Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai réfléchi et je vais viendre, je regarde pour l'inscription, dites moi quel hôtel vous avez réservé
    ps :Je viens seul, ma femme n'est jamais montée dans la Z et ne veut pas mettre de boules kies

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Hotel The Originals Clermont-Ferrand Nord (ex P'tit-Dej Hotel)

  • #32
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    J'ai réfléchi et je vais viendre, je regarde pour l'inscription, dites moi quel hôtel vous avez réservé
    ps :Je viens seul, ma femme n'est jamais montée dans la Z et ne veut pas mettre de boules kies
    C'est :
    Hotel The Originals Clermont-Ferrand Nord (ex P'tit-Dej Hotel) ??
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #33
      Parfait!
      Le SCCT va être content de notre participation, et c'est un des meilleurs groupes sur piste!
      Benoit va parfaire sa finesse de pilotage avec l'assistance de Didier!
      Il vous faut 3h30 de Montigny à Cebazat, donc en partant vers 14/15h, vous êtes largement dans les temps pour le dîner avec le SCCT!
      J'attends avec grand intérêt la piste humide: Elle était fermée pour travaux de revêtement l'an dernier, mais on avait gouté à la glisse maîtrisée sur anneau arrosé... un grand moment!
      La glisse en tourne à gauche est assez naturelle avec les ronds-points, par contre, la glisse en tourne à droite, c'est une autre affaire!!

      Commentaire


      • #34
        ça sent bon !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #35
          Inscription faite , ainsi que la réservation hôtel 2 nuits ,
          Maintenant il faut que je remonte mon pont court avec l'autobloquant OBX,, je garde les rockers d'origine , on verra plus tard avec les rollers. je deviens prudent , et puis aussi valider le nouveau système de pompe à essence .

          Commentaire


          • #36
            Inscription validée par pionpion

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Il est des nôtres... Il va user ses pneus comme nous autres!!!!!
              Bravo Didier, et au plaisir de rouler ensemble (quand tu vas me doubler... je suis en Z stock!!)

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              pareil : Z stock mais ligne inox, filtre KN et DAE.
              Et puis, pratique du freinage dégressif (et agressif )

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              Moi aussi Z Stock, et je dois réapprendre à conduire je ne roule plus beaucoup

          • #37

            Ladoux 2019...........On y est !!!
            Départ demain pour tous les participants du Club Datsun France.
            Et oui, de 2 l'an dernier, nous seront 5 cette année. Comme je suis fier !!!
            Et puis, le programme est bien fourni, surtout hors du circuit.
            Tout à l'heure, Hubert sera à St Cyr 07.
            On cause, on s'repose. Demain, départ pour LADOUX.
            Pause à Ambert (63) et l'un de ses petits restaurants sympas. Visite possible sur place, puis départ pour l’hôtel vers Clermont-Ferrand, où nous retrouverons nos trois amis du Club (et leurs Z), avant d'aller nous repaître d'un menu alléchant.
            Quant à nos sessions de samedi, c'est une autre histoire.....à suivre....
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #38
              Amusez vous bien ! Gilles... profites en pour te faire installer les nouvelles durites
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Il est 3h30 du matin ! Je suis excité comme une puce sur un piano
                Pas fait installé les durites, mais j'y vais le 9/11. J'ai la flemme de le faire moi-même

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                lol oui moi j'ai deux mains gauches... donc je laisse faire aussi . Cool !

            • #39
              La Doux-Ron-Ron

              La fine équipe est arrivée !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • phil05
                phil05 a commenté
                Modifier le commentaire
                Bleu blanc rouge: belle représentation de datsun France ! Et les vertes, la moins mûre n'est pas celle que l'on croit !!!
                Bon week-end profitez en bien

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Super ! bravo pour le déplacement et amusez vous bien

            • #40
              #SCCT #Ladoux

              L'escadrille de zèbres arrive !


              Les inscriptions sont lancees



              (Feed generated with FetchRSS)

              Pour en lire plus...

              Commentaire


              • #41
                Et voilà, fin de cette journée exceptionnelle à Ladoux !! Nous sommes tous épuisés mais unanimement contents !!
                Michelin a mis à notre disposition deux pistes qui leur servent à la mise au point de leurs pneumatiques européens: une piste sèche et une piste arrosée à hauteur d'eau (presque....) constante (1 mm).
                Aucun des circuits que nous pourrions fréquenter ne nous offrira jamais la possibilité d'évoluer sur le mouillé dans de telles conditions de sécurité (hommes et machines) qu'ici.
                Ce fut l'occasion d'apprendre à glisser avec nos autos, et on ne s'est pas privé !!! Avec quelques figures de style, qui vont du 90° ....au 450° !! Mais sans jamais de consequences !!!
                Les essayeurs maison se sont tenus à notre disposition pour des baptêmes mais aussi monter dans nos autos pour nous donner quelques tuyaux.
                J'ai eu la chance d'embarquer celui en charge des gommards pour....AMG !!! Tellement intrigué par le comportement de ma chignole qu'il a voulu l'essayer !!!
                J'ai cotisé moi aussi aux figures de style, qui sont une étape indispensable pour progresser dans la maîtrise des limites de l'auto et surtout de ses émotions. Et en glisse continue sur des courbes à 100 km/h sur près de 180°, j'en ai mouillé ma chemise.....
                Le circuit sec est lui aussi très intéressant, car entièrement dessiné pour le pilotage. Un seul gros freinage, tout le reste se fait en 2e et 3e rapport avec des trajectoires bien bien fines.
                Le tout pour un budget imbattable
                Bref, je recommande à tous la participation à l'édition 2020 !!!!
                Des photos et vidéos ne devraient pas tarder à arriver.

                Commentaire


                • #42

                  Commentaire


                  • #43
                    Vous vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas photographié les autres autos ?
                    Pas le temps !!! Soit au volant soit trop absorbé à digérer les sensations engrangées sur la piste.
                    De très jolies MG, certaines assez rares, Capri, Opel, Porsche 924, BMW 323 et 3L, Golf, j'en oublie....Une Mustang réplique des Shelby 350 GT, version R.
                    Ultra puissante....et sonore !! Au point qu'elle a failli être refusée. Et une trop jolie Isetta Velam, absolument pinpante en jaune canari.

                    Vous vous demandez enfin peut être pourquoi la grenouille de notre Didier national n'apparaît pas plus sur les photos ?
                    La réponse en image.....
                    Mais rien de tout ça n'a réussi à l'arrêter !!!
                    Un coup de mains des têtes brûlées....Et ça repart !!!

                    Commentaire


                    • #44
                      Bravo aux têtes brûlées
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • #45
                        Un SUPER weekend, pas besoin de me demander si j'y retourne en 2020 !
                        Les voitures ont bien fonctionné, et même très bien, rien de cassé.
                        Merci à toute l'équipe, une belle ambiance !!

                        (Définitivement vachement mieux que tourner à Spa ou Le mans)

                        Vivement 2020
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X