Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silverstone Classic 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silverstone Classic 2019

    https://www.silverstoneclassic.com/
    Début
    26 juillet 2019
    Fin
    28 juillet 2019
    Localisation
    Silverstone
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Nos amis du club anglais ZClub.net planifient déjà les 50 ans de la 240 Z.
    Le meeting qui regroupe les faveurs est Silverstone Classic en Juillet 2019.

    Une représentation du club Dtasun-France serait bienvenue, et j'avoue qu'une virée en Angleterre serait intéressante.
    Je l'ai fait il y a deux ou trois ans au NEC pour rencontrer le club 300ZX.co.uk, et j'en garde un bon souvenir!

    Nous pourrions soit participer au week-end pour ceux qui ont des jours comptés...
    Et étendre en visite avec un road trip de deux jours au pays de Galles avant ou après silverstone...
    Les paysages sont aussi grandioses que les Alpes et le Massif Central, avec des routes type "rallye"!!

    C'est un budget avec la route jusqu'au nord de Londres et la traversée de la Manche
    et il faut une journée aller + une journée retour vu la distance.
    A méditer si on peut se regrouper en délégation?

    Commentaire


    • jizial
      jizial a commenté
      Modifier le commentaire
      ça paraît intéressant...
      Maintenant, je ne peux pas me projeter dans 1,5 an pour le moment...

    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Le stress n'est pas concernant le meeting: Ils vont l'organiser quelque part, c'est certain.
      La préoccupation est relative au logement selon l'endroit retenu! Pas de camping pour moi...
      Quand on voit les anglais rouler 100 à 150 km pour rejoindre leur lieu de séjour sur ces évènements, je voudrais éviter... si possible!

    • Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      Envoyé par jizial Voir le message
      Maintenant, je ne peux pas me projeter dans 1,5 an pour le moment...
      C'est maintenant dans un an - des nouvelles fixe pour l'événement ?

      https://zclub.net/community/index.ph...-6#post-276150


      Nous avons parlé d'un weekend social/touristic autour de Tours et les Châteaux de la Loire en juin '19 mais est-ce que ça mérite que je l'organise si les gens sont occupé ailleurs à Spa en mai et Silverstone en juillet ?


  • #3
    Why not my dear, fonction de la date au regard de nos congés généralement entre fin Juillet et début Aout.
    Benoit
    Dernière modification par kerouan1, 22 octobre 2017, 20h13.
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #4
      hum hum
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #5
        C'est toujours cool comme rendez-vous, mais pour les gens hors de Normandie / Nord / IDF c'est toujours aussi difficile d'y participer pour certains d'entre-nous mais ca met l'eau à la bouche
        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

        Commentaire


        • #6
          Alors là, j'avoue que je me laisserai bien tenter Hubert !
          D'ici là, ma Z aura son réservoir plus grand donc plus facile de faire de la route.

          Et c'est une date suffisamment lointaine pour que je m'organise tranquillou avant.
          On s'en recause, je suis (carrément) partant.

          Commentaire


          • #7
            ça serait top ! c'est ça le roadtrip 2019?



            Distance Silverstone :

            de Paris : 560km
            de Nancy : 760km
            de Le Mans : 700km
            de Bruxelles : 482 km
            de Nantes : 720km


            Va falloir sonder à convertir GPL nos trapanelles


            d'ici là, il n'est pas impossible que ma ZX soit prête LOL
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #8
              1129 km depuis Annecy, ça sera sans moi. Sans Z en tout cas. ^^

              Commentaire


              • #9
                Avec un réservoir qui me permettrait de rouler 350-400km, ce sera indéniablement plus simple pour moi.
                Traversée en bateau j'imagine ?

                Je demande juste ça pour me préparer psychologiquement... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		64ec0f8c0458dd8793d08baf1ba32bad--feeling-sick-morning-sickness.jpg 
Affichages :	346 
Taille :		51,6 Ko 
ID : 			240630

                Il faudrait qu'on se fasse une estimation de budget à peu près, pour savoir où on va.
                Peut-être aussi qu'en réservant plusieurs couchages à la fois nous pourrons obtenir un tarif intéressant.

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est mieux en effet qu'une autonomie de 150 km!
                  Bateau ou tunnel? Au plus court pour toi, c'est bateau Cherbourg - côte sud de l'Angleterre, mais dans ce cas, regroupement sur place, et pas de trajet en groupe... Et pour le bateau, la période est la plus favorable pour une mer calme! Je l'ai fait en Janvier par force 11 et impossible de rentrer dans le port de Douvres pendant 4 heures... Là, avec tout le bateau malade, c'est difficile d'ignorer l'odeur!!

                  Avant de calculer un budget, il faudrait que les anglais se fixent sur le lieu retenu...
                  Pour l'instant, il semble que Silverstone soit favorable, mais d'autres options existent.
                  On en reparle dès que la décision est prise.

                  Le plus économique est le camping sur place... mais pas pour moi!
                  On devrait trouver du bed and breakfast avec un peu de chance, et c'est vrai qu'il faut éviter l'hôtel anglais qui se paye cher!

              • #10
                Je n'ai jamais roulé à gauche........ et ça m"angoisserait !!!
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Honnêtement, Gilles, on a pas encore l'âge à ne pas relever les défis!!
                  Tu angoisses 5 minutes, et après tu as déjà l'habitude, surtout à suivre d'autres français!
                  La seule angoisse possible, c'est le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a personne sur la route, et que tu pars naturellement du mauvais côté!!
                  Mais ça ne dure pas, et après, tu t'en souviens!!

              • #11
                "La seule angoisse possible, c'est le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a personne sur la route, et que tu pars naturellement du mauvais côté!!
                Mais ça ne dure pas, et après, tu t'en souviens!!"

                Oui, surtout si on crash la Z

                Je préfère la sortie dans le Nord Est...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Juste pour fixer les choses sans confusion:
                  L'Est à Chennevières, c'est l'an prochain 2018
                  Silverstone et les anniversaires, c'est 2019!!

                  Pour la conduite à gauche, les anglais ont cette faculté d'accepter que les visiteurs n'aient pas leurs habitudes: Ca aide!

              • #12
                2019 ???
                Pour la conduite à gauche, j'ai le temps de m'entrainer à ANNONAY !!!
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour un cinquantenaire, les anglais planifient loin!
                  Mais je pense que c'est nécessaire si ils veulent attirer un maximum de participants et des délégations hors UK.
                  Ca risque d'être mémorable, et c'est pour cela que le déplacement vaut la peine.

                  Encore une fois, la conduite à gauche n'est qu'une de leurs particularités, et on s'y fait vite et bien!

              • #13
                Faut absolument que nous amenions une belle délégation et de belles voitures. On doit être dans le top 5 en Europe en nombre de S30.
                Sean va nous dégoter une super organisation, par contre pour les repas je compte plus sur Hubert et gilles qui semblent être des experts
                Pour moi c'est noté, j'espère juste que ca se calera bien avec les vacances familiales.
                J'espère pouvoir y aller avec la bleu.
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #14
                  1500k m depuis Nice,...16h00 de conduite,...a 2,....2,5 journee,.pour monter,..le plus dur sera de repartir sachant le trajet a refaire,.....mais pourquoi pas,....1 semaine de conges,....et 3 semaines pour recuperer!

                  aroundel, je monte par le frejus et on roule ensemble depuis Chambery ! ok pour toi?!!!!!!!!!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X