Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto moto retro Dijon 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors il est vrai que je penche dans le sens de Sylvain, avec le coté partage du stand entre passionnés en premier. Mais je ne cherche pas du tout à orienter dans quelque sens que ce soit.

    Gemzed dit en gros la même chose qu'Hub avec l'envie de partager sa passion avec le public, la promotion étant surtout du bonheur et moins de la valeur de nos autos ou du nombre de nos adhérents. C'est proche de ce que je pense aussi, mais ce n'est pas le sujet ...

    En fait si on veut faire la promo valeur et adhérents, il vaudrait mieux faire un stand sur un salon regardé par la presse et dans une grande ville, comme Paris, Lyon, Bordeaux ... Pour le partage entre potes, et avec les visiteurs, sans aller sur le plateau des 1000 vaches, un salon plus local comme Dijon est suffisant, et même s'il n'est pas au top, les contacts seront très sympas ...

    A voir donc ... et si vous refaites Lyon l'année prochaine, je suis partant.
    You know what ?

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Je pense que l'incertitude n'y est plus. EPOQUAUTO LYON 2020 aura lieu, avec des Datsun, Z et autres pourquoi pas. J'ai trop aimé nos idées de stand, nos échanges avec les visiteurs, nos moments dans l'équipe...

  • #17
    Petite question,le projet d'un stand DATSUN FRANCE, au salon Auto moto retro Dijon 2020 est tombé à l'eau?

    Commentaire


    • #18
      Ouaip ! Par contre nous serons à Epoqauto Lyon !
      You know what ?

      Commentaire


      • #19
        Pareil je me suis régalé à Lyon, entre ceux qui n'avaient plus vu de z depuis plusieurs années et à qui ça faisait plaisir de pouvoir en toucher une, ceux qui en rêvent ou qui la découvrent, ceux qui en on une qui traîne à restaurer, qui la restaure et qui cherchent renseignements ou pièces, les échanges étaient très intéressants
        et que dire de l'ambiance sur le stand.. entre Gérard, une bible datsun,Gilles son sourire et son café, les deux apportant chaleur !,et Hubert alliant connaissances mécaniques et souvenirs immemorables c'était super
        et bien sûr ceux qui ont passé un moment avec nous dont j'ai oublié les noms (désolé)
        Bref tout ça pour dire que le stand de Lyon a attiré beaucoup beaucoup de monde et qu'il n'était pas là pour faire de la figuration mais bien pour répondre à une demande et une utilité
        je ne connais pas les salons de Dijon et Reims mais si un choix doit être fait peut-être vaut-il mieux réserver nos forces (physiques et financières !!) pour les événements les plus porteurs mais cela n'empêche pas les passionnés locaux de s'y retrouver
        voilà mon modeste avis
        Dernière modification par phil05, 11 janvier 2020, 11h37.
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          comme tout cela est bien écrit ! Merci Phil...

      • #20
        Ce matin, petit tour au Rassemblement du Samedi vers Ikéa. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme autres autos, je n'ai pas eu le temps de m'écarter de la 240 ! Un vrai succès !

        Et parmi les amateurs, un organisateur du salon Auto Retro ... ex directeur Nissan Dijon. Il m'a invité à présenter la 240 au salon. Après avoir tourné 1/4h autour, il est revenu me dire que c'est la plus belle qu'il ait déjà vue, et a encore insisté. Puis il en a remis une couche auprès des copains qui étaient autour, pour qu'ils influencent ma décision ... Du coup pour ma Z, c'est une invitation, donc gratos ... juste l'amener pour la mettre en place, et j'ai un badge exposant, 2 entrées gratuites, 1 repas + dîner de remerciement ...

        Alors je me tâte. Les organisateurs ont changé, ça semble mieux que l'année dernière. L'occasion de mettre sous la lumière nos Z, même s'il n'y en a qu'une. A voir ...
        You know what ?

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est génial ! Quelle chance hihi

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Eric, ma décision est prise : tu y vas !!!

      • #21
        Eric, je pense que Gilles a raison, et nous ne sommes pas en situation de rater une occasion qui nous est présentée!
        Si tu es dispo et que tu décides de le faire dans les conditions exceptionnelles qui te sont proposées, on doit saisir l'occasion et s'organiser en conséquence.
        Ta seule 240Z, bien sur, mais avec une assistance possible de notre côté...
        Je peux trouver le temps de te donner un coup de main, et apporter le nécessaire comme un oriflamme club et pourquoi pas le totem avec la bâche anniversaire.

        Si l'organisation change, la proposition doit être saisie pour avoir une occasion de plus d'apparaître sur les salons.
        Ceci permettra aussi de réactualiser la fréquentation, et pourquoi pas, l'importance d'y être à l'avenir!

        Je te suis pour l'organisation et les décisions que tu juges nécessaires.
        Cette participation vient en complément du salon de Lyon que nous conservons comme second objectif 2020.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Hub! C'est top!

      • #22
        Alors, c'est vrai que si ça ne coûte rien, et qu'on répond à une demande, c'est plutôt favorable et ce serait dommage de louper. Malgré tout, ça demande un peu de temps pour placer la voiture le jeudi après-midi ou le vendredi matin, et assurer un minimum de présence du vendredi soir au dimanche soir. Il faut que je vois comment caler ça avec le boulot.

