Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Prix de l'âge d'or : 06-08 Juin 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Grand Prix de l'Age d'Or 2014



    Grand Prix de l'Age d'Or 2014 - 7 & 8 Juin 2014 - Circuit Dijon Prenois

    En 1964, à l'initiative de Serge Pozzoli et de Jacques Potherat entourés d'une poignée de passionnés naissaient les "Coupes de l'Age d'Or", le premier rassemblement de voitures de compétition anciennes. Un évènement aménagé en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Rouen-Les-Essarts.
    Rebaptisé Grand Prix de l'Age d'Or, il déménage ensuite sur le circuit de Linas-Montlhéry, où il deviendra à la fin des années 80, sous la houlette de Peter Auto, le Grand Prix de l'Age d'Or Lanvin.

    Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique existe toujours et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe et pour sa 50ème édition ? la 10ème en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois - le Grand Prix de l'Age d'Or retourne dans les mains de son ancien promoteur. Peter Auto préside de nouveau aux destinées du Grand Prix de l'Age d'Or pour apporter à ce rendez-vous, doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux : Classic Endurance Racing, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup...
    La boucle est bouclée... Tous les ingrédients indispensables pour permettre au bien nommé Grand Prix de l'Age d'Or de se renouveler encore et toujours et ainsi lui promettre le plus beau des avenirs...

    Ambiance
    Sportive, mais aussi familiale, et par-dessus tout, des voitures à couper le souffle pour un show de première classe.

    Les plateaux
    Les classiques by Peter Auto : CER, Trofeo Nastro Rosso, Sixties' Endurance feront le spectacle sur la piste tout comme le HGPCA pré-61 à Moteur Avant, le HGPCA pré-66 à Moteur Arrière ou le FIA Lurani Trophy... Sans oublier le tourisme avec le Heritage Touring Cup, tout nouveau plateau by PETER AUTO, accueillant les voitures de tourisme pré-85 (Groupe 1 & 1B / Groupe 2 / Groupe A) et voitures de tourisme plus de 2000cc pré-66. Nous accueillerons également, pour le plus grand bonheur des passionnés de tourisme, le U2TC (voitures de tourisme moins de 2000cc pré-66)... Du haut niveau donc pour cette nouvelle édition du Grand Prix de l'Age d'Or!

    Les Clubs
    Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront Panhard, Ford, Jaguar, Peugeot, MG, Renault, Triumph, Datsun, Mazda, Citroën, Aston Martin, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là! Les propriétaires individuels nous rejoindrons également pour se remémorer et célébrer les plus grandes heures de l'automobile...

    Les PLUS Club
    Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et pour la première fois à l'Age d'Or de tours de piste de 20 minutes à un prix très compétitif.

    - L'accès aux paddocks compétition offert à tous les collectionneurs.
    - Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante.
    - Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
    - Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre véhicule à des prix avantageux (selon disponibilités)

    Les Exposants
    Les exposants proposent un grand choix de vintage et d'automobilia (livres, miniatures, pièces détachées, vêtements et autres merveille de l'automobile...)

    La restauration
    Paniers pique-nique
    Préparés avec le plus grand soin par un traiteur reconnu Traiteur de France, chaque repas est composé d'une entrée, d'un plat et de son accompagnement, d'un fromage et d'un dessert! Préparés pour 2 personnes et proposés uniquement en pré-vente à un tarif de 60€, chaque panier s'accompagne d'une nappe, de deux serviettes, de couverts et de deux assiettes, d'un tire-bouchon, d'une bouteille de vin rouge de 37.5 cl et de deux bouteilles d'eau minérale de 50 cl.
    De plus amples informations vous seront transmises dans les prochaines semaines.
    Barbecue
    Un grand barbecue aura lieu le samedi soir pour un moment convivial autour de mets délicieux en compagnie des pilotes, tout juste extirpés de leurs autos. Une occasion de plus de pouvoir approcher tous ces pilotes qui feront le show sur la piste!

    Grande Nouveauté !!
    Vous pourrez profiter de réelles sessions de tours de piste de 20 minutes avec un nombre maximum de 60 voitures en piste au tarif de 60€ par voiture et par session!
    Nul doute que les passionnés seront nombreux à vouloir se positionner sur la pré-grille! Le nombre de places étant limité nous vous recommandons vivement de revenir vers nous rapidement.

    N'hésitez plus et inscrivez-vous sans plus attendre : http://peterauto.peter.fr/files/paev...scriptible.pdf



    le SCCT est partenaire Club de cette manifestation.
    Seventies Classic Club Trophy

    Commentaire


    • #17
      Moi je suis partant pour cet événement. Je ferai les tours de piste aussi.
      Est ce que les Datsunistes sur Dijon veulent s'occuper de regrouper les réservations? Sinon je m'en occupe depuis la Suisse avec les inconvénient logistiques que ça implique: lenteur et coût supplémentaire de la poste pour passer la frontière avec le risque de pas pouvoir recevoir et réexpédier les billets dans les temps.

