Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend des Ducs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour info, je mets à jour le blog au fur et à mesure !

    https://weekend-des-ducs.jimdofree.com/

    A mettre en favori sur vos pc/tablette/smartphone ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #47
      Hello Eric !

      Tellement partant que j'avais gardé en tête que nous retrouverions en septembre.....2020 !!!!!
      J'attendrai .....

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Super ! Tu viens tout seul ou en couple ou avec un pote ? Tu veux une chambre double (si en couple ou ...) ou un lit simple même en dortoir te conviendrait ?

    • #48
      Salut Éric
      si d'ici là on ne m'a pas coupé la jambe droite,tu peux compter sur moi et mon épouse, cool
      Quel excellent organisateur tu fais

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Je suppose qu'un dortoir n'est pas fun avec ton épouse ? Plutôt chambre individuelle ?

    • #49
      Vu le nombre évolutif et potentiel de participants, et le nombre de chambres séparées, dans ma prochaine virée de repérage je vais aller me taper l'incruste ici :

      https://www.valleedelouche.com/galerie/

      Apparemment gros potentiel, 15 chambres dont 11 avec salle de bain, 7 lits doubles, des lits simples et des lits superposés (en utilisant que le bas, c'est jouable), maxi 50 personnes (on pourra inviter des potes ou des p... non ! j'rigole !!!).
      Chacun sa chambre et salle de bain pour 7 couples et 8 solitaires, de la marge ...

      De l'ordre de 1700€ pour 3 nuits, soit environ 100€/personne pour 3 nuits ... moins cher qu'un Formule1 !

      Je vous en dis plus bientôt !
      You know what ?

      Commentaire


      • #50
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Salut Éric
        si d'ici là on ne m'a pas coupé la jambe droite,tu peux compter sur moi et mon épouse, cool
        Quel excellent organisateur tu fais
        Oui plutôt chambre individuelle,ce qui l'angoisse le plus c'est les kms en datsun z proto

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Sinon TGV, tu la récupères à la gare de Dijon, comme ça 2 trajets longs de gagnés ... et tu roules comme tu veux ...

      • #51
        Des News !!! Des News !!!

        Après la balade du vendredi testée un mercredi, aujourd'hui vendredi nous avons testé celle du samedi ... vous suivez ?

        Pour mémoire, le samedi matin nous participerons au Rendez-Vous du Samedi à Dijon. Un regroupement informel mais copieux et sympas de tout un tas d'anciennes de tous poils. Ce samedi là, les Datsun en invitées d'honneur, bien sûr !

        Le gîte n'ayant pas encore été déterminé en partant ce matin, je me suis attaché à l'itinéraire du RVS au resto. Là, c'est du lourd ! vous allez vous régaler ! Attention parce qu'on sera sur route ouverte avec des vélos et autres chicanes mobiles, mais vraiment top ! 1 heure de plaisir ! On décolle à 11h30 du rassemblement et à 12h30 on a les pieds sous la table !

        Ce resto du samedi dont j'avais déjà entendu parler maintes fois mais jamais essayé est conforme à sa réputation. Le cadre, le service, le choix dans le menu, la qualité des plats et leur quantité ! Nickel ! Ça va plaire à Hub ! Le budget est plus élevé, mais ça sera le meilleur du weekend. Pour exemple, aujourd'hui à 2, 91.00€, mais avec tout ça :
        • Kir apéritif pour chacun (avec toasts chauds et "rillettes" de jambon braisé maison)
        • Entrée (œufs en meurette pour l'un et foie gras pour l'autre)
        • Plat (filet de sandre en papillotte sauce au beurre blanc pour l'un et jambon braisé aux 3 sauces pour l'autre)
        • Fromage blanc (sucré pour l'un et salé avec échalote et ciboulette fraîches pour l'autre)
        • Dessert (crème brûlée / feuilleté aux fraises)
        • 1 verre de bourgogne blanc, 1 verre de bourgogne rouge
        • 1 café
        Ça donne une bonne idée du budget : 45.00€ / pers mais vraiment bien !

        C'est la Ferme de Rolle (voir sur le blog)
        You know what ?

        Commentaire


        • sebZ
          sebZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Je valide la ferme, ils ont une bonne réputation par le bouche à oreille

      • #52
        Poursuite de la balade ... quoique après le resto une sieste aurait été envisageable ...

        Objectif double : Reco de l'itinéraire de l'après-midi et coup d’œil à un gîte.

        La route est très bien avec une bonne partie en vallée de l'Ouche, belles courbes enroulées, moins sauvages que le matin (pour digérer), et quelques zones plus serrées pour réveiller les bestioles de dessous les capots. Tout ça va bien jusqu'au Château de Savigny les Beaune aux multiples centres d'intérêt... j'en parle après.

        Le gîte

        Grande maison dans un parc en bordure d'un patelin de 300 âmes, entre forêt et rivière. Parking à l'extérieur du mur d'enceinte sous les arbres pour une bonne douzaine d'autos ... mais aussi une allée à l'intérieur où on doit en mettre une bonne trentaine à la queue leu leu ... avec une sortie de l'autre bout, pas besoin de faire demi-tour !

        Le gîte est grand ! Une quinzaine de chambres dont la plus petite doit faire 20 m2 ... une salle de bain dans la plupart. Cuisine complètement équipée collectivité, salle où on doit pouvoir manger à 40, parc, jardins, apéros dehors etc... pas du grand luxe, mais correct, hyper-calme et spacieux. De quoi refaire le monde !!!!

