Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 2017 : les 19 - 20 et 21 Mai 2017... j'y retourne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce sont de vrais Pères Noël ces 2 là !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Marc, disons que tu as de la chance que ça t'arrive dans le box plutôt que sur l'autoroute au milieu de rien....
      Ceci dit, ce n'est sans doute pas grand chose, voire une simple durit mal serrée qui s'est déboitée.
      Il faut ouvrir le capot et voir d'où vient la fuite:
      Si c'est au bouchon de radiateur, le circuit est sous pression et elle a chauffé: Calorstat ou courroie pas tendue OK
      Si c'est aiileurs c'est peut-être simplement un collier à resserer...
      Tu as fait de la ville en sur place? Tu as regardé ta gauge de température pour voir où elle en était?

      Bref, je me disais que nous allions ENFIN avoir l'occasion de se serrer une pogne, et ça n'a pas l'air d'être pour cette fois encore...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Hello Hub' ! oui en rentrant 1km de bouchons environ. Helas j'ai pas eu le reflexe de regarder la jauge... en entendant l'eau bouillir je me suis eloigne...

        Comme tu dis c'est peut etre pas grand chose mais la ca tombe juste dans un timing impossible. Comme tu le dis je suis malgre tout heureux que ca arrive chez moi !

    • Hello les Zamis, ne vous ruinez pas la santé... car vous avez aussi une grosse vie de famille... c'est con comme situation mais au moins c'est arrivé chez moi en rentrant... la voiture est donc dans son box "bien au chaud". Il ne faut pas générer un stress additionnel pour vous.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Stef93 viendra samedi apres midi voir... donc gardez votre energie pour passer un bon moment a Spa et m'en faire profiter a votre retour...

    • Marc, si tu veux je peux passer Vendredi soir n'importe quelle heure, tu me dis , on voit ensemble . Si c'est une courroie, par contre , c'est mort pour partir samedi matin, à moins d'en trouver une d'avance . Si c'est le calorstat bloqué ( ça m'étonnerait car tu roulais depuis longtemps ) il suffit de le virer . Donnes moi ton adresse en MP et ton tel, et je viens te voir .
      Le calorstat c'est une belle cochonnerie, avec ces culasses mal faites , plein de points chauds , propice à la détonation ....

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        je suis sur St-denis au niveau de la tour pleyel. Vendredi helas je rentre tard... 21h au mieux. C'est super sympa de te proposer mais le timing avec mon deplacement est justement pourri pour un sauvetage .

    • Tu pourrais déjà aller voir dans ton box si la courroie alternateur/pompe ,à eau est toujours là ! tu démarres quelques secondes et tu regardes ton voyant de charge, s'il reste allumé = courroie !

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        lol didier j'y connais rien... navre lol. On regardera ca au calme samedi avec Stef un fin connaisseur car la je prepare mon deplacement demain depart train a 7h55...

    • c'est dommage pour ta Z,c'est surement pas grand chose,je souhaite un bon rétablissement a ta Z et c'est dommage de pas pouvoir se rencontrer.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci de compatir... oui peut etre rien ou plus grave... seul la competence d'un pro en meca pourra donner le verdict

    • j'ai oublier cela tient toujours pour ramener les spécialités régionale ?

      Commentaire


      • Ok, pas de problème , avec Stef93 tu es dans de bonnes mains ! Si tu dois commander une courroie, tu vois avec Mathieu, il est à saint Denis aussi . Pièces Auto Depôt, 18 avenue Roger Semat nationale 1

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          ok Didier c'est note ! super sympa. Calorstat, Courroie, Durite du radiateur a resserrer... pas simple de savoir pour un nul comme moi mais on va y arriver.

      • dommage mais comme tu dis, quitte à être en panne c'est mieux dans son box que sur la route dans les Ardennes

        entre Didier vendredi soir pour diag et démontage, Mathieu Samedi matin pour les pièces et Steph pour le remontage.. Tu es à Spa pour l'apéro samedi en fin d'après-midi !


        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Merci Sylvain, pourrais tu m envoyer ton Num en mp... j ai perdu mes contacts... merci
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • Vraiment désolé pour Marc, je vais faire la route seul samedi matin, je quitte le 78 autour de 7H pour espérer être à SPA entre 12h et 13h.
            Pour le retour, je pense quitter vers 14-15h dimanche, on sera peut être plus nombreux à faire la route retour vers idf.
            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • http://www.meteobelgique.be/index.ph...temid=53&day=3
              Samedi, soleil et risque d'averse
              Dimanche, soleil et risque d'averse

              http://belgique.lachainemeteo.com/me...ege-6100-4.php
              Samedi, soleil et risque d'averse
              Dimanche, soleil et risque d'averse


              Ca va le faire

              B
              280Z et 240Z.

              Commentaire


            • Oui, j'espère que ça va le faire. Mais rappelez-moi... C'est quoi le surnom de Spa ? Le pot de chambre de l'Europe ? Oui, je suis un

              Commentaire


              • Pourtant son vrai surnom est plutôt sympathique : Le Toboggan Ardennais
                Nissan GT-R 570 ch - Fiche technique & performances

                Commentaire


                • même pas peur, je suis en slicks
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X