Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIJON-PRENOIS Roulage 5 juin 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIJON-PRENOIS Roulage 5 juin 2013

    J'était frustré de pas mettre un pneu sur le circuit pendant le GPAO, et comme j'aimerai découvrir ce circuit au moins une fois je me suis inscrit pour une journée roulage open à Dijon le 5 juin. C'est réservé aux GTs alors je serais peut etre le plus lent mais tan pis.

    Si il y a d'autres interessés, voici les infos nécessaires que j'ai recu pour l'inscription:
    voir aussi les documents attachés.
    Cher Ami pilote passionné ,



    Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle journée open (destinée aux GT) est prévue sur notre circuit le Mercredi 5 Juin 2013.



    Elle se déroulera comme toujours en mode OPEN PITLANE - ACCES PERMANENT A LA PISTE . Le nombre d'inscriptions est limité à 50 voitures - faites vite !


    Vous trouverez ci-joint le formulaire d'inscription ainsi que la décharge de responsabilité à compléter et à nous adresser par courrier ou email : welcome@circuit-dijon-prenois.com



    Pour rappel essentiels voici ce qu'il faut retenir pour bien préparer votre venue :

    1/ Au portail : entrée contrôlée sur la base des inscrits

    2/ Un fois placé au paddock, les pilotes doivent se rendre immédiatement au bureau administratif - accueil du circuit pour vérifier les dossiers d'inscription et obtenir leur sticker voiture ainsi que les Bracelets PASSAGER (un abandon de recours signé par passager) - les BRACELETS PILOTE seront délivrés à l'issue du briefing .

    Sans le sticker voiture ainsi que les bracelets , un pilote ne peut pas accéder à la piste.

    Briefing obligatoire pour tous les pilotes à 8h30 (PADDOCK 1 - escalier B - salle de briefing) - les bracelets pilotes seront distribués à l'issue du Briefing

    Les retardataires pourront suivre le briefing de façon personnalisée seulement en fonction de la disponibilité du chef de piste .

    102 dB maxi absolu - mesure en mode dynamique sur la ligne droite

    comportement Gentlemen sur la piste - Drift interdit

    respect des drapeaux damier/jaune /rouge

    Casque obligatoire (intégral pour les autos découvrables) - gants et chaussures adaptées conseillé

    pantalons ou combinaison - pas de shorts

    Voitures découvrables fermées

    passager minimum 16 ans

    Anneaux de remorquage fixés sur la voiture

    fixez bien vos caméras à l'intérieur comme à l'extérieur

    Veillez à avoir des pneumatiques et des freins en état - adaptez les pressions

    Les véhicules comportant des éléments de carrosserie pouvant présenter un danger ne seront pas acceptés sur la piste.

    Pour les voitures de compétition (ou assimilées avec arceau intérieur et pneus slick), les participants (pilotes/passagers) doivent impérativement être équipés: d'un casque homologué, d'une combinaison, de bottes, de gants et d'une protection type HANS ® dans le respect des obligations imposées par les fédérations FFSA/FIA .

    Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


    Sportivement,

    L'équipe du Circuit Dijon Prenois
    Fichiers attachés

  • #2
    Je serais bien allé te voir, mais en pleine semaine et avec le boulot du moment, c'est pas jouable ... dommage Amuse toi bien sur ce circuit mythique et passionnant au roulage ! Photos et vidéos indispensables ... surtout si tu dépasses 35km/h qui avait dû être notre vitesse maxi lors du GPAO ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Trop fort, Michel... veinard! Comme A2Z, je doute qu'une virée soit possible en pleine semaine... dommage...

      Commentaire


      • #4
        260€ !
        Ça fait mal au portefeuille pour rouler avec on ne sait pas qui...
        Si je n'ai pas trop de boulot, je viendrai peut-être faire un tour.
        Dernière modification par Neko-chan, 07 mai 2013, 18h54.
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neko-chan Voir le message
          260€ !
          Ça fait mal au portefeuille pour rouler avec on ne sait pas qui...
          Si je n'ai pas trop de boulot, je viendrai peut-être faire un tour.
          Trop cher ou pas , ça se discute... il n'y a pas que le prix à considérer.
          Le prix me semble dans la moyenne pour Dijon, sur les prix plus bas il y a généralement beaucoup plus de voitures en même temps.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Trop fort, Michel... veinard! Comme A2Z, je doute qu'une virée soit possible en pleine semaine... dommage...
            cherche toi un client à démarcher dans les environs si tu as besoin d'une excuse

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mitx Voir le message
              C'est réservé aux GTs alors je serais peut etre le plus lent mais tan pis.
              Ah bon ? Je ne crois pas - tu me paie une bière si tu n'est pas le dernière ?

