Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto moto retro Dijon 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auto moto retro Dijon 2020

    http://www.autoretrodijon.com/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		auto_retro_dijon_logo.png 
Affichages :	436 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			271138
    Début
    13 mars 2020
    Fin
    15 mars 2020
    Localisation
    Dijon
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Expo sur trois jours.
    Des volontaires sur place pour envisager un stand DATSUN FRANCE ? Et fêter encore les 50 ans de la 240 Z...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      A priori mon club local n'a pas besoin de moi cette année donc, Silvia ( et son beau p'tit cul tout neuf) et moi , on peut. Si ça branche A2Z... ?
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

      Commentaire


      • #4
        Bon départ
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'avoir au téléphone un des co-organisateur du salon. Ils sont en contact avec un club Honda mais aimeraient bien avoir le club Datsun...
          Qui serait partant ?
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            c'est un salon qui a déjà été fait par HUBERT , GILLES et moi - même .....il y avait ERIC ,FRANCOIS avec sa Skyline et je ne sais plus qui avec une 300zx et une Toyota Cressida .

            je suis partant pour vous aider .......mais il faut trouver d'autres Z ( pas toujours les mêmes ) .
            il y avait celle qui a couru le Monte Carlo qui était disponible .....a voir si encore réalisable .

            Commentaire


            • Neko-chan
              Neko-chan a commenté
              Modifier le commentaire
              J'y étais, 3 stands plus loin... Attention , cela a changé d'organisateurs.

          • #7
            Avant tout, la question budget de participation se pose immédiatement...
            Lors de la première participation évoquée par Gerard, le stand était gratuit, ce qui nous avait ouvert la possibilité d'y être.
            Restera alors à prendre en charge les frais d'hôtel et de séjour pour chaque membre participant. (ce qui n'est pas toujours aussi simple que de le dire!)
            J'étais venu avec la roadster 2000, et comme ma 240Z était exposée à Lyon, il en faut une pour fêter l'anniversaire: Qui?
            Je peux cette fois exposer la 510 SSS pour ma part si vous êtes d'accord bien sur.

            Je ne sais pas quelle est la position du club sur Retromobile 2020, mais si une participation est envisagée, le sponsoring s'impose avec nos moyens limités.
            Il faut aussi voir les dates, en espérant que les deux salons ne soient pas à une semaine d'écart!

            Bref, OUI pourquoi pas, mais seulement avec un groupe qui se crée et se bouge pour le projet, si financièrement c'est compatible!
            Nous sommes déjà trois avec Gilles et Gérard, je comprends que Catherine (Neko) et Claude sont (presque) sur place et partants.
            La liste est ouverte pour les autos et les bonnes volontés: A vos claviers!
            On va essayer de se renseigner sur le coût d'un stand et sa surface...

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Rétromobile Paris 2020... je ne crois pas pour des raisons financières

          • #8
            S'il y a du monde sur place pour tenir un stand, je passe mon tour.
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #9
              Coucou ! Me revoilou !

              Bon alors le salon de Dijon ... Ceux qui étaient là au premier en ont certainement un bon souvenir, du salon et de nos soirées, avec un certain Bugatti incomparable !

              Par contre depuis ce lancement, les organisateurs ont changé. Exit Bruno ... restent ceux qui gèrent le pognon et moins les passionnés de voitures ...

              Très honnêtement, j'y suis encore allé en visiteur cette année, sans grande conviction. Et j'en suis sorti avec la vive intention de ne pas y retourner en 2020...

              A fortiori, y monter un stand, bof. Quoique ce serait l'occasion d'y passer de bons moments !

              Alors si ça se lance, j'en suis, y compris pour l'organisation ! Mais je n'y mettrai pas beaucoup d'argent. J'ai par contre 3 chambres pour 2 personnes, ça peut servir ! Et je suis sûr que ma Didi fera à nouveau le chauffeur !!! Par contre, ça n'exclut pas la participation de Gilles, bien au contraire ... et on aura des choses à se raconter ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #10
                Bonjour Eric!

                Bonne nouvelle que de te revoir un peu ici parmi nous!!
                Je sais, le boulot et le reste, on aimerait avoir un peu plus de temps... mais la réalité s'impose.
                Pour moi, en retraite supposée depuis 2016, cette fois je jette l'éponge au 31 Décembre 2019!
                Les années avancent, et impossible de ralentir le compteur. Je passe à d'autres choses.

                Nous sortons de Epoqu'auto Lyon avec une expérience similaire à Retromobile en Février: Le Top!
                Je te sens moins affirmatif sur Djon 2020, et peut-être serait-il préférable de répéter Lyon en 2020?

                Je vois que Retromobile n'est plus d'actualité en raison du coût de l'opération, et l'impossibilité de motiver des éventuels sponsors.
                Mon impression pour le salon de Reims en Mars rejoint ton feeling sur Dijon.

                Inutile d'investir une débauche d'énergie sur des expositions qui ne le justifient pas.
                Et quant à se faire plaisir ensemble, on peut toujours viser un week-end à Reims, Dijon ou même ailleurs!

                Laissons décanter le sujet des expositions, et voyons si d'autres propositions se mettent en place.
                L'équation est simple et difficile à la fois: Coût minime, et groupe de membres prêts à s'investir...
                La France est grande, et il serait temps de voir d'autres régions émerger sur ce sujet!

                A bientôt en tous cas, histoire de regoûter aux bulles à l'occasion...

                Commentaire


                • #11
                  Salut Hub ! Hub, le roi des bubulles !!! Que dis-je le roi ... l'empereur !

                  Ouais vous me manquez tous ! On trouvera des occasions de croiser nos roues !

                  Pour en revenir au sujet du post, je me pose une question, que je m'empresse de vous poser aussi (comme ça je me mets les neurones en vacances !) :
                  • Pourquoi s'investir, monter et animer un stand Datsun sur un salon ?

                  Vous avez 2 heures !!!!
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #12
                    Eric, je dirais que l'expérience du salon de Dijon il y a quelques années m'avait fait me poser le même type de questions à l'époque.

                    Le salon Retromobile en février 2019 a été l'occasion d'un déclic lors de ma présence sur le stand:
                    Le nombre de gens intéressés qui sont passé sur le stand est significatif d'un intérêt croissant pour les Datsun Z.
                    Le fait d'être les interlocuteurs de cet intérêt en étant présent sur un stand renforce le nombre de candidats potentiels pour un achat du modèle.

                    Ces conclusions rejoignent l'impression suite au salon de Lyon la semaine dernière.
                    L'intérêt est croissant pour les Z, bien que leur prix évolue en hausse incontestable.
                    Les visiteurs ont besoin d'un contact club pour se conforter dans l'idée d'une acquisition.
                    Des visiteurs sont entrain de refaire une Z et ne connaissaient pas le club!
                    Nous avons vu aussi bien des têtes connues qui ont profité de cette présence pour venir discuter au lieu de rester isolés sans contacts.

                    La condition indispensable reste de trouver une équipe de fous capables de consacrer l'énergie et le temps nécessaire à l'opération.
                    La récompense de ces efforts réside dans le nombre de visiteurs enthousiastes qui s'arrêtent pour poser des questions.
                    Ces visiteurs se décomposent en deux catégories:
                    1. Les passionnés qui veulent une Z pour la ligne, le plaisir de la conduire, et l'image de cette auto mythique.
                    2. Les candidats prêts à en sauver une avec l'idée d'un placement qui prend de la valeur sur les dernières années.
                    La première catégorie est la plus intéressante pour le club, la seconde est simplement le résultat d'une notoriété croissante du modèle.

                    On peut considérer que ces efforts de présence sur des salons n'apportent que peu de résultats à court terme.
                    C'est le même raisonnement que celui d'une action commerciale face à un marché qu'il faut d'abord informer sur notre existence.
                    Une chose est sure: Si les Datsun ne se montrent pas, personne ne va imaginer en conduire une.
                    Le salon offre une chance de construire un projet qui à l'évidence donne envie aux gens qui admirent le modèle!

                    Par ailleurs, l'action de Marc sur les revues, les reportages et les journalistes sera étayée par une présence en exposition.
                    La promotion de nos anciennes passe par tous les moyens disponibles sans aucun moyen financier!

                    Il est indispensable de s'investir avec le plaisir de le faire avec un groupe d'amis motivés.
                    Un salon, ce ne sont pas des contraintes, mais le plaisir de passer un excellent moment ensemble, et c'est cet enthousiasme que retiennent les visiteurs pour trouver leur motivation pour un projet!

                    Commentaire


                    • #13
                      Si je te suis bien, en synthèse:
                      1. promotion de la Z pour en favoriser la notoriété et la valeur
                      2. promotion du club pour les amateurs de actuels et futurs de Z
                      3. partage d'un moment privilégié entre passionnés du club
                      D'autres avis, ou un changement d'ordre dans les priorités ?
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • gemzed
                        gemzed a commenté
                        Modifier le commentaire
                        bien vu ...!!

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J’inverserais et, de plus, je suis sûr c’est la réponse que tu cherchais à provoquer

                    • #14
                      Hubert a tres bien répondu ;
                      je cite '' une équipe de fous capables de consacrer l'énergie et le temps nécessaire à l'opération '' .

                      fous ou FANS qui ont le plaisir de communiquer leur passion et de la transmettre ....!!!
                      sur un salon on rencontre toutes sortes de personnes et de tous ages ....c'est a nous de communiquer la faisabilité et le plaisir d'obtenir une Z ou autres et ensuite de prendre plaisir avec ......

                      sur le stand de lyon , j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont révés de Z et qui en avait abandonné l'aquisition , ne voyant aucune ressource ou aide dans leur secteur ou même nationnal ...et si personne ne leur démontre la faisabilité d'un projet ou d'un achat suivi et aidé par des fans et d'un club , ils abandonnent comme je l'ai entendu vers des italiennes ou américaines .

                      Certains sont venus sur le salon spécialement sur le stand DATSUN , car ils prévoyaient une aquisition futur tres proche de Z et GILLES ou PHIL05 pourra le confirmer .

                      Un salon n'apporte rien a titre personnel sinon le plaisir de communiquer , mais il est necessaire de montrer l'intérêt et la satisfaction de nos belles entre 4 yeux pour motiver et rassurer sur un support eventuel et ainsi augmenter notre famille de passionnés pour la marque .

                      les moments entre nous sur un salon sont fortement appréciés aussi ....il l'a été avec BUGATTI et toute l'équipe a Dijon avec ces sorties restos ....et a Lyon avec ceux qui sont venus entre les pâtés de campagne partagés , les bouteilles a bulles , les chocolats n'est ce pas HUBERT ..!! et autres ainsi que le repas du samedi soir entre nous sont des moments forts agréables .
                      Dernière modification par gemzed, 16 novembre 2019, 00h23.

                      Commentaire


                      • #15
                        Je partage les témoignages d'Hubert et Gėrard.
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X