Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bien rentré ,bien fatigué , mais super souvenir : la piste sèche est formidable pour le pilotage , tout en dérive , tout en appuis , à tel point qu'à 5 minutes de la fin de la première session , j'ai ma pompe à essence dans le réservoir qui a divorcé de son tuyau : résultat , j'ai inauguré les remorquages de la journée ! un collier et c'est reparti pour la seconde session ! les virages s'enchaînent à un tel rythme que les pneus prennent grave et chauffent ! je me suis fait pousser par deux bmw avec des toyos.... sur des rails ..la différence ! Mais ma chignole a un équilibre incroyable , je pense mieux qu'une courte 2 places . A voir ......
    Sur l'humide , avec Gilles à mes cotés, vous verrez en vidéo la visite du champ d'herbe grasse !
    Bref, à part les problèmes habituels que je collectionne ( 5 cylindres à l'aller, chauffe du moteur par manque d'eau (elle passe ou ? ) , démanchement de la ligne sur le dos d'âne de l'hôtel, ( ça c'est ma faute !) pression d'huile aléatoire ( elle passe ou aussi celle là ? ) tout cela ne m'a pas empêché de bien profiter de ce stage .
    Je conseille à tous de venir l'an prochain , même si vous n'êtes pas prêt à 100/%, il y a toujours quelqu'un pour aider . C'est ça les " têtes brûlées"

    Commentaire


    • #47
      Nous voilà aussi rentrés à Reims, avec 600 km dont 400 sous la pluie...mais on en sait un peu plus sur l'adhérence sur le mouillé!!

      Bref, une équipe imbattable, des pistes techniques à souhait, et le SCCT toujours à la hauteur de leur réputation sans failles.
      On s'est amusés comme rarement, et on a mouillé la chemise, tellement nous avons pris cette sortie au plus strict sérieux d'un apprentissage très constructif.

      La 240Z rouge et noir a avalé ses 1600 km du week-end sans la moindre soute d'humeur.
      Je connaissais la piste sèche pratiquée sous la grosse chaleur l'an dernier. Les pneus ont requis un temps de chauffe bien plus long, avec quelques glissades toujours maîtrisées.
      Ce tourniquet est encore plus technique que je l'imaginais l'an dernier, et chaque trajectoire imprécise se traduit par un ou deux virages en catastrophe comme conséquence immédiate.
      Je n'ai pas les chevaux de course de certains, mais même à vitesse un peu réduite, la Z Stock est un bel outil pour s'amuser!
      La piste arrosée est une expérience inégalable: L'auto commence à glisser à 50/60 km/h, et tout le jeu consiste à maîtriser le contrebraquage pour épouser la forme des virages qui s'enchaînent. Ensuite, on peut vraiment engager avec un peu plus de vitesse, et goûter au drift maîtrisé...ou pas! Aucun risque lors d'une sortie de trajectoire, en dehors de peintures à la boue!!
      Le comportement de tous les participants est remarquable, et aucune voiture n'a percuté sa voisine, alors que nous étions parfois une vingtaine sur la piste!

      Vers 16h00, la fatigue se manifeste, et le cumul des deux pistes rend les dernières sessions plus difficiles.
      On aimerait renouveler cette expérience à souhait, mais le site Michelin est vraiment exceptionnel pour les possibilités offertes.

      Je souhaite que nos avis soient de nature à vous convaincre d'essayer, et surtout que le SCCT nous offre à nouveau cette opportunité l'an prochain.

      Je passe sur le noyau des participants Datsun-France qui est inégalable par son sérieux et son engagement!
      Les têtes brulées laisseront un souvenir au SCCT qui était très content de nous revoir en force cette année!
      Merci à tous, et pour ma part, il faudra quelques nuits pour revenir à une vie plus normale!!

      Commentaire


      • #48
        Les copains ont tout dit.

        Quel pied !!!

        Des sensations difficiles à décrire. On fait reculer les limites que l'on connait de nos Z. Et, puissance d'origine ou améliorée, toutes nos Z se sont régalées. Quant aux "pilotes", ils prennent de grandes leçons ! Il y en a même qui, timides sur le mouillé dans les premiers tours, ont maîtrisé les 90°, les 180°, voire les 360° et plus. Didier s'est même mis à labourer les champs . J'ai le film !!!

        Alors, 2 Z en 2018, 5 Z en 2019............ on doit faire 15 Z en 2020, sensations garanties.

        Y'a plus qu'à récupérer les photos et films, et se lancer dans le montage.
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #49
          j'ai hâte de voir les photos et surtout la vidéo de Gilles . Dormez bien !
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #50
            Check out my new video



            (Feed generated with FetchRSS)

            Pour en lire plus...

            Commentaire


            • #51
              Et un 360 deg !!, mon premier des trois de l'après midi sur piste mouillée.

              https://www.youtube.com/watch?v=sG5p...ature=youtu.be

              Qqs photos.