              102db - CA, c'est comme il faut !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Neko-chan Voir le message
                260€ !
                Ça fait mal au portefeuille pour rouler avec on ne sait pas qui...
                Si je n'ai pas trop de boulot, je viendrai peut-être faire un tour.
                J'ai pensé a cette remarque en voyant les droit d'inscription pour la course de cote en démonstration d'Arosa: 6 montées splendides de 7,8km, mais au cout de
                1500chf. La c'est trop cher pour moi, même si je sais avec qui on roule. http://www.arosaclassiccar.ch/en/

                Commentaire


                • #9
                  Si je dis cela, c'est parce qu'on se trouve très loin du rapport prix/ambiance que l'on peut avoir avec les gentlemen drivers du SCCT.

                  Pour avoir déjà roulé à Prenois il y quelques temps, ça peut être franchement angoissant de ne pas savoir si tu va rentrer avec avec ta voiture intacte.
                  Le prix élevé n'est sûrement pas un gage du comportement des autres conducteurs.
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • #10
                    une superbe journée à Dijon avec enfin du soleil. Il y avait seulement 25 voitures en open pitlane, j'ai passé la plupart de mon temps seul sur la piste.
                    Le circuit est assez éprouvant pour le moteur, j'ai du lever le pied car je surchauffe trop facilement. Le premier tour est assez impressionant notement le virage de la parabolique ou on se retrouve au pied d'un mur en virage dont on ne voir pas la sortie. On ne se rend pas compte dans les videos sur internet de la raideur de cette cote. Une fois mémorisé le tracé ça va mieux et c'est très sympas ces différents dénivelés. L'enchainnement de courbe après la ligne droite est très amusant aussi.
                    quelques photos des voitures présentes, le proto gris est équipé d'un v6 nissan 4l 370cv pour 900kg. Le break cadillac était une vrai fusée dans la ligne droite, avec le moteur d'origine v8 compresseur. Un des pilote de l'alfa GTAM vient d'acheter une 240z qui dormait en suisse. il y avait aussi deux M3, une mégane, une clio, une 206, une audi tt et deux lotus elises, et une corvette C1 de course.
                    Bref une journée sympa occupée à rouler et discuter avec des gens très ouverts en général.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent Mitx!!!
                      En plus avec le beau temps! Quoi demandé de plus???
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le genre de roulage que j'aimerais faire, mais par chez nous, c'est dur de ne pas se retrouver à 50 bagnoles sur la piste!!! content pour toi michel.


                        la cadillac, si c'est une CTS-V, ca fait 564 chevaux....;tu m’étonnes que ça avances dans la ligne droite!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Très content pour toi, si je n'avais pas du boulot à ras des oreilles, je serais venu faire un tour ... Alors il est pas beau notre soleil bourguignon ? Et Prenois c'est quand même autre chose que Pouilly ... Mais quand on pense que c'est un circuit de F1 ... il en faut une bonne paire pour mettre les 800cv qu'ils avaient à l'époque (il me semble) en se tirant la bourre comme des barges sur un tracé pareil !

                          Tu as fait un peu de video ?
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de video, le pote qui me prête sa go-pro a oublié de me filer une des supports intermédiaire qui permet de régler l’orientation de la caméra. J’ai essayé de trouver une facon de la placer et ca m’a saoulé alors j’ai laissé tombé. Mais ne vous inquiétez pas les souvenir des points de freinages sont bien entrés dans ma tête . Je pourrais oser freiner plus tard en bout de ligne droite et à d’autres endrois quand j’aurai un peu plus confiance en mes freins.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton moteur est stock ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X