Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historic Tour - Val de Vienne (86) 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Historic Tour - Val de Vienne (86) 2018

    http://www.circuitvaldevienne.com/pr...historic-tour#


    La ZG blanche va rouler ce weekend (course autour de 10hrs dimanche) et je vais essayer d'être là.

    Quelqu'un d'autre ?
    Dernière modification par Sean, 21 octobre 2018, 18h00.

  • #2
    https://www.hvmracing.fr/evenements/...val-de-vienne/

    https://www.hvmracing.fr/wp-content/...NE-2018_V2.pdf

    De 10:20 jusqu'à 11:20 - GT Tourisme ASAVE 66-81 Course - 1 heure

    Plateau : https://www.hvmracing.fr/wp-content/...2018_Liste.pdf

    Commentaire


    • #3
      trop loin pour moi...
      Éclatez-vous bien, avec plein de photos.... pour le calendrier...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Tous mes voeux de réussite!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Charly a qualifié 2eme ce matin.

          Commentaire


          • #6
            Joli!!!!
            J'espère qu'il va trouver la fiabilité cette fois!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              Joli!!!!
              J'espère qu'il va trouver la fiabilité cette fois!!
              Er....presque !
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                La 3ème fois sera la bonne...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  Je vais vous faire un petit reportage - patience svp surtout notre Belge !
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah *****, une touchette!!!!
                    C'est un super plateau quand même (spécial dédicace pour les cobra)!!!
                    Courage à Valinho!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      La Cobra était rapide en ligne droite mais encore plus rapide et surtout partout sur le circuit c'était la Griffith400 !

                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Cool, merci pour les photos Sean !
                        Qualifiée 2è, bravo, ça prouve qu'ils sont clairement aux avant-postes. Ca finira par payer, c'est sûr.

                        La touchette c'était contre des pneus ou avec une autre voiture ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Très sympa, ça donne envie

                          Commentaire


                          • #14
                            Daniel Valinho m’a demandé si je vais descendre les voir à Vigeant et j’ai pensé – une nuit dans un B and B, bonne repas et un gras le lendemain…..sauf tous les logements pas cher et proche étaient prise alors dimanche pour nous a commencé tôt et nous avons partis à 06 :20 !

                            J’ai oublié la plaisir de rouler tranquille sur les routes avec personne, pas des contrôles ni camping-cars et avec le soleil qui commence à se lever sans aucun nuage…

                            2hrs et demi plus tard nous arrivons au circuit et voila l’équipe ensemble avec le beau-fils et son père avec leur 911 3.0RS blanche no 52* (la 240Z porté la ‘240’ – of course !).

                            On a ajouté quelques stickers sur la Datsun comme prévu depuis Le Mans et c’était l’heure du pré-grille….et nous montés le tour pour le meilleur vu du circuit.

                            *meilleur tour du course à 1min51.742

                            Pour les raisons des grilles pas trop rempli, les organisateurs ont décidé de fusionner les deux grilles (jusqu’à 196 et 1966-’81) et franchement, c’est excellent pour nous les spectateurs.

                            ‘Rolling start’ et la Cobra a la puissance en ligne droit puis la Porsche 911 2.8 RSR et Charly dans la 240Z derrière. Lodre c’était :

                            Porsche 911 2.8RSR
                            TVR Griffith 400
                            Shelby Cobra 289
                            Porsche 911 2.8 RSR
                            Datsun 240Z
                            Porsche 911 2.8 RS

                            Etc, etc….

                            Les deux premières intouchable, c’était la Cobra sous-pression de la 911 (très proche et pas peur de sa voiture) et ensuite après avoir passé, la tour de Charly mais (appris après la course) il n’a pas eu l’adhérence comme hier (trop de pression des pneus…qui sait, ‘brake-fade’ aussi donc à regarder comment mieux les refroidir* et enfin, un crémaillère qui a déconné – tourne le volant à gauche et à droite et les roues ne bougent pas !
                            Bref, impossible a dépasser la Cobra dans les virages serrés du circuit et aux lignes droite – la Cobra était un catapulte !

