Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NISMO DAYS 2010! Inscriptions ouvertes! :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je t'envoie un lien via ton Email vers un forum americain qui te permettra d'avoir de la bonne inspiration

    Commentaire


    • COMPTE RENDU NISMODAYS :

      Me voilà arrivé vers 18H30 à Chatillon St jean (près de romans, qui est près de valence). Le cadre est un camping munis de chalets en bois et les premières voitures sont garées dans une petite pente qui donne sur une esplanade surplombée par les chalets en question.

      Malgré l’heure tardive, il n’y a pas grand monde seules quelques 200 sx sont présentes et …..OH 2 260Z rouge et verte. Je rejoins donc, gil2clair et jizial dans notre chalet et prend possession de ma chambre. Nous décidons d’aller prendre le repas dans une pizzeria dans un village voisin, et de retour au gîte, la soirée se fini autour de quelques bières et de discussions au sujet du FOREZ auquel je n’étais pas présent.

      Le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque fourni par le staff…..croissants, pain au chocolat, jus d’orange, café à profusion !! la matinée se poursuit autour des voitures nouvellement arrivées. Tous les modèles nissan sont pratiquement présents. Nous faisons la connaissance d’un ingénieur qui tente de m’expliquer le circuit binaire sur une cartographie d’injection multipoint en ce basant sur les fréquences à haut voltage……BREF, je vais me chercher une bière!!

      Nous repérons également assez vite quelques « boof » qui comprennent rien et ne s’intéressent qu’au tunning mais bon, c’est ca les nismo days, il en faut pour tout le monde.
      Ensuite, séance piscine, puis promenade en convoi datsun-France dans les joli coin de la région. Il est temps de décrasser les L26 et gil2clair redécouvre depuis le forez qu’il a plus de 5000 tours/m à son compteur. Nous croisons également sur un parking, une skyline R33 GTS, dont le propriétaire nous proposera plus tard de nous renseigner sur son métier, à savoir importer des japonaises, du soleil levant et des USA, nous lui lançons un défi de taille : trouvera t’il une Z432……..réponse dans quelques jours.

      Retour au gîte pour un barbecue, puis, n’ayant pas choisi l’option paint ball, nous flânons entre les 60 véhicules présents et trouvons un objet assez spécial, un S13 préparé en bi-turbo pour la modique puissance de 467 chevaux…..oui oui, vous avez bien lu ! sur un bloc 1.8L !

      Gil2clair se montre excellent professeur et explique aux plus jeunes qui s’y intéressent l’histoire des Z originelles. La soirée se termine sur un apéro féroce, suivi d’une paella géante !

      Le lendemain, préparation pour la ballade……les moteurs s’ébrouent de tous les cotés, les échappements crachent, et les dernières réglages sont fait (même à coup de pack de lait, comprendront les concernés)….euh ballade vous avez dit ??

      C’est parti, nous lançons le convoi gigantesque dans les routes du vercor……Enorme honneur, on demande aux Z d’ouvrir le bal pour les autres modèles !!magnifique !!

      Je me place derrière une 350, et une 260 me suit, quand soudain, une boule de feu rouge surgit dont ne sait ou, et me dépasse avec un BANG suivi d’un ppssscchhhiiiit de coca-cola, ce n’est rien, juste un Z32 monté en 450 chevaux.
      On commence les routes sinueuses, et jizial, qui est passé devant se colle au train d’une 200sx. Cette dernière, jeune et orgeuilleuse, veut profiter des générations pour décrocher notre ami. La 200 accélère, fait jouer ses 175 chevaux et décolle. Et là l’impensable se produit…..Mamie 260 n’ as pas dit son dernier mot et compte bien remettre la jeune impertinente à sa place. Les autos se lancent alors dans une poursuites de virages et de lignes droites, je me place en spectateur afin de suivre le duel !! quelques Km plus loin, la 200 abdique, elle n’as pas réussi à distancer la 260Z rouge à toit ouvrant. Son propriétaire nous confiera plus tard qu’il ne s’attendait pas à ca !!

      La pause repas, se termine en haut de la montagne, ou paté, jambon saucisson attendent les conducteurs fatigués et desséchés par la chaleur. C’est qu’une ballade de 80KM dans les montagnes du vercor, ca creuse !!

      Dispersions, chacun retourne dans son département, nous saluons les nordistes, les parisiens, les marseillais etc, etc… avec qui nous avons sympathisés. Nous redescendons donc le col en clan datsun, sans oublier des faire brûler un peu de gomme au passage !!

      Forum présents :
      Datsun-France
      Perf silvia
      Notre 350Z
      Forum300.com
      Japancar
      Teamjap
      Et j’en oublie sûrement, merci à tous……..

      Photos et vidéos à suivre !!!


