Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre chez FORM/ULTING - SAVENAY (44)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre chez FORM/ULTING - SAVENAY (44)

    Bonjour à tous,

    Dimanche prochain (25 Mars) pour les membres présents en région Ouest (et d'ailleurs pour les plus courageux!), la société FORM/ULTING propose une rencontre chez eux . Pour information, il s'agit d'une société qui propose des formations mécanique pour particuliers et professionnels pour des voitures anciennes et de collection afin de transmettre leur savoir-faire mais aussi de nous aider à préserver nos belles!

    Vous pourrez retrouver leur activités, session de formation et tarif sur leur site web : http://www.formulting.com/index.php

    Pour cet évènement de Mars, voici ce qu'ils nous proposent!
    FORM/ULTING vous propose, avec le soutien amical de Vintage-Heroes et en partenariat avec YOUNGTIMERS-Magazine, une première rencontre trimestrielle à SAVENAY: YOUNGTIMERS-CLUB Loire-Atlantique.

    Chaque trimestre nous vous présenterons une voiture originale ou d'exception et réaliserons des animations mécaniques.

    Le 25 Mars de 9h à 13h, vous découvrirez une R5 Maxi Turbo qui sera présentée par son propriétaire et l'animation mécanique sera réalisée sur le freinage (remplacement des plaquettes de frein et purge du circuit).
    Un véhicule VINTAGE CAFE vous vendra des cafés et boissons chaudes tandis qu'une structure gonflable accueillera les enfants.

    Entrée gratuite & Animations pour les enfants
    Je ne pourrais malheureusement pas être présent pour cette première édition (apparemment ça sera renouvelé trimestriellement) mais je pense que ça pourrait plaire à pas mal de personnes! Et qui sait, un prochain atelier pourrait être monté avec eux autour de la Datsun!

    Informations techniques de l'évènement :
    - Date et heure : dimanche 25 mars entre 9h00 et 13h00
    - Lieu : FORM/ULTING, ZA des Acacias, Rue des Saules, 44260 Savenay
    - Lien vers l'évènement sur FB : https://www.facebook.com/events/1739324286125927/

    L'affiche de l'évènement :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		29027842_899634923530428_5102224665779109888_o.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		217,8 Ko 
ID : 			247743

    Encore une rencontre intéressante qui pourrait permettre à notre petite communauté de se retrouver
    Dare to be yourself

  • #2
    C'est con, j'aurais bien été mais le 24/25 mars, ce sont les 24h du jeu a Theix et j'ai promis à un pote d'y être.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • Spleen
      Spleen a commenté
      Modifier le commentaire
      Moi de même malheureusement... Après si certains membres veulent y aller, discuter avec les organisateurs et voir à organiser une "édition Datsun" ...

  • #3
    Bonjour à tous,

    Ils remettent le couvert demain matin : même heure même adresse.

    Au programme ce mois-ci :

    Le 24 Juin de 9h à 13h, vous découvrirez une Honda S800 qui sera présentée par "Le Sorcier de St Nazaire" et l'animation mécanique sera réalisée sur les injections BOSCH-Jetronic.


    Je vais essayer d'aller y faire un tour du coup cette fois (et en Datsun). Avis à ceux que ça intéresse

    Lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/646354559032672/
    Dernière modification par Spleen, 29 juin 2018, 12h57.
    Dare to be yourself

    Commentaire


    • #4
      L'année prochaine pour moi et demain c'est l'anniversaire de mon père à 87ans.

      Commentaire


      • #5
        Quelques photos de l'évènement et très sympa la "plateforme" BOSCH : j'aurais voulu qu'il nous en dise un peu plus mais comme leur métier c'est la formation, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied... A savoir qu'ils vont organiser prochainement des formations sur les injections BOSCH

        Dare to be yourself

        Commentaire


        • #6
          Il va falloir que je m'y rende à ce rassemblement, pas loin de la maison et une jolie Z sur le parking ^^

          Commentaire


          • Fouin44
            Fouin44 a commenté
            Modifier le commentaire
            À moins que tu ne sois voyant ou médium tu ne verras pas grand chose... ^^

          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Hummmmm!

            Je vois un garage... Sombre et sec. Il y a une voiture à l'intérieur... Une Datsun je crois! Je ne vois pas bien le modèle mais j'aperçois des chiffres et des lettres : un 2, un 0 et un Z! Le châssis semble sain et le moteur impeccable.

            Bon, à défaut d'être médium, c'est tout ce que je te souhaite

          • Fouin44
            Fouin44 a commenté
            Modifier le commentaire
            Loool!
            Merci.

        • #7
          [QUOTE=Spleen;n252660]Bonjour à tous,



          Le 24 Juin de 9h à 13h, vous découvrirez une Honda S800 qui sera présentée par "Le Sorcier de St Nazaire" et l'animation mécanique sera réalisée sur les injections BOSCH-Jetronic.
          Jacques Redois, c'est un très bon, carburologue qui a fait presque toutes les concession de Saint Nazaire dont Datsun . Il fait aussi parti du club Alpine. Son garage chez lui à La Vecquerie est super bien agencé avec peu de place.

          Tout les bon mécano de la presqu’île ici le connaissent. Il à préparé la culasse du 2TB de la Celica de mon ancien patron.
          Dernière modification par Ichika, 29 juin 2018, 09h07.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire

          Chargement...
          X