 au 30 Janvier seront occupées avec le travail de vérification des véhicules au Hub's garage.
            Les contrôles techniques et administratifs officiels sont prévus le 31 Janvier dans l'après-midi.
            Dodo de récup ensuite jusqu'au départ le 1er Février vers 20h00 (prévu par la ville de Reims sur le parvis de la Cathédrale en raison des travaux sur la place de la mairie).

            Nous resterons en contact avec les participants pour toute question sur le parcours.
            Restez prêts à une aide si nécessaire selon votre localisation sur le rallye!
            On a sauvé deux éditions avec un alternateur et une poulie damper, donc ils comptent sur nous pour ce qui est réalisable!

            Je prévois de rejoindre l'équipe de Rétromobile le Lundi 4 Février en soirée pour le montage le 5, et le salon du 6 au 10 Février.
            Un retour à Reims sera nécessaire les Jeudi 7 en soirée et vendredi matin 8 Février pour remettre la 240Z au garage au terme du rallye.

            Un programme chargé digne d'un retraité, et on verra si je tiens le coup avec les longues journées de Salon!

            Pour l'instant, priorité au MCH, et la neige tombe sur Reims avec une deuxième vague annoncée pour demain soir...
            Le parcours va être neigeux dans le Jura et les Alpes pour commencer....

            Souvenir en photos de 2017 avec la même équipe (sauf Nagiko, la fille de Toshimasa qui ne vient pas cette année).
            A suivre!....

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            • #7
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Je prévois de rejoindre l'équipe de Rétromobile le Lundi 4 Février en soirée pour le montage le 5, et le salon du 6 au 10 Février.
              Un retour à Reims sera nécessaire les Jeudi 7 en soirée et vendredi matin 8 Février pour remettre la 240Z au garage au terme du rallye.

              Un programme chargé digne d'un retraité, et on verra si je tiens le coup avec les longues journées de Salon!
              Attn Hubert, nous allons faire RDV au salon le mardi 5 à 11hrs !

              Toi et moi avec nos dos......on verra :-) !

              Sean Dézart
              http://zstory.online.fr

              Datsun…..une marque qui se lève !

              240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
              240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
              160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
              Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
              Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

              Une A3 et C5 Break.

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              • #8
                Quelle aventure pour toi Hubert, courage et bon amusement.

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                • #9
                  Merci Donat!
                  je tenterai de vous mettre quelques photos de l'équipe au travail et au départ!
                  Si quelqu'un souhaite venir à cette occasion, faites signe pour un RDV!

                  Commentaire


                  • #10
                    Superbe d'offrir ce point de chute de ta part Hub!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      Hubert est un homme bon
                      Elle est pas belle la vie ?

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                      • #12
                        Sayonara Hubert San
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

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                        • #13
                          Le pilote de la 240Z est bien arrivé avec son copilote et le mécano (spécialiste Toyota 1600 coupé).
                          Le point sur les étapes de vérifications et préparation faits, avec la définition du montage des pneus clous et route.
                          Les deux premiers jeux de roues et pneus sont au montage, et il en reste deux autres à planifier pour demain.
                          La 240Z tourne très bien avec ses réparations et un nettoyage de carbus qui a été indispensable avant leur arrivée.
                          Ils sont rentrés à l'hotel pour une récupération indispensable après le vol de nuit au départ de Tokyo.
                          12 heures de vol, + la récupération de la Toy et la route sur Reims… ils sont mûrs!

                          Demain on attaque à 8h30 avec les vidanges et niveaux, et le reste en détail.
                          Ils vont remonter un ventilo sur la 240Z... Ils se sont fait peur avec le défaut de courroie quand le damper a lâché!
                          Un jeu d'amortisseurs neufs à monter sur la 240Z, une jauge pression/température d'huile, etc...
                          Ils ont bien apporté les deux bumpers résine/fibre chromés manquants sur le pare chocs avant.

                          Confiants et souriants à souhait: Tout démarre à merveille!!
                          A demain avec quelques photos si j'ai les mains libres!