      PS : merci au beau père de morov de m'avoir laisser le volant de sa Z32 noire de 300ch.
      Dernière modification par antimitrail, 27 juin 2010, 22h11.

      Commentaire


      • Envoyé par antimitrail Voir le message
        On commence les routes sinueuses, et jizial, qui est passé devant se colle au train d’une 200sx. Cette dernière, jeune et orgeuilleuse, veut profiter des générations pour décrocher notre ami. La 200 accélère, fait jouer ses 175 chevaux et décolle. Et là l’impensable se produit…..Mamie 260 n’ as pas dit son dernier mot et compte bien remettre la jeune impertinente à sa place. Les autos se lancent alors dans une poursuites de virages et de lignes droites, je me place en spectateur afin de suivre le duel !! quelques Km plus loin, la 200 abdique, elle n’as pas réussi à distancer la 260Z rouge à toit ouvrant. Son propriétaire nous confiera plus tard qu’il ne s’attendait pas à ca !!
        Merci pour le résumé!!
        Après discussion, la 200SX est montée avec un turbo sur roulement à billes, qui pousse de 2500 à 7000 tr/min et est supposé atteindre les 250ch!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • c'était bien alors!!



          génial!
          déçu de n'être pas venu...
          Dernière modification par datsun240z, 28 juin 2010, 08h11.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            c'était bien alors!!



            génial!
            déçu de n'être pas venu...
            Idem ... ce sera pour l'année prochaine !!! Parce que si je ne me trompe pas, il n'y avait pas de 240 ... même standard ! Ca manque à leur culture, mais on corrigera ça !

            Apparemment vous vous êtes bien fait plaisir et c'est tant mieux ! Convivialité, route et apéros qui me semblent être dans la bonne lignée du Bourget du lac, du Weekend Z'aime ou du Forez. Donc à poursuivre et à confirmer.

            Quant à Jizial, j'avais bien vu qu'il a un joli coup de volant ! Ca ne m'étonne pas qu'il roule si bien sur route sinueuse. Les watts, c'est pas toujours facile à mettre par terre quand le revêtement n'est pas parfait et le chassis un peu trop rigide , n'est ce pas Silvain ? Et puis ça marche une 260 !

            Bon je regrette de ne pas y avoir été ... j'attends mes amortos ...semaine prochaine, j'espère ...
            You know what ?

            Commentaire


            • voilà le diaporama
              http://240z.free.fr/index.php?/category/NismoDays2010

              sont où les photos???
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Bonsoir à tous!

                Tout d'abord merci pour ce résumer antimitrail!

                Tu me flattes en confondant ma voiture et celle de Jérome! le seul S13 Bi turb, c'est le mien, mais je n'affiche pas les 467 Cv (pas encore! ) C'est jérome alias Streetbike qui a atteint ce record! mais les deux voitures étant tres similaire, je ne t'en veux pas!

                Je vais centraliser les photos afin que vous puissiez y avoir acces... ca va me prendre un tout petit peu de temps de tout récupérer mais bon..

                Et surtout, un grand merci à vous d'avoir été parmis nous! Des echos des autres forums, votre présence à été tres appréciée, tout comme votre contact!
                Et on espère ben entendu que les absents de cette année pourront être là l'an prochain!

                Donc voila, merci d'avoir accepté de vous mêler au "jeunot", malgré le fait que notre rassemblement ne correspond pas à ce que vous avez l'habitude de faire!
                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,

                  Quel week-end ! Quelles voitures ! Que de folles passions !

                  Antimitrail à bien raconté. Cette réunion est quelque peu différente de ce que nous connaissons, et tellement instructive !
                  J'ai apprécié l'organisation surtout compte tenu du nombre de logisticiens.
                  En fait, nous sommes nombreux à reconnaitre et apprécier la valeur des japonaises. Certains sont, aussi, plein d'imagination pour tirer de leurs moteurs des puissances qui font rêver beaucoup de participants à ces NismoDays. J'ai rencontré, cet après-midi, le patron de NISSAN DAVEZIEUX 07 qui a bien pensé que la 260 Z verte y serait. Quand je lui ai dit que 2 étaient présentes, il a ouvert des yeux très expressifs !!!
                  Yann a raison : les "mamies" ont été admirées, même par les plus jeunes.
                  Et pour écouter les conseils reçus, j'ai commandé un jeu de durites, pour ne plus avoir peur de passer les 5000 tours, et je sais maintenant que les H4 que je compte installer me permettront de faire cesser les gentilles moqueries de Jizial lorsque je roule (si on peut dire !) de nuit.