        Budget, avec ménage : 1900.00€ du jeudi au dimanche. Draps en plus où chacun avec ses draps (ça ne tient pas beaucoup de place et on sait comment ils ont été lavés ...). Donc de l'ordre de 100€ par personne pour la weekend. Chambre individuelle pour couple ou célib vraisemblablement pour tout le monde !

        Ce gîte m'a paru idéal !

        J'ai fait une réservation orale de principe sur les dates prévues. Je confirme par mail ce weekend et on verra en début d'année prochaine pour la résa finale avec les arrhes. Comme ça on a du temps pour en reparler si besoin, mais on est sûr c'avoir un hébergement correct déjà acquis.

        C'est le gîte O'berges de l'Ouche (voir le blog)

        You know what ?

        Commentaire


        • #53
          Le Château de Savigny

          Le château en lui-même est déjà sympa, mais surtout il y a un temps fou à y passer tellement il y a de choses à voir :
          • musée Abarth
          • musée de l'aviation (taille réelle dans le parc !)
          • musée des camions de pompiers
          • musée des 2 roues avec et sans moteur
          • maquettes (des centaines)
          • ...
          C'est vraiment fun !

          Sachant que la famille est aussi propriétaire de vignobles, j'ai posé la question de la dégustation ... Eh bien oui, on peut !
          Et comme nous serons en groupe (mini 20, mais à 18, ça le ferait aussi) nous aurions une dégustation privée dans une salle du château. Pas la salle d'apparat, mais une très belle pièce avec mur de pierres, charpente apparente et tout qui va bien. Nous pourrions avoir une dégustation de 5 vins (2cl à chaque fois c'est peu, mais ça évite de le recracher, ce qui est un peu dommage ...). Et le choix est vaste ! Des noms en vrac : Meursault, Savigny, Pommard, Volnay, Mercurey, Auxey-Duresse ... Pour les têtes brûlées, on en avait profité au Cellier Volnaisien, resto en caveau perdu dans les vignes...

          Tarifs / pers:
          • Entrée au château et accès à tous les musées : 10€ (prix de groupe)
          • Dégustation : 8€ ... mais certainement moins, il y a moyen de négocier soit un peu plus à déguster soit gratter 2 ou 3 € ...je suis plus que confiant !
          Les vins sont disponibles à l'achat, mais ... là on est dans du pas bon marché ! moins de 20€ très rare, hélas plutôt entre 30 et 40€ ... on emporte des bouteilles de bourgogne, plus rarement des cartons de 6, quoique cela dépend du budget de chacun ... et puis c'est moins encombrant dans nos Datsun !

          L'idée de déguster directement au château me semble intéressante. Le vin est bon, et surtout on gagne le temps de devoir changer à nouveau de place pour une autre activité. Là, dès notre arrivée, la dame de l'accueil nous précise l'heure de la dégustation préparée pour nous dans notre salle. On se balade en totale liberté selon nos préférences et on se retrouve tous pour grumeler le nectar bourguignon. Après ça peut-être quelques achats et nouvelle balade dans le domaine selon l'heure.

          Puis retour au gîte et ... apéro du samedi soir !!!!


          Vous en dites quoi ?
          Dernière modification par A2Z, 14 août 2020, 21h45.
          You know what ?

          Commentaire


          • #54
            J’en dis OUI
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Si tu en dis OUI, c'est donc que sera bourguignon aussi ! Tu viens en couple ?

          • #55
            Purée ! Quelle organisation !

            Commentaire


            • #56
              Tout cela est top et il est temps pour nous (Oui madame sera du voyage ) de réserver pour 2, le gite du vendredi au dimanche en chambre double indépendante.
              Au vue des escales gastronomique, les doggy-bags sont prévus par l'organisation?????

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Il me semblait aussi que notre folie ne déplaisait pas à Madame ... content de sa venue !

                Doggy bags, pas besoin, tu verras, ça glisse tout seul !

                Par contre on va rester tous les soirs au gîte ce sera plus détendu et open à toutes sortes de délires (pas Tremens quand même ...) de bavardage et de revue en détail de nos montures (voitures).

                On aura donc besoin de partager nos mélocos pour 2 soirées, la 3ème étant assurée par les soins de Murielle pour le plat principal et unique (je vous garantis que ça suffira !) : Poulet Gaston Gérard ...

            • #57
              Je prends note aussi!
              as de raison de ne pas se faire une belle ballade tous ensemble. Bravo Eric pour l'organisation prévisionnelle, ça promet!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #58
                Eric,
                tu montres encore une fois que l'organisation est ton truc.
                On dirait aussi que tu apprécies les bons restos, les bons vins, les.... bref, tout ce qu'un homme normal apprécie !
                J'ai tout lu, et je valide tout.
                C'est dommage que ce ne soit qu'en septembre 2021, car j'en bave d'avance
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #59
                  Super organisation et super programme un grand bravo et un immense merci pour toute cette préparation
                  le seul hic: .... Sep 2021 c'est trop loinnnnnnnnnn
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                  Commentaire


                  • #60
                    Oui oui oui

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Super Donat ! Vraiment très content de ta participation ! Eh puis ça manquait cruellement de Belge !!!!
                  Chargement...
                  X