Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère Montée Historique d'Urcy le 25 mai 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Éric, tu m'as fait peur !
    Même Didi dans le siège de droite n'a pas eu peur, alors toi tu ne craignais rien !!! Les boulons de la glissière ne dépassais pas .. tant mieux !

    J'ai appris plusieurs choses dimanche :
    La montée de reconnaissance sert à reconnaitre ... m'enfin ! J'étais monté en revenant de Sancerre avec Didi, mais en allure balade, bien à droite, car je craignais que des bleus ne soient très attentifs dans les jours précédant l'évènement pour trouver un prétexte pour l'annuler ... On peut donc voir les points qui semblent délicat (trous et revêtement de la chaussée par exemple) et une idée des trajectoires ... mais le jour J quand la route est fermée, on entend parler de chicanes soit disant très étroites qu'on découvre, puis des autos arrêtées et des drapeaux jaunes qui cassent le rythme. Et puis en coupant les virages et en mettant des watts on arrive plus vite et pas forcément comme on le pensait dans le virage suivant ... et dans le doute j'ai mis le pied sur le frein au lieu de jouer sur la dérive du luc ... ça c'était pour plus tard ... La prochaine fois je ferai la 1ère montée avec un rythme plus régulier du début à la fin mais en tirant mes cordes beaucoup plus serrées dès le départ pour préparer la montée en cadence.

    2ème point une gopro c'est vachement sympa ! Surtout quand celui qui fait le montage est un bon ! Merci au pote du fiston de Claude et chapeau !

    3ème point, la gopro il faut s'en servir au minimum dans la 3ème montée, quand on a le tracé bien en main ... mais ça c'est pour la prochaine fois !
    You know what ?

    Commentaire


    • #32
      [QUOTE=A2Z;101649]

      de A2Z ..." J'ai appris plusieurs choses dimanche :
      La montée de reconnaissance sert à reconnaitre ... m'enfin ! J'étais monté en revenant de Sancerre avec Didi, mais en allure balade, bien à droite, car je craignais que des bleus ne soient très attentifs dans les jours précédant l'évènement pour trouver un prétexte pour l'annuler ... On peut donc voir les points qui semblent délicat (trous et revêtement de la chaussée par exemple) et une idée des trajectoires ... mais le jour J quand la route est fermée, on entend parler de chicanes soit disant très étroites qu'on découvre, puis des autos arrêtées et des drapeaux jaunes qui cassent le rythme. Et puis en coupant les virages et en mettant des watts on arrive plus vite et pas forcément comme on le pensait dans le virage suivant ... et dans le doute j'ai mis le pied sur le frein au lieu de jouer sur la dérive du luc ... ça c'était pour plus tard ... La prochaine fois je ferai la 1ère montée avec un rythme plus régulier du début à la fin mais en tirant mes cordes beaucoup plus serrées dès le départ pour préparer la montée en cadence.""

      ......... c 'est vraiment çà ..

      Commentaire


      • #33
        Pas loin!
        Ca me rappelle un piquet tendeur de vigne à la course de côte de Pévy...Mais moi, j'étais trop loin, il n'y avait pas de rail, et ça m'a coûté un pneu coupé dans le flanc...
        C'était au second passage chronométré... Un peu trop optimiste là, le Hub!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Pas loin!
          Ca me rappelle un piquet tendeur de vigne à la course de côte de Pévy...Mais moi, j'étais trop loin, il n'y avait pas de rail, et ça m'a coûté un pneu coupé dans le flanc...
          C'était au second passage chronométré... Un peu trop optimiste là, le Hub!
          C'est marrant, j'ai d'ailleurs pensé à toi quand je flirtais avec le rail ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #35
            YES !!

            çà valait le coup d'attendre ! Superbe montage, plein de bonnes idées. Chapeau

            Merci NEKO.

            Et puis, moi aussi, j'ai frémi un court instant
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #36
              Moi aussi, j'ai eu un peu peur!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #37
                Message d'Hubert Pretin, organisateur de la Montée d'Ucry, posté à l'instant sur la page du club Bourgogne Historique Racing:

                "vu le succes de la premiére montée historic d Urcy , la deuxieme serat organisée le dimanche 17 mai 2015, nous reservont cette montée aux voitures de 1930 a 1980 de collection et d éxeption, le nombres des voitures participante sera portée a 200 reserver vos places BHR"

                Alors on note dès maintenant le 17 mai 2015 et on pré-réserve de suite !!!

                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • #38
                  Petite mise à jour pour la montée d'Urcy:

                  - un compte-rendu de 2 pages dans le Rétro-course du mois de juillet (pour ceux qui l'ont.)

                  - la date pour 2015 est officiellement fixée au 31 Mai 2015
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X