Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50ans Z à Spa Classic 17-18-19 Mai 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On a 4 circuits qui pourraient être intéressant:
    Spa, Paul Ricard, Nogaro et Magny-cours non???
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #17
      Pour Spa Classic, le quota de session "pleine" est de 80 si je me souviens bien? C'est un circuit de 7,3 km...
      C'était trop pour la session de Dimanche interrompue à cause des roulages en vagues élastiques, mais la faute revient aux novices en Ferrari et autres bolides, qui roulaient à 250 en ligne droite et 45 en virages!!

      Pour les autres circuits, on doit être bien moins si les consignes de sécurité sont similaires...

      L'idée de 4 circuits est intéressante, mais restons réalistes:
      Il vaut mieux faire un ou deux évênements à 60 / 80 voitures, plutôt que 4 à 20 participants (si on y arrive)!

      Commentaire


      • #18
        Présent aussi je tente de ramener un ou deux potes allemands en 370Z dont une bi turbo
        des qu’on a plus d’infos (dates/prix) je bloque mon calendrier

        Commentaire


        • #19
          Une meute polyglotte de Z toutes ensembles sur la piste, ça serait trop bien ......
          Pour moi, j'en suis, c'est où vous voulez !
          Pour les 50 ans, peut-être que les gens accepterons de faire des distances un peu plus importantes ?
          Tous n'ont pas forcément plaisir à ce "brûler la tête" sur des milliers de km, comme certains d'entre nous....


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lyskham Voir le message
            Tous n'ont pas forcément plaisir à ce "brûler la tête" sur des milliers de km, comme certains d'entre nous....
            Beaucoup ont certainement un manque de confiance en la fiabilité de leur auto... mais no stress, on a des pièces critiques et pléthore d'outils dans les coffres .... et des points de chute un peu partout par le réseau des Datsunistes !

            on roule en meutes et on ne laisse jamais personne seul dans la mouise
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Tu m'as fait penser à mettre des basculeurs dans la caisse à outils, des lash pads aussi, bref de quoi bricoler, et puis à mettre un crochet à l'arrière histoire de remorquer les potes

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lyskham Voir le message
                Pour les 50 ans, peut-être que les gens accepterons de faire des distances un peu plus importantes ?
                Tous n'ont pas forcément plaisir à ce "brûler la tête" sur des milliers de km, comme certains d'entre nous....
                C'est qui 'les gens' ? Nous encourageons 'les gens' de bouger*, de rouler avec leurs voitures...d'en faire les rencontres autre que le net.

                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                L'idée de 4 circuits est intéressante, mais restons réalistes:
                Il vaut mieux faire un ou deux évênements à 60 / 80 voitures, plutôt que 4 à 20 participants (si on y arrive)!
                *et donc pourquoi adopter la thème des 50ans aux sorties déjà prévus ou nous serons déjà ! Mieux d'avoir un dizaine qui profite que personne.....mais Spa reste le "big-one" dans l'année.
                *forcement un sortie pas trop loin de chacun.

                Commentaire


                • #23
                  2017 et 2018 l'ont bien illustré, comme dit Sylvain, personne n'est resté planté et la solidarité pièces/expertises a joué à plein !!

                  Une idée farfelue qui me vient :

                  Est ce qu'un simple fichier, accessible en ligne et facilement lisible sur smartphone, qui listerait, pour ceux qui sont partants pour jouer le jeu:
                  - pièces de rechanges disponibles à la maison
                  - numéro de tel
                  - localisation approximative
                  aiderait plus de propriétaires à oser prendre la route pour des plus grands périples ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lyskham Voir le message
                    2017 et 2018 l'ont bien illustré, comme dit Sylvain, personne n'est resté planté et la solidarité pièces/expertises a joué à plein !!

                    Une idée farfelue qui me vient :

                    Est ce qu'un simple fichier, accessible en ligne et facilement lisible sur smartphone, qui listerait, pour ceux qui sont partants pour jouer le jeu:
                    - pièces de rechanges disponibles à la maison
                    - numéro de tel
                    - localisation approximative
                    aiderait plus de propriétaires à oser prendre la route pour des plus grands périples ?
                    Chaque année, LVA fait pareil. De tout façon, j'ai toujours rester à l'aide des gens comme d'autres ici mais que pour les gens du club quand même !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par datsun240z Voir le message

                      Beaucoup ont certainement un manque de confiance en la fiabilité de leur auto... mais no stress, on a des pièces critiques et pléthore d'outils dans les coffres .... et des points de chute un peu partout par le réseau des Datsunistes !

                      on roule en meutes et on ne laisse jamais personne seul dans la mouise
                      Pour être aller deux fois a SPA ou j'ai quelque soucis méca, la voiture a toujours fini par me ramener en temps et en heure a la maison a la fin donc no stress comme dit sylvain on est tous solidaire,on part jamais sans quelque outils,voire quelque pièce.

                      j'envisagerais de venir si rien est organisé a Silverstone car SPA est un magnifique circuit et puis j'ai encore des choses a voir que j'ai pas faite les 2 fois précédente et puis jamais 2 sans 3.
                      Dernière modification par datsun72, 09 juillet 2018, 15h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sylvain il est même rentré avec une seule vitesse... sa 3ème ! 500 km... alors... aucun souci !
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #27
                          Présent d'office
                          Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                          Commentaire


                          • #28
                            Super idee - vite les formulaires avant d etre pris de court

                            Mon WE est deja bloque pour l evenement et nous serons 2 sur, peut etre un peu plus...
                            J ai hate



                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour
                              est ce que ça se précise pour l’organisation de cet événement ?
                              on ne voudrait pas être pris de court :-)

                              Commentaire


                              • #30
                                hello

                                oui, ce sera certainement 17-19 mai ; date à confirmer.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X