                          NB: J'oubliais, ils sont parés en traducteurs instantanés, et c'est très bien…
                          Je n'ai fait aucun progrès en japonais, mais eux pas plus en anglais!!

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                          • #14
                            Bravo Hubert pour ton investissement et l'aide apporté aux équipages. Qu'est ce que tu ne ferais pas pour t'occuper à la retraite

                            Commentaire


                            • #15
                              Les jours passent vite, et le travail des équipages aussi!
                              A la japonaise, samedi et dimanche sont des jours ouvrables lorsqu'il reste du travail!!
                              Un petit résumé des avances de mise au point:

                              1. Replacement des 4 amortisseurs:
                              Je me suis fait un tuto en réel sur ces opérations en détail, et les changements d'amorto n'ont plus de secret pour moi, que ce soit devant ou derrière.
                              En procédant par étapes dans l'ordre, tout devient très simple, surtout quand le mécano sait ce qu'il fait. Magnifique apprentissage!
                              Procédure de purge complète de l'ancien lockeed sur les 4 freins et l'ensemble du circuit.

                              2. Démontage de la rampe de phares:
                              Nettoyage et changement des ampoules, contrôle de fonctionnement, et finalement, réglage des hauteurs d'éclairage.
                              Une charge batterie a été nécessaire pour récupérer les électrons consommés!

                              3. Remplacement du ventilateur électrique:
                              Démontage du ventilo électrique en évitant de percer le radiateur, et remontage d'un ventilateur sur l'arbre de pompe à eau.
                              Pas mal de travail avec une platine support et un alignement pour qu'il tourne rond. Le ventilateur va refonctionner comme à l'origine, avec l'embrayage huile.

                              4. Déplacement du catch tank de l'aile gauche à l'aile droite:
                              Ceci dans l'objectif de libérer de la place pour installer un boitier électronique d'allumage et la nouvelle bobine.

                              5. Montage d'un capteur magnétique sur le distributeur:
                              Suppression du ballast d'allumage et mise en place d'un capteur inductif sur le plateau de l'allumeur.

                              6. Recablage complet de l'allumage...
                              Opération en cours... et pas complètement terminée, faute d'avoir trouvé tous les branchements...
                              J'en connais un qui ce soir est sur les notices et sur internet pour clarifier différentes choses.
                              Cette opération est à terminer demain.

                              7. Reprise des lettrages sur les ailes avant:
                              Remplacement des stickers par des neufs. On ne fait pas dans l'occasion pour la course!

                              Bref, ça avance bien, mais il reste encore pas mal de choses, en passant par les vidanges et niveaux, et par exemple le remplacement des miroirs sur les rétros!

                              Mon dos commence à sentir la longueur des jours de bricolage.
                              Heureusement, la température du garage est plus acceptable, et on rigole bien!!

                              Quelques photos des journées passées:

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                              NB: Remarquez qu'ils travaillent avec des gants, et souvent avec un masque!
                              La corrosion de surface sur les supports de phares de la rampe ont été repeints, alors que rien n'est visible... Le souci du détail absolu!
                              En fait, on apprend à travailler dans le moindre détail: Super!!

                              Le départ sera vendredi soir, avec le trajet habituel de concentration jusque Valence en 20 - 22 heures de route! (si tout se passe bien... malgré la neige!)
                              En passant par Langres, Annecy pour arriver à Valence, qui sont les amateurs qui seront sur la route?
                              L'objectif reste de suivre les autos, avec la possibilité d'aider en cas de difficulté, ou plus simplement de rencontrer les équipages....
                              Si vous en êtes, passez-moi vos numéros de mobile en MP: Ce serait utile en cas de besoin!

                              On aura ensuite une journée de spéciales en Ardèche, puis une seconde journée dans les alpes sud de Valence.
                              3 nuits sur Valence, avant le trajet vers Monaco, et la nuit de spéciales avant l'arrivée...

                              La suite demain si les horaires permettent de rester vivant!!

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