                            Mais même par temps sec, la Cobra est délicate sous sa freinage et je l’ai vu deux fois en tête à queue – Charly a enfin passé mais après la 911 blanche de Laurent donc :

                            Porsche 911 2.8RSR
                            TVR Griffith 400
                            Porsche 911 2.8 RSR
                            Porsche 911 2.8 RS
                            Datsun 240Z
                            Shelby Cobra 289

                            Puis Laurent a rattrapé la 2eme RSR et la doublé :

                            Porsche 911 2.8RSR
                            TVR Griffith 400
                            Porsche 911 2.8 RS
                            Porsche 911 2.8 RSR
                            Datsun 240Z
                            Shelby Cobra 289

                            Mais ensuite arreté à cause d’une panne-seche !

                            Porsche 911 2.8RSR
                            TVR Griffith 400
                            Porsche 911 2.8 RSR
                            Datsun 240Z
                            Shelby Cobra 289
                            Porsche 911 2.8 RS

                            Quand Charly a perdu la contrôle sous freinage après le virage ‘Arnaud Biet’ qui a donné une 360° et une touchette des rails. Nous avons aperçu avec une écart plus grand que normale et la Porsche avant et bientôt nous avons vu Charly a commencé de fumé bleu….. »oh mince, pas le moteur neuf »….non, le fender-flare avant droit qui a frotté contre le pneu et avec le spoiler avant plus que libre, il a eu le drapeau rouge pour rentrer au stand ou papa Valinho a dit ‘stop’. Dommage car la RSR avant lui a venu dans les stand – panne de motorisation ou quoi qui va dire que sans cette incident, Charly était sur le podium en classement générale !

                            Porsche 911 2.8RSR
                            TVR Griffith 400
                            Datsun 240Z
                            Shelby Cobra 289
                            Porsche 911 2.8 RSR
                            Porsche 911 2.8 RS

                            Et comme ça en classe :

                            Porsche 911 2.8RSR
                            Datsun 240Z
                            Porsche Carrera 6

                            Il y a du devoir à faire au Norville car ça sera ici à Magny Cours le 19/20/21 Octobre : https://www.hvmracing.fr/evenements/...r/magny-cours/


                            Qualifs grille ’65 : http://www.ris-timing.be/historictou...lificatifs.pdf

                            Qualifs grille 66/81 : http://www.ris-timing.be/historictou...lificatifs.pdf

                            Résultats générale : http://www.ris-timing.be/historictou...ACING_Race.pdf

                            Communiqué presse : https://www.hvmracing.fr/wp-content/...-2-Commu-3.pdf

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Sean pour ce résumé, et on a vécu un peu de la course sans même y être! Bravo!

                              Je patiente toujours pour Le Mans en début Septembre….

                              "Papa Valinho a dit "stop".... Tu sembles regretter, Sean, mais la raison a ses raisons que le budget oblige!
                              Avec des freins mous, une crémaillère qui déconne, et les tours de bagarre qui s'enchainent, je ne peux que lui donner raison.
                              Belle performance, avec une auto qui va se fiabiliser progressivement, c'est l'objectif, plutôt que de la plier pour de bon, et reporter la suite!

                              Et merci pour l'effort de cette longue journée pour toi: Ce n'est pas facile de jouer au reporter avec la route avant et après...

                              Commentaire


                              • valinho
                                valinho a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Merci Hubert
                                Tu as bien compris que une des raisons est de preserver le materiel mais avant tout la sécurité du pilote que bien sur lui ne pense que a repartir

                              • Hub280ZX
                                Hub280ZX a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Daniel, ce n'est qu'après un âge certain que les considérations sécurité entrent en jeu.
                                C'était sous entendu pour moi aussi, mais à quoi bon le dire?
                                Tout ce que l'on retient, c'est que l'ancien a arrêté la course qui aurait pu mieux terminer en classement… ou aussi bien plus mal finir, et ce n'est pas du tout souhaitable!
                                Bravo en tous cas pour la persévérance, et je regrette déjà de ne pas être venu! A un de ces jours!
                            Chargement...
                            X