Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tit meeting en '79 samedi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P'tit meeting en '79 samedi !

    Il n'y a pas que les projets dans l'atelier.....il a fait beau et les Zs sont fait pour rouler !

    Deux belles.
    Fichiers attachés

  • #2
    ......plus une 3eme (Salut Johann).
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      ....mais il y a plusieurs façons d'en rouler avec une Z et frimer sur l'autoroute....
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        ....mais il y a plusieurs façons d'en rouler avec une Z et frimer sur l'autoroute....
        Ça, une fois attelé, c'est Nissan ZX
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Le temple de la Z ...
          Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

          Commentaire


          • #6
            Donc ça y est, tu vas pouvoir attaquer les vibreurs à fond sans voir ton langeron crier "au secours!"
            As-tu fait d'autres choses sur l'auto?
            Dernière modification par Lazeum, 07 octobre 2013, 10h30.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Donc ça y est, tu vas pouvoir attaqué les vibreurs à fond sans voir ton langeron crier "au secours!"
              As-tu fait d'autres choses sur l'auto?
              moi? rien!

              l'auto n'était pas chez moi
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Tu as bien une paire de photos pour nous montrer le super renfort de fixation réalisé?

                Commentaire


                • #9
                  c'est du Martin inside...

                  tout est propre, c'est une contre plaque à l'intérieur du longeron

                  donc, une photo de longeron... si tu veux mais elle ne t'apportera pas grand chose


                  mon hypothèse :
                  Les copains qui ont des autos 100% piste n'ont pas (encore?) de problème
                  je pense que le combo qui fait mal... est le compromis


                  j'ai des ressorts "soft" pour du confort vertical sur route (Eibach progressifs) et de la hauteur de caisse pour la même raison (pas de combiné fileté) et une auto non allégée mais beaucoup d'anti-roulis pour du virage à plat. Et des silentblocs en PU qui n'amorissent rien du tout...
                  ==> du coup, il y a beaucoup d'efforts dans les barres anti-roulis avec caisse haute & lourde + ressorts doux + des silentblocs qui n'en ont que le nom.
                  Si on aime faire de l'escalade de vibreur par dessus le marché et à dose de 6/7000km par an...

                  sur une auto "100%" piste avec des ressorts hélicoïdaux très durs (comme John avec la bleue "Toy"), je pense que l'effort est repris principalement à ce niveau et donc moins au niveau de la barre... et non l'inverse.

                  Je pense aussi que ce qui fait mal est le choc "d'une roue" (ex sur vibreur/bordure). La barre est tellement raide qu'elle ne tord pas et transmet l'effort sur le longeron en vertical... répété N fois, on atteint les limites du longeron en fatigue.
                  Si c'est un choc bien symétrique sur les 2 roues, la barre pivote alors que d'un seul côté, "blam" à chaque fois dans le longeron.


                  enfin bon... comme toute bonne hypothèse de bistrot, c'est invérifiable !

                  du coup, la conclusion :
                  Les vibreurs? il faut les attaquer de face AVEC LES 2 ROUES!!!!
                  Dernière modification par datsun240z, 07 octobre 2013, 16h48.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X