Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circuit des Remparts - Angoulême les 20-21-22 Septembre 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec le programme de courses sur une journée pour essais, courses et finale, je suppose que c'est Dimanche?
    Benoît a confirmé qu'il court dans le plateau Beltoise..., Il y est toujours dans le programme avec les horaires...!
    Trop loin pour moi, donc ce sera une spéciale Ouest / Sud-Ouest...
    Pas facile de sortir les Datsun... hein Sean....

    NB: Le 21 j'ai de bonnes chances de faire une journée piste à Dijon-Prenois en Z32... J'ai encore à apprendre!

    Commentaire


    • #32
      alors toutes les course ont lieu le dimanche apres midi
      le dimanche matin il n'y a que les essais
      je cours effectivement le dimanche donc dans le plateau beltoise
      ou il sera tres dur de faire quelque choses a mon avis , mais bon je n'y vais pas pour cela ,autant participer a ce qui sera peut etre la derniere edition.
      Fichiers attachés
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #33
        Bon, pour moi c'est cuit cette année - Cathy a reçu ses horaires (travail dans la MARPA) et elle bosse le samedi et dimanche donc j'ai les enfants à garde et je ne peux pas les imposer 5 hrs de route plus ballade au circuit....

        Désolé - j'espère quelqu'un peut nous faire des photos.

        Commentaire


        • #34
          Bon j'ai fait le gros gros boulet sur ce coup...


          Si j'avais regardé 2 messages aux dessus je me serais pointé aujourd'hui autour des remparts mais non...
          Ce milieu de semaine le site officiel annonçait les courses le samedi et dimanche : expositions de voitures dans toutes la ville.

          Vous comprendrez qu'en arrivant la haut, j'ai eu une drôle d'appréhension en me retrouvant sur une route ouverte cernée de pneus et de barricades, voir parfois de tribunes... Bon il est autour de midi... La piste est peut etre ouverte entre midi et 14h... Je me gare et trouve rapidement un agent de sécurité pour lui demander des renseignements. J'apprends que le courses sont prévues le dimanche... C'est la loose totale...
          Dans la journée je croise un collègue de boulot dans la même situation que moi, encore plus dépité. Et lui me dit avoir vérifié sur le site internet le matin même. Évidement aujourd'hui le site officiel est dans le bon ordre...

          Après avoir fait un tour à pied, je vois un roadster datsun bleu nuit arriver sur un plateau !!!! Benoît !! (en mode un peu agacé de l'organisation absente pour guider les coureurs). Il rentre dans les paddocks. Et moi ... non, il faut un ticket, même si c'est pas le jour des courses. Je demande un ticket pour le samedi simplement. Ah non, c'est des tickets pour le WE complet, ceux qui se clipsent sur le poignet, ceux que tu peux pas revendre à la sortie... 27€ !!


          Bon... Il reste l'arrivée d'un rallye sur le champ de mars. On y va, on attend, les voitures arrivent. Et on n'a pas supporté les commentaires des speakers plus de 4 voitures. On s'est reculé pour les voir passé plus loin. Au bout de 2 voitures, elles filent tout droit au lieu de venir vers nous. On se déplace pour les voir. C'était en fait la masse de public qui avait réorienté les voitures vers le centre ville au lieu de le faire venir sur la place. Un mec en gilet jaune rectifie le tir et refait passer les voitures juste devant là ou on était posté juste avant.
          C'en est assez de l'organisation bancale. On va faire un tour au musée de la BD.
          On est arrivé 10 min avant la fermeture, on a visité la boutique...

          J'espère que Beny ne fera pas une course à moitié raté, à l'image de notre journée...

          Aller Beny !!!


          Ah oui, en m'écartant des paddock j'ai entendu un gros et beau bruit de moteur. Je me retourne (j'étais à plus de 100 m). Devinez qui c'était .

          (quelques photos à venir)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Blaiz Voir le message
            Ah oui, en m'écartant des paddock j'ai entendu un gros et beau bruit de moteur. Je me retourne (j'étais à plus de 100 m). Devinez qui c'était .(quelques photos à venir)
            Dean Halsey d'Angleterre et sa magnifique 240Z verte foncé avec l'échappement ZSTORY ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Sean Voir le message
              Dean Halsey d'Angleterre et sa magnifique 240Z verte foncé avec l'échappement ZSTORY ?
              Non... c'était encore notre Beny !!

              J'ai pas vu de Z !!! Décidément...

              Commentaire


              • #37
                Journée très sympa, avec un temps magnifique et la découverte d'un mélange voiture ancienne/ville et odeurs d'essence/ricin que j'ai adoré. On est tout de suite plongé dans l'ambiance!
                On m'avait prévenu que c'était bondé, donc je ne suis même pas venu avec ma Datsun dans l'incertitude de trouver une place pas trop pommée... dans la "téci"...
                Et j'ai bien fait...

                Comme pour Blaiz, le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette journée, où plutôt demi-journée (je suis arrivé en fin de matinée...) c'est de faire payer les gens pour accéder au paddock, le tarif pour le week-end complet (27€), alors que certains ne reste qu'une journée, voir même 1/2 journée.

                De plus qu'il n'y a pas grand chose à voir en plus! Surtout avec le monde devant les grillages/murets pendant les courses... Sans parler des agents pas très détendus non plus, à "traquer" les personnes avec un bracelet pas assez serré, abîmé, ect...

                Finalement, des amis qui partaient nous on gentiment laissé leurs bracelets... Sans ça, je n'aurais même pas pu voir Benoît... Où son Roadster, puisque je n'ai pas pu rester jusqu'à la course.
                En tout cas, on m'a parlé d'une Fairlady qui "bombarde", et qui à déposé MG et Mini aux essais!
                J'espère en tout cas, que la course de ce soir s'est bien passé...