                  Pour le souvenir des présents, et le plaisir des autres, voici quelques clichés...
                  Fichiers attachés
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • A Gilles, moi moqueur?????? Arrête, je n'ai pas de sens de l'humour !!
                    A A2Z, merci du compliment, mais j'essaye seulement de m'amuser avec mes capacités. Au fait, à l'occasion, tu réessayeras la rouge, car comparé au WE Zaime, elle ne broute plus maintenant après les 5500 tr/min!!
                    Je dois dire que je me suis fais énormément plaisir, merci à Morov et Andréa et les autres pour l'organisation, c'était sympa!!
                    Merci aussi à Babeth pour sa connaissance de la région et des endroits interressants!
                    Et merci à Yann, pour le prêt de l'avion de chasse (source A2Z).
                    Vous avez un gros bisous de biscotte.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Je ne fais que quelques apparitions sur le forum pour me plaindre de ne pas pouvoir encore profiter d'une belle Datsun mais cette fois ci j'ai bien fais les 1600km aller-retour pour participer aux ND2010.
                      Comme dit précédemment il y a une petite de dose de types louches(au premier abord) qui bidouillent des trucs dans des S13.
                      Puis devant mes yeux rentrant d'une petite ballade ou resto de vendredi soir je vois arriver 2 260Z et un Z31 noir et la jme dis "Ah c'est les gars de datsun france".
                      Ni une ni deux je pars taper discute et j'ai rencontré de vrais passionnés aimant faire partager leur passion. Et la je vois dans leurs yeux la place que leur voiture prend dans leur coeur. Moi ca me fais tout drôle car du cote de chez moi je passe pour un extraterrestre qd je parle nissan. Forcement je ne connais que des gens qui roulent en Hdi dci ou tdi.
                      Ce week-end m'a fait vraiment très plaisir, je suis vraiment ravi de l'avoir partagé avec vous. J'espère que l'on se reverra l'année prochaine c'est tellement plus sympa en vrai.
                      Et comme le dis le marseillais, meme si vous pensez qu'il n'y aura que des jacky tunning ou que les personnes sur place ne vous correspondent pas, il y aura peu etre un vrai amoureux des datsun/nissan qui n'a pas vraiment la possibilité d'assouvir sa passion et vous lui ferez un cadeau immense de par votre présence ce jour là.
                      Bref, pour ma part, je voulais vous remercier d'etre venu, rien que pour vos Datsun je repars avec des souvenirs plein la tête. Arf je suis ému

                      Commentaire


                      • Envoyé par morteini Voir le message
                        Je ne fais que quelques apparitions sur le forum pour me plaindre de ne pas pouvoir encore profiter d'une belle Datsun mais cette fois ci j'ai bien fais les 1600km aller-retour pour participer aux ND2010.
                        Comme dit précédemment il y a une petite de dose de types louches(au premier abord) qui bidouillent des trucs dans des S13.
                        Puis devant mes yeux rentrant d'une petite ballade ou resto de vendredi soir je vois arriver 2 260Z et un Z31 noir et la jme dis "Ah c'est les gars de datsun france".
                        Ni une ni deux je pars taper discute et j'ai rencontré de vrais passionnés aimant faire partager leur passion. Et la je vois dans leurs yeux la place que leur voiture prend dans leur coeur. Moi ca me fais tout drôle car du cote de chez moi je passe pour un extraterrestre qd je parle nissan. Forcement je ne connais que des gens qui roulent en Hdi dci ou tdi.
                        Ce week-end m'a fait vraiment très plaisir, je suis vraiment ravi de l'avoir partagé avec vous. J'espère que l'on se reverra l'année prochaine c'est tellement plus sympa en vrai.
                        Et comme le dis le marseillais, meme si vous pensez qu'il n'y aura que des jacky tunning ou que les personnes sur place ne vous correspondent pas, il y aura peu etre un vrai amoureux des datsun/nissan qui n'a pas vraiment la possibilité d'assouvir sa passion et vous lui ferez un cadeau immense de par votre présence ce jour là.
                        Bref, pour ma part, je voulais vous remercier d'etre venu, rien que pour vos Datsun je repars avec des souvenirs plein la tête. Arf je suis ému
                        Alors, nos Chtis sont arrivés à bon port ! Tant mieux. Ce fût un régal de vous rencontrer et de faire part de nos sentiments vis-à-vis de nos belles...
                        Que tes envies de Datsun persistent : un jour, tu l'auras ! J'ai attendu 35 ans, et elle est là, près de moi, au chaud dans le garage. J'ai noté que la 260 Z te plaisait vraiment... ouvrons l'oeil sur les offres ...
                        Merci à toi, et tes amis, pour la bonne humeur que vous savez véhiculer. Normal, vous êtes des Chtis, et reconnus pour çà !

                        A la prochaine, je l'espère...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • quelques très belles photos (surtout celle de gilles je trouve!!) prises sur le sites des organisateurs, gilles et jizial si vous les voulez en format normal, je vous les envoie en mail.
                          a++
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Superbe la verte - j'adore !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X