      Pour le meeting au PaulRicard, on pouvait récupérer les billet à un hôtel près du circuit, ca serait bien si on pouvait faire de même pour le GPAO, parce qu'habituellement avec Peter auto les billets arrivent au dernier moment. Calex qu'en est il?

      Commentaire


      • #18
        la suite de ce sujet se trouve ici: http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=6778

        Commentaire


        • #19
          Personne d’intéressé? Même pas un 'peut être' ?

          Commentaire


          • #20
            Pour moi cette année, j'attends que madame touche son CDi puis aussi :

            pas de Z déjà

            Vintage Héroes en avril
            w/e du club début mai (tu viens ?)
            LM 24hrs 14+15 juin
            LMClassic début juillet (tu viens ?)
            meeting dans l'ouest pendant juillet/aout

            et puis.....?

            J'aimerais bien Dijon en 2015 ainsi que Spa Classic avec ma Z fini.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sean Voir le message
              w/e du club début mai (tu viens ?)
              non, je veux m'inscrire au Slalom de Moudon qui est le même week end, c'est un beau parcours.
              Envoyé par Sean Voir le message
              LMClassic début juillet (tu viens ?)
              non pas cette fois ci, je l'ai déja fait 2 fois, j'y reviendrai plus tard.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mitx Voir le message
                non, je veux m'inscrire au Slalom de Moudon qui est le même week end, c'est un beau parcours.
                On voir que la Suisse deviens plus 'go' que 'show'.

                Commentaire


                • #23
                  Spa... oui? ou non plus, Michel?
                  Il va être temps de sortir Mambo de sa morosité! Comment va-t-il?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mitx Voir le message
                    Est ce que les Datsunistes sur Dijon veulent s'occuper de regrouper les réservations?
                    Je crois que les "Datsuniens de Dijon" ont d'autres projets.
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Neko-chan Voir le message
                      Je crois que les "Datsuniens de Dijon" ont d'autres projets.
                      C'est exact ! Une côte en démonstration le dimanche, mais le samedi j'irai sûrement y faire un tour.

                      Quant à grouper les inscriptions, pour l'instant il faut grouper celle de Mitx et ... de Mitx ... On est en dessous du quota mini pour un groupe ! Comme tout se fait par courrier, pas besoin d'être de la région. A voir d'ici là s'il y aura d'autres amateurs français, ou si MITX vient tout seul ...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        On voir que la Suisse deviens plus 'go' que 'show'.
                        j'ai pas la prétention de représenter la Suisse, mais oui mes motivations actuelles sont plus 'go' que 'show'.
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Spa... oui? ou non plus, Michel?
                        Il va être temps de sortir Mambo de sa morosité! Comment va-t-il?
                        Pour Spa je sais pas encore.
                        Mambo, il va bien, il vient de se trouver une autre passion et est assez occupé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par A2Z Voir le message
                          Comme tout se fait par courrier, pas besoin d'être de la région.
                          au contraire, avec Peter auto les billets arrivent souvent au dernier moment et il reste peu de temps pour les réexpédier. Lorsque j'ai organisé l'inscription du club pour le GP de Pau, j'étais bien content d'avoir donné l'adresse de mes parents à Pau car j'ai eu les billets le jeudi avant l'évènement et il manquait une entrée que j'ai été chercher sur place au circuit.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mitx Voir le message
                            Mambo, il va bien, il vient de se trouver une autre passion et est assez occupé.
                            Et il lui arrive encore de rouler en 240Z grise magnifique?

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici le programme du Grand Prix de l'Age d'Or sur le magnifique circuit de Dijon Prenois.




                              Le plateau s'annonce exceptionnel. Vous pourrez notamment y voir :

                              Classic Endurance Racing

                              Sixties' Endurance

                              Trofeo Nastro Rosso

                              Heritage Touring Cup

                              Touring Cars – U2TC

                              HGPCA - Moteur Avant - Pré 1961

                              HGPCA - Moteur Arrière - Pré 1966

                              FIA Lurani Trophy


                              La Billetterie officielle en ligne est ouverte !

                              http://www.digitick.com/grand-prix-d...g5-rg5930.html
                              Seventies Classic Club Trophy

                              Commentaire


                              • #30
                                Trop déçu la première (et dernière) fois...
                                Programme non tenu, avec 700 km dans les roues...
                                Elle est pas belle la vie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X