                Quand à la 240z verte, je l'ai cherché dans toutes les rues et sur le parking, et rien en vu...!
                Par contre, il y avait une petite Nissan Figaro toute rose!

                Blaiz, j'aurais dû remonter le sujet , on aurait pu s'organiser... Mais bon, ce qui est fait, est fait...
                Pour les photos je m'excuse, je n'en ai pris absolument... aucune!
                Dernière modification par Sixenligne, 22 septembre 2013, 21h32.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #38
                  Bon et bien par ou commencer....
                  le circuit des remparts , un mythe pour les passionnés des circuits en ville , les plus grands pilotes y ont roulé et meme gagné.
                  Il fallais que j'y aille rouler une fois pour voir .... bref j'ai une comfirmation , le circuit ce n'est pas mon truc surtout lorsqu'il s'agit de s'enfiller a 130 dans des rue de 6m de large border de rail metalliques qui ne plieront pas si tu les touches . Une r8 gordini a d'ailleurs retrécie d'un bon 80cm sur la face avant avec le rencontre du rail de la 2eme epingle.
                  bref c'est techniques , rapide et au final assez flippant. je prefere de loin une speciale de rallye de 25km , sous la pluie et la tempete de l'automne que ce type d'experience . mais je ne mourrerai pas idiot et je pourrais dire j'y etais .
                  je pense a premiere vu que j'etais la seul voiture japonaise du paddock . Le roadster ayant été tres apprécié , par le organisateur surtout , mais aussi et surtout par les anglais qui savent beaucoup plus apprécié la rareté que les francais , qui ne voient a priori que par les porsches... Je n'ai pas souvenir qu'un autre pilote francais soit venu me parler de ma voiture . en fin bref.
                  j'etais donc dans un plateau homologué (ou toute les voitures possedaient un pth )constitué de porsche de 2.0 a 3.0 voir 3.2 pour la plupart toutes non conforment , et oui ca deviens une regle (d'or? ) en vhc . bref passont
                  donc je remercie les organisateur de m'avoir mis dans ce plateau ou pour moi je n'etais pas a ma place . un peu vexé quand meme mais bon tant pis .

                  pour l'histoire et l'experience un porsche 3.0 avec des etriers de 930 turbo (non conforme ) ne fais pas le poids au freinage face au roadster (grace a mes nouvelles plaquettes KFP gold pads

                  au passage je recommande c'est plaquettes pour les z si il y en a qui connaisse

                  la suite un peu plus tard
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #39
                    donc les remparts c'est quand meme un truc a voir . parce que c'est une course ou il y des plateaux de folie . imaginer un plateau qu'avec des bugatti .... des années 20 a 30
                    ca laisse reveur tant ce genre d'auto atteigne des sommet en terme de valeur.
                    les anglais sont majoritairement present a cette manifestation et il y apportent le plus de diversité au niveau des autos et ca c'est bien , puisque chez nous a part des alpines ou des porsche ont ne voient que cela et par cela.
                    donc apres avoir vu blaiz et vitesses et la dommage de ne pas avoir pu se voir plus . mais tu est le bienvenu quand tu veut a mon atelier...
                    et plus tard sixenligne qui est venu me saluer. j'ai donc realiser des essai moyen avec un probleme de carbu que je pensais avoir resolu mais n'ayant presque jamais la possibilté de realiser des essais en conditions course , on ne se rend pas toujours compte des derniers petits details .
                    je n'ai donc pas vu le drapeaux a damier pour la meme cause . mais je ne regrette rien , j'ai bien contenu une alfa gta un ford escort rs 1600 une ginetta pendant 5 a 6 tour avant de voir le moteur s'engorger irremediablement .
                    encore pas mal de detail a revoir en commancant par changer c'est carbu par autres choses...
                    quelques photos pour le fun
                    a oui j'oubliais , fan de rallye , le plateau des groupes B etais a mes yeux le plus envoutant ...
                    il manquais juste la 240rs dommage
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par beny59 Voir le message
                      le circuit ce n'est pas mon truc surtout lorsqu'il s'agit de s'enfiller a 130 dans des rue de 6m de large border de rail metalliques qui ne plieront pas si tu les touches . Une r8 gordini a d'ailleurs retrécie d'un bon 80cm sur la face avant avec le rencontre du rail de la 2eme epingle.
                      hmmmm, j'adore çà mais aussi les circuits ouverts - les rallyes - bof, je tu les laisse.

                      Désolé encore de ne pas avoir l'assisté : je crois que vu les problèmes les organisateurs ont, ils cherchent de remplir les caisses car avec rien à voir (+/-) le samedi et la journée des clubs dimanche, ils peuvent faire un tarif pour une seul journée et de mémoire, nous avons payé que€10 pp pour entré dans le paddock à Pau Classic !

                      Content que mes compatriotes te bien accueillir - j'ai connu que ça dans les paddocks là bas.

                      Pour les Porsches...on sait qu'ils trichent - parle avec Mr D. Le truc c'est des battre avec quand même une voiture supérieur et même avec une SRL, tu n'arrivera pas.

                      Globalement, par rapport de ce que j'entends, je suis déçu de la prestation du spectacle.......

                      Commentaire


                      • #41
                        pas beacoup de photos de ma voiture et mon appareil perso a eu un petit soucis
                        dommage
                        Fichiers attachés
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #42
                          Devant deux porsches et une alpine !!! C'est bon çà !!

                          Commentaire


                          • #43
                            ne revons pas j'etais en train de me faire doubler
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca ne se voit pas, Benoît... au contraire, on dira que tu viens de les passer par la droite!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X