        Et vu que l'un des principaux plaisirs d'un salon est le partage sur le stand ... avec un stand à 1 gugusse, même si je m'aime bien, la seule communication avec mon moi profond sera un poil juste ... mais il y aura des voisins et des potes dans le coin (Kty pour ne pas la nommer ...) et ça devrait le faire quand même.
        Et j'imagine que ma Didi ne sera pas loin pour participer le weekend ...
        Donc reste à voir coté boulot pour dire oui !

        Hub, t'es génial ! comme d'hab ... L'oriflamme serait déjà bien et le totem grandiose pour 1 seule auto, mais ... mais je n'ai aucune idée de l'emplacement que j'aurai pour savoir si je peux tout mettre. Je vais contacter l'organisation la semaine prochaine pour avoir des infos.
        Si ça t'arrange, je pourrais récupérer le bazar à Langres un midi ou un soir, ou même Troyes un soir. Mais si tu descends jusqu'à Dijon, une grande chambre t'ouvrira les draps avec plaisir autant de temps que tu veux ! Et je te rendrai tout 2 semaines plus tard à Pouilly.

        Prochaine étape demain, voir si je peux faire sauter le vendredi de boulot, pour être cool !
        Dernière modification par A2Z, 26 janvier 2020, 13h31.
        You know what ?

        Commentaire


        • #23
          Une info pour Sylvain !!!!!

          Il est noté dans la présentation du salon qu'il y aura un espace réservé YOUNGTIMERS pour les voitures des années 70à 90 !!! Donc t'as bon !
          You know what ?

          Commentaire


          • #24
            Dites moi, les vieux routards de salons, vous avez des caches plaques avant et arrière à l'effigie du club ou des 50 ans ?

            Sinon, j'avais pensé à ça, en plastifiant, avec un petit bout de double face à chaque angle (et sur le milieu pour la longue plaque avant) :

            Fichiers attachés
            Dernière modification par A2Z, 27 janvier 2020, 20h34.
            You know what ?

            Commentaire


            • #25
              Eric, regarde les photos du salon Epoqu'auto Lyon 2019: On a des caches plaques aux couleurs de Datsun France.
              Tu peux passer ton temps à autre chose, et je note de t'en amener deux au format 240Z avec l'oriflamme!

              Commentaire


              • #26
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Eric, regarde les photos du salon Epoqu'auto Lyon 2019: On a des caches plaques aux couleurs de Datsun France.
                Tu peux passer ton temps à autre chose, et je note de t'en amener deux au format 240Z avec l'oriflamme!
                Je n'avais regardé que les photos ramenées dans le post Epoq'auto 2020, et je n'étais pas sûr. Du coup je suis retourné sur le post de 2019, et j'ai vu ! Nickel ! Je n'étais pas très loin ... Ça marche !

                Je vais poser les questions de la place et de la possibilité d'afficher un nom de club alors que je suis juste invité, sans payer d'espace club, et je te dirai ce qu'on pourra faire comme déco. Mais pour les plaques c'est sûr !

                You know what ?

                Commentaire


                • #27
                  Résidant sur DIJON, si vous avez besoin d'aide pour mettre en place la 240z ou dans les préparatifs, je peux me rendre disponible pour l'occasion.

                  Commentaire


                  • #28
                    Envoyé par sebZ Voir le message
                    Résidant sur DIJON, si vous avez besoin d'aide pour mettre en place la 240z ou dans les préparatifs, je peux me rendre disponible pour l'occasion.
                    Ah mais oui Seb ! Avec grand plaisir ! Il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup de boulot de mise en place (quoique, voir plus bas ...), mais passer pour papoter et refaire le monde que c'était mieux avant avec des vrais voitures, autant que tu veux !

                    Quand on sera mieux calé sur les dates et les heures, tu nous diras. Je mettrai tout au fur et à mesure ici.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • sebZ
                      sebZ a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ok, je vais suivre les différentes étapes des préparatifs et quelque soit le job, ce sera avec plaisir.....

                  • #29
                    Oyez ! Oyez ! (non, ce ne sont pas les élucubrations d'Antoine ...)

                    Les organisateurs du salon de Dijon souhaitent présenter des autos un peu hors du commun des pijots ou autres citrons voire cochonneries ... ils aimeraient des japonaises !

                    Alors j'ai déjà été invité en direct et j'irai avec ma 240Z, mais si avez ou connaissez d'autres japonaises (510sss, Cherry, (pas de Z pour varier ...), Honda, Toy, Mazda ...) de belle présentation, il y a moyen d'être INVITE gracieusement. C'est à dire emplacement pour l'auto (dont je ne connais pas encore le détail), badge exposant, 2 entrées supplémentaires, et 1 apéro+repas de remerciement le vendredi ou samedi soir.

                    ATTENTION, cela implique quand même la mise en place du véhicule le jeudi ou le vendredi matin dernier carat, et le laisser en expo jusqu'au dimanche 19h00.

                    Vos suggestions ici que je ferai suivre !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #30
                      Si vous n'avez rien sous la main pour occuper les emplacements vides, j'ai toujours une Z de secours dans le fond de la cour

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X