              1000km en deux jours, dont 200km sur piste (en 8 sessions) et pour que 180€€
              Fichiers attachés
              Dernière modification par kerouan1, 06 octobre 2019, 22h18.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                la troisième photo, c'était pas la peine de la mettre , juste un intermède passager ! un serflex et ça repart !

            • #52
              Check out my new video



              (Feed generated with FetchRSS)

              Pour en lire plus...

              Commentaire


              • #53
                Boudiou que c'est long de gérer photos, vidéos....
                Mais que de bons souvenirs !!!

                Je crois que c'est à Romain que je dois cette vidéo, qui résume bien le fruit de longues sessions de glisse l'après midi de samedi.
                J'en profite pour le remercier, car il m'a bien aidé à me sortir du seul pépin de mon WE: la clé des serrures de porte et de trappe à essence m'a cassé dans les mains !!!

                Il m'a fallu du temps avant de parvenir à enchainer ces trois virages tout en glisse
                Comme suggéré par Gilles, j'ai monté un peu le son, c'est trop bon.....

                https://youtu.be/DReW1mjeRKM

                Commentaire


                • #54
                  Et mes dernières photos pour terminer

                  Commentaire


                  • #55
                    Ouf - j'ai regardé des vidéos et j'aimerais venir.....avec ma Z :-) !

                    Superbe les tournages et des choses appris sans doute. J'ai vu la 2+2 de Christophe qui, il me semble, car c'est de loin, maitrisé la vitesse sous l'eau dans les virages - surprenant.

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Christophe il a pigé tout de suite avec les conseils du moniteur essayeur pro du site (Amg)
                      Il est impressionnant !

                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      En effet, j'ai filmé Christophe (ainsi que Benoit) lors des premiers tours sur piste mouillée... et je vous assure, au vu des vidéos de fin de journée, que tous les deux on fait d'énormes progrès. Je suis monté avec Christophe en fin d'après-midi : heureusement, j'étais allé aux WC avant !!! Incroyable ce qu'il fait avec sa Z ! Et si la 3ème ne répond pas assez, alors vive la seconde pour les grandes sensations. J'y ai pris un cours de Glisse avec maîtrise de trajectoire. Christophe, tu m'as bleuffé !!!

                  • #56
                    Le compte rendu SCCT est en cours, avec les photos de Cedric (PionPion) et les commentaires des membres: A voir et à lire!!

                    http://forum.scct.fr/topic/4323-5-octobre-ladoux/

                    Difficile de regrouper plus de 40 participants cette année, et espérons qu'il n'en sera rien l'an prochain.
                    FranckRS a salué le groupe de Z qui s'est étoffé, mais il reste une inconnue de participation pour 2020....
                    Il n'existe pas d'autre piste mouillée comme celle de Michelin en Europe! Sachez en profiter tant que c'est possible...

                    Tous les participants sont enthousiastes et en redemandent dès que possible.
                    A nous de les motiver et de répondre favorablement pour un nombre de participants "économiquement viable"...
                    Je sais que c'est loin, mais à choisir entre les sessions de grosses rencontres comme Spa ou Le Mans, il n'y a pas photo.
                    Pensez-y pour l'an prochain, et vous ne serez pas déçus!!!

                    Commentaire


                    • #57
                      Christophe il a pigé tout de suite avec les conseils du moniteur essayeur pro du site (Amg)
                      Il est impressionnant !

                      ça doit aider aussi après la maitrise d'une ISO....une Z c'est finger in zee noZe !

                      Mais Benoit danse bien aussi - des pirouettes spectaculaires.

                      Comme dit Hubert, quand j'ai une Z, je peux voir ce que je peux faire - l'ambiance SCCT j'ai connu est c'est géniale - pas des c*ns qui faut te passer à tout prix....!

                      Commentaire


                      • #58
                        On en a même qui ont essayé avec un aérofrein à l'arrière, pour améliorer l'adhérence en conditions critiques!
                        L'ouverture du haillon automatique, je ne savais pas que c'était en option sur les 280Z!
                        Imaginez simplement la déformation de la caisse pour libérer le verrouillage...
                        Moi, j'ai la même, mais sur le capot avant, avec ouverture automatique au cran de sécurité lorsque le moteur est à bonne température!!

                        Quand on vous dit que c'était Géant et copieux en rigolades!!

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5955-1024x682 (1).jpg 
Affichages :	189 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			270820

                        Commentaire


                        • #59
                          il y a aussi avant et après ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ladoux 2019.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		110,4 Ko 
ID : 			270822Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun dehors.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		137,3 Ko 
ID : 			270823

                          Commentaire


                          • gil2clair
                            gil2clair a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Sois patient, Didier... ton film arrive bientôt, avec ta belle valse à trois temps (avant, pendant et après)

                        • #60
                          Sur le sec, c'était aussi super grip ! quel pied sur ce circuit ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z en accélération ladoux 2019.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